UTMF : Ultra-trail du Mont Fuji 2014



 

utmf-ultra-trail-mont-fuji-2014Ils sont partis depuis quelques heures pour faire le tour de la montagne la plus emblématique du Japon, un véritable mythe au pays du soleil levant : le Mont Fuji. Depuis 8 heures du matin (heure française – 15 heures locales), les traileurs se sont élancés pour 168 kilomètres et et 9500m D+.

De nombreux français de premier plan se sont rendus sur place pour l’occasion, en effet l’Ultra Trail du Mont Fuji est une étape de l’Ultra Trail World Tour. Thomas Lorblanchet, Emmanuel Gault, Christophe le Saux, Nathalie Mauclair , Francois d’Haene sont en piste pour cette édition 2014.

A noter que Christophe le Saux vient de terminer 10 ème du marathon de Sables… et il enchaine directement sur l’UTMF…Il lui faudra être solide (NDLR : c’est lui qui pointera en tête au premier check-point… respect !)

Pour suivre la course au plus près, une seule et unique solution (si vous ne parlez pas japonais) est d’utiliser Twitter (Au passage, nous ne couvrons pas la course en direct mais vous pouvez suivre notre Twitter Wanarun).

Vous pouvez suivre le twitter iRunFar qui suit la course en direct et donne les positions des leaders à chaque ravitaillement. Si vous connaissez le numéro de dossard d’un coureur, vous pouvez suivre les temps de passage sur ce site (la liste des participants).

Sylvaine (dit Sissi) est également sur place avec le Team Asics Trail pour suivre Emmanuel Gault et Thomas Lorblanchet, elle poste régulièrement des infos sur la page u-Run.

 

 

 

Un commentaire sur “UTMF : Ultra-trail du Mont Fuji 2014”


Posté par François d'Haene : victoire sur l'UTMB 2014 et après ? Le 30 août 2014 à 18:26

[…] sa victoire sur l’UTMF en avril dernier, François remonte à grandes foulées dans le classement de l’Ultra-Trail […]

Répondre


Laisser une réponse