Test Runalyzer de Runware


 

Voici mon dernier test, pas de vêtements, pas de produits énergétiques, mais un produit qui devrait aussi plaire à beaucoup de personnes.

Tout le monde ne possède pas de cardio pour courir et c’est là que rentre en jeu le produit que j’ai découvert sur internet. Le Runalyzer de chez Runware (http://www.runalyzer.com/)En quoi cela consiste me direz-vous ?

Il s’agit d’un petit boitier compatible avec les Ipod Touch (2eme voir 3eme Génération) les Iphones ainsi que les Ipad. Nous allons nous intéresser, pour le moment, au produit avec l’Iphone. Si en plus vous possédez déjà une ceinture cardio, il est possible qu’elle soit compatible avec le Runalyzer sauf si c’est une Garmin.

Maintenant, il faut télécharger une des applications compatibles sur un de vos appareils et quand cela est fait il ne vous reste plus qu’à brancher la clé, ajuster votre ceinture cardio et attendre quelques secondes qu’elle se calibre avec la clé. Quand ces étapes sont passées, vous n’avez plus qu’à lancer l’application choisie et aller vous entrainer. C’est là qu’il vaut mieux avoir un Iphone car, en plus de votre fréquence cardiaque, vous pouvez, grâce au GPS, voir vos kilomètres parcourus avec une grande précision. C               ‘est là qu’on tire le maximum de l’appareil.

Avec l’Ipad, c’est plus réservé en entrainement intérieur. Pour ce qui est de l’Ipod touch il vaut mieux posséder un deuxième génération car je n’ai jamais réussi avec le mien à calibrer la clé et la ceinture. Il a fallu pour cela que je prenne celui de ma fille pour pouvoir le tester. L’avantage de cet appareil c’est qu’il ne prends pas de place donc vous pouvez écouter votre musique tout en surveillant votre rythme cardiaque. De plus, vous pouvez l’utiliser aussi bien en vélo d’appartement, sur tapis qu’à l’extérieur en courant ou sur un vélo.

De nombreuses applications compatibles sont gratuites et le prix de cet appareil (même si vous achetez la ceinture cardio) est vraiment dérisoire si vous possédez un des appareils compatibles.

Mais, encore une fois, pour tirer parti de cet appareil au maximum l’idéal est de l’utiliser avec un Iphone. Celui-ci étant équipé d’un GPS vous pourrez, à la fin de votre entrainement, transmettre tout sur votre carnet d’entrainement (cardio/parcours/temps passé) et ainsi essayer d’améliorer toutes les données sur vos prochaines sorties. Cet appareil est surtout utile quand on ne connait pas ses fréquences cardiaques et que l’on doit suivre un plan d’entrainement basé sur ces dernières.

Pour le moment, à part le fait qu’il ne soit pas compatible avec les anciens Ipod Touch, je n’ai vraiment trouver aucun défaut aussi bien à la clé qu’à la ceinture cardio. Je l’utilise même avec mon elliptique quand j’essaye de faire du fractionné avec  et j’en suis très content. J’espère que d’autres personnes auront eu l’occasion d’essayer ce produit et pourrons venir nous donner leur premières impressions. Surtout n’hésitez pas à appeler les conseillers pour avoir de plus amples informations .

5 commentaires sur “Test Runalyzer de Runware”


Posté par Fred Le 18 septembre 2011 à 13:40

J’ai eu pas mal de souci de perte du signal cardio entre la ceinture (celle de Runalyzer) et l’antenne Runalyzer. J’ai été obligé de débrancher et rebrancher l’antenne en courant pour récupérer le signal cardio.

Répondre


Posté par marc Le 18 septembre 2011 à 20:22

C’est bizarre fred avec l’iphone pas de soucis de perte le seul soucis que j’ai eu c’était avec mon IPOD pour synchroniser mais je pense que mon Ipod à un soucis sinon nickel aucun problème

Répondre


Posté par Cyril Godefroy Le 20 septembre 2011 à 7:09

Bonjour, je fais partie de ceux qui ont intégré Runalyzer sur leur application de course. Et je revends par ailleurs en France le Runalyzer et sa ceinture sur http://store.321run.com. Je vous conseille, si vous avez déjà une ceinture cardio, de vérifier sa compatibilité avant, car la variété des ceintures est très importante; ainsi au sein d’une même marque comme Polar on a des ceintures compatibles et d’autres non. La solution le plus rapide est de prendre un pack des deux. Ensuite,les applis ne sont pas toutes similaires, et vous avez le choix et l’initiative: cela vous permet de trouver à un coût dérisoire par rapport au matériel celle qui vous plaira le plus. 321Run par exemple vient en version gratuite avec achat intégré. N’hésitez pas à tester.

Répondre


Posté par Eric Le 6 octobre 2011 à 7:00

Salut pour l’avoir testé dehors, pas de problèmes de déconnexion mais la position où on place l’iPhone est importante pour la réception, l’idéal étant le brassard ou une poche sur les côtés. Si on le met dans la poche arrière d’un camelbag, il y a effectivement des deconnexions se déconnecte effectivement => voir http://goo.gl/2yjEp

Répondre


Posté par Runalyzer, compagnon de vos efforts | PROJICOM - Le Marketing Mobile à la Réunion Le 14 octobre 2011 à 12:18

[…] Pour les tests, nous avons les sites suivants : Test du capteur Cardio-fréquencemètre Runalyzer pour iPhone, iPod et iPad Runalyzer, avoir son cœur au téléphone J’ai testé Runalyzer Test Runalyzer de Runware […]

Répondre


Laisser une réponse