Spotify Running : musique en rythme



 

spotify-runningSi comme moi, vous êtes un amateur de musique, vous connaissez peut être Spotify. Depuis quelques années, j’ai remis au placard MP3 et CD pour n’utiliser que cette application en version premium (écoute en illimité et sans publicité). J’ai accès au tous les types de musiques que j’écoute : que ce soit sur mon ordinateur ou même sur mon smartphone.

Avec des millions d’utilisateurs et au moins autant de playlists enregistrées sur la plateforme, je n’ai jamais été à court quand il s’agit de trouver une playlist pour courir en rythme.

Quand j’ai vu l’annonce de l’intégration d’une partie Running dans l’application mobile, je me suis empressé de la tester.

Dans un premier temps, vous allez devoir choisir entre 6 types de musique dont une réalisée par Tiesto (une célèbre DJ hollandais mais assez peu connu en France). Maintenant vous pouvez commencer à courir, l’application analyse votre rythme de foulées, jusqu’à caler votre rythme. La configuration est terminée il ne vous reste plus qu’à courir…

Après avoir fait plusieurs essais, j’avoue être un peu déçu, je n’ai pas vraiment adhérer sur les différentes styles. Cela n’apporte pas grand chose et cela manque fortement de variétés (attention je parle de variétés au sens propre et par forcément l’envie d’écouter de la variété française).

Si vous voulez courir en musique, je vous invite plutôt à chercher des playlists dédiées au Running en cherchant le mot clé « running ». Il y a de nombreux utilisateurs qui créent des playlists pour courir avec du rythme. Vous pourrez même trouver des playlist avec un rythme défini : cherchez par exemple « running 180 bpm ».

En résumé, Spotify est parfait pour courir en musique mais je ne suis pas encore convaincu par ce nouveau mode « Running ».

Laisser une réponse