Suunto Spartan en mode triathlon



 

Les différentes modèles de montre de sport ont tous leurs spécificités. Si maintenant le matériel est relativement standard : écran, puce gps, puce bluetooth et / ou ANT, capteur cardiaque,… Ensuite vient les capacités logicielles qui sont souvent liées à une interface utilisateur : saisie (via les boutons ou l’écran tactile) et affichage.

Autant dire qu’une montre simple va proposer des données de base alors qu’une montre plus évoluée proposera des activités sportives complexes avec de nombreuses données, des affichages plus complexes avec des graphiques et parfois des listes d’historique de données.

Alors pour avoir une montre qui est capable de gérer les différents modes d’un triathlon c’est loin d’être simple. La Spartan de Suunto excelle sur ce mode avec une gestion fine des différentes transitions et des données détaillées sur chacune des épreuves.

Lors d’un triathlon de nombreuses mesures sont prises en compte, le système de chronométrage est beaucoup plus complexe que sur une épreuve classique :

Au minimum :

  • Entrée dans le parc à vélo après la natation : durée de la partie natation
  • Sortie du parc à vélo avec le vélo : temps de transition entre la natation et le vélo
  • Des temps intermédiaires en vélo
  • Entrée dans le parc à vélo après la partie vélo : durée de la partie vélo
  • Sortie du parc à vélo (deuxième fois) : deuxième temps de transition
  • Des temps intermédiaires en course à pied
  • Passage de la ligne d’arrivée : temps total et temps de la partie course à pied

Pour faire aussi bien sur une montre c’est loin d’être simple, il faut en plus que . Sur la Suunto Spartan, il suffit de lancer le mode sport Triathlon. Pour valider les changements, il suffira de faire un appui long sur le bouton du haut, le bouton du bas servira toujours à enregistrer vos laps.

Vous retrouverez très facilement les 5 segments de votre course avec à chaque fois et vous profiterez sur chaque sport des données spécifiques au sport.

 

Un commentaire sur “Suunto Spartan en mode triathlon”


Posté par Rémi TABARY Le 7 septembre 2017 à 14:42

Bonjour Emmanuel, heureux propriétaire d’un spartan ultra et pratiquant le triathlon, il est clair que le mode tri est TRES facile d’utilisation. Pour les entrainements de transition, j’aurais besoin de « programmer » un mode duathlon Velo/transition/Course a pied mais je ne trouve pas… On peut programmer plusieurs modes triathlon mais on ne peut pas supprimer de disciplines Je ne suis plus sur mais il existait sur la Ambit3, un mode « multisport » TOTALEMENT configurable. Sportivement Rémi

Répondre


Laisser une réponse