1ère édition du Nîmes Urban Trail



 

trail-urbain-nimesLe 21 février 2016 se déroulera la première édition du Nîmes Urban Trail. L’occasion de découvrir la ville romaine en courant.

Au programme deux formats : 25km (500mD+) et 10km (150mD+).

C’est l’association Nîmes Trail Attitude qui porte ce projet depuis de longs mois. Les 30 passionnés de l’association n’en sont pas à leur premier coup d’essai. En effet, pendant 9 ans, ils ont été aux manettes de l’Hivernatrail qui se déroule à Saint-Côme-et-Maruéjols au mois de décembre.

“Le Nîmes Urban Trail c’est l’histoire d’une rencontre avec Nicolas Carbo, le patron d’un bar nîmois, qui souhaitait monter un trail dans la ville et notre association” souligne Benoît Goiset, l’une des chevilles ouvrières du Nîmes Urban Trail. Ce coureur aguerri (9 participations à la SaintéLyon, entre autres), nîmois d’origine mais exilé à Lyon depuis quelques années pour raisons professionnelles, est intarissable sur sa ville. Il n’hésite pas à citer en exemple celui qui a montré la voie : le Lyon Urban Trail. “C’est le plus beau de France dans une ville remarquable. Extra Sport fait de l’excellent travail sur cette course”.

“Nous aurions souhaité pouvoir donner le départ du NUT dans les arènes. Une campagne de fouille ne nous le permettra pas”. Les participants auront tout de même le privilège de fouler les coursives de l’un des monuments emblématiques de la ville.

“Nous avons passé des heures au cadastre et dans les archives de la ville afin de proposer un parcours qui surprendra les coureurs, même les régionaux de l’étape. Pas de possibilité de se lasser : ça monte, ça tournicote, ça descend…”.

Les organisateurs promettent également des passages dans des lieux jamais ouverts au public.

“Les coureurs emprunteront notamment des cours d’écoles et passages privés, traverseront la Légion étrangère avec haie d’honneur”. L’arrivée est prévue aux Jardins de la Fontaine après une belle montée chronométrée. Cette dernière servira de support au challenge “Fabrice Tullio”, coureur nîmois disparu il y a quelques années. Les trois premiers hommes et femmes seront récompensés (incluant également les participants du 10 km).

Deux formats :

  • 10km et 150m D+ : un trail très urbain ; une découverte de la ville et de ses sites incontournables
  • 20km et 500m D+ : à l’urbain il sera proposé une découverte de l’une des 7 collines de la ville avec un passage dans la garrigue avoisinante.

Solidaire, le Nîmes Urban Trail soutien l’association VERTICALE (recherche sur la moelle épinière) et reversera 1 euro sur chaque inscription.

Benoît Goiset tient à souligner l’engagement total de la ville de Nîmes dans cette aventure. “Les services municipaux seront mobilisés avant, pendant et après la course”.

3 000 dossards maximum pour les deux courses (à ce jour près de 2 400 ont été attribués), des tarifs très attractifs (16 et 12 euros), un porte-parole d’une équipe d’organisateurs enthousiaste, c’est certain le Nîmes Urban Trail a de beaux jours devant lui.

Wanarun y sera pour courir et vous faire vivre l’événement.

Le site web du NUT.
La page Facebook de l’événement.

 

Un commentaire sur “1ère édition du Nîmes Urban Trail”


Posté par Dudreuil Olivier Le 13 janvier 2016 à 7:09

Je souhaite m’inscrire au 10 km

Répondre


Laisser une réponse