Vrai Test Barres Energ’éthiques MULEBAR Présentation


 

Certains mangent pendant les fêtes, moi c’est après 🙂 Je plaisante évidemment mais je continue, persiste et signe, en ce début d’année 2010, dans la rubrique test de produits diététiques, et ce n’est pas fini. Cette fois, il s’agit des barres énergétiques MULEBAR. Des barres de plus me direz-vous, il y en a déjà tellement dans les magasins. Oui, certes, sauf que …

mulebarSauf que là, et l’ayatollah du tout bio que je suis, applaudit à deux mains, il s’agit de barres 100% naturelles, éthiquables, bénéficiant du label FairTrade et participant au programme 1% for the planet. On dirait qu’ils les ont faites pour moi !

Mais c’est qui ils ? Ils ce sont deux Anglais passionnés de raids au long cours, Alex et Jimmy, qui ont fondé Fuel For Adventure en 2007 et fabriquent aujourd’hui ces barres énerg’éthiques. Tiens, en passant, connaissez-vous l’origine de leur logo – le bonhomme sur sa mule ? Il s’agit en fait d’une photo prise par Alex et Jimmy lors de l’un de leurs trecks en Argentine.

Que trouve-t-on dans la gamme MULEBAR ? Des produits à consommer pendant l’effort et des produits à consommer après … l’effort. Et surtout une variété de goûts impressionnante et … incomparable !

Strudel : pomme et cannelle bio, Hunza Nut : abricot et noix, Chocolate Fig Fiesta : chocolat, figues et amandes, Liquorice Allsports : réglisse, noix de coco, graines de fenouil, Mango Tango : mangues et noix de cajou, Pinacolada : ananas, noix de coco et … baies GOJI (yeah !!!!). Cà c’est pour la gamme du « pendant », en barres de 65 g et /ou de 30 g pour Mango Tango et Hunza Nut.

Et pour le Refuel – après l’effort : Chocolate Date : chocolat, dattes et amandes, Chocolate Banana : chocolat et banane. Le tout 100% BIO !!!

MULEBAR a mis à ma disposition un kit découverte avec une barre de chaque catégorie. Je m’en vais donc les tester à la fois lors de mes sorties course à pied et lors de mes séances de muscu en salle et comme d’habitude, d’ici quelques jours, le verdict sur ce même site ou sur … sa V2 !!! Allez, un petit avant-goût, non pas de la V2 mais du résultat du test. J’ai déjà attaqué un Strudel et un Chocolate Date. Le Strudel, un vrai régal, franchement. Le Chocolate Date, c’est du costaud – refuel les gars, refuel ! – mais au goût très sympa.

Pour l’actu de wanarun, ça se passe ici : www.facebook.com/wanarun

6 commentaires sur “Vrai Test Barres Energ’éthiques MULEBAR Présentation”


Posté par Mathieu Le 18 janvier 2010 à 10:02

C’est vrai que tous ces goûts différents sont assez alléchants ! Mais le risque n’est-il pas alors de rester au fond de son fauteuil à se gaver de barres ? 😉

Répondre


Posté par VT (Aurélie) Le 19 janvier 2010 à 0:15

Je suis tombée, au cours de mes lectures, sur le test des mêmes barres dans un blog sur la diététique sportive que j’apprécie. Vos avis ne sont pas tout à fait convergents. http://www.dietetiquesportive.com/dotclear/index.php?post/2010/01/11/Barres-%C3%A9nerg%C3%A9tiques-%3A-test-des-barres-Mulebar-energy-bar-Hunza-Nut%2C-Mango-Tango%2C-Pinacolada-et-Chocolate-Fig-Fiesta

Répondre


Posté par fredbros Le 19 janvier 2010 à 5:48

@Aurélie : Isabelle, qui tient le site diététique sportive m’avait envoyé le lien. Je mets en ligne sans doute demain la suite de mon article.

Répondre


Posté par VRAI TEST BARRES ENERG’ETHIQUES MULEBAR – LE VERDICT Le 22 janvier 2010 à 5:02

[…] maintenant l’heure du verdict pour les barres énerg’éthiques MULEBAR que je vous avais présentées tantôt. Je les ai toutes testées sans en laisser une miette. Pas en suivant évidemment, sinon bonjour le […]

Répondre


Posté par Tout savoir sur Mulbar – Entretien avec Guillaume BLANCHET Le 27 octobre 2010 à 6:54

[…] les barres lors de ma préparation pour Millau et j’en arrive aux mêmes conclusions que Fred (ici sur Wanarun). Je pourrais même être l’auteur des avis unanimement élogieux qu’on peut lire partout sur la […]

Répondre


Posté par Jonathan12 Le 10 mars 2011 à 16:29

Ces barres sont une tuerie, pour les avoir TESTER lors de mes entrainements de triathlon et non que GOUTER , elles sont d’une redoutable efficacité et le tout BIO ! Certes elles peuvent être moins efficaces que les barres chimiquement modifiés, mais le résultat est la , ça marche ! Un juste milieu entre des barres saines et efficaces ! Pour ceux qui ça interesse, je me les achete sur ce site, http://www.biofamily.fr/SPORT.html

Répondre


Laisser une réponse