Saintélyon 2014 : des fans de wanarun au départ



 

Avec plus de 10 000 vrais Fans sur la page Facebook de Wanarun, forcément lorsqu’on lance un appel à témoignage aux participant(e)s de la prochaine Saintélyon les passionné(e)s répondent avec plaisir.

Cinq d’entre eux seront donc à Saint-Etienne le 6 décembre prochain, où sur le parcours pour les relais, pour participer à l’événement de fin d’année devenu incontournable : la Saintélyon.

Benjamin : “partager un bon moment entre potes”.

Première participation sur la Saintélyon relais 3 pour Benjamin, 26 ans, mais avec déjà une ambition annoncée : “nous avons pour objectif de finir dans les 5 premières équipes”.

Ce passionné de course à  pied, et notamment de trail, sera le 3ème relayeur. “C’est Antoine qui ouvrira la trace, avec un temps référence de 3h05’ sur marathon nous envoyons le meilleur en premier”. Suivra Joevin à Saint-Catherine et il restera donc 22km à Benjamin pour rallier Lyon depuis Soucieu en Jarrest. Avec 4 ans de course à pied au compteur les 3 potes peaufinent leur entrainement sur les coteaux nantais et ont déjà pour ambition d’augmenter les distances en 2015.

Charlène : “affronter la nuit, une grande première”.

Au départ de la Saintexpress en solo, mais accompagnée de 3 copines (Marine, Laurence et Bénédicte) qui ont la même VMA, Charlène, ancienne judokate, a commencé la course à pied en 2010. “J’aime la route mais cette année j’ai décidé de m’aligner sur la Saintexpress pour affronter deux éléments que je ne connais pas : la nuit et le dénivelé”. Avec un plan d’entrainement sur 8 semaines concocté par l’entraineur de son club, le Macadam 07 situé à Guilherand-Granges, Charlène a un seul objectif : finir ! En 2015 Charlène sera au départ du marathon de Barcelone.

 

Olivier : “à peine mon inscription enregistrée et je suis déjà dans la course”.

Cette première Saintélyon, 72km en solo, est un cadeau d’anniversaire de son épouse. A 46 ans Olivier n’a jamais abandonné une seule course. “Je suis un véritable passionné, je note tout, je garde toutes les coupures de presse, les dossards… Cette Saintélyon sera ma 126ème course à dossard et je compte bien passer la ligne d’arrivée à Lyon vers 9h30”.
Comme beaucoup de coureur Olivier a commencé la course à pied alors que la balance commençait à s’affoler. “En 2003 je pesais 85km pour 1m80, j’étais beaucoup trop lourd”. Quelques années plus tard son tableau de courses est plutôt bien rempli : plusieurs marathons, un ultra tour du Beaufortain (son plus beau souvenir), le grand défi des Vosges…
“J’ai toujours 4 ou 5 inscriptions d’avance. Je vie pleinement chaque course, j’en profite pour échanger avec les autres coureurs, pour prendre des photos”. Celui qui a accompagné son épouse pour son premier 10km il y a quelques semaines rêve de pouvoir partager sa passion avec ses enfants.

 

Guillaume : “attention les jeunes arrivent”.

A seulement 24 ans Guillaume participera à sa 2ème Saintélyon (72km en solo). Cet ancien nageur de niveau départemental prévient : “les jeunes coureurs arrivent sur le trail”. Cette année il a bouclé son premier UTMB. Côté entrainement Guillaume sort 5 fois par semaine avec une séance vélo. En 2015 il s’attaquera à l’ecotrail de Paris (80km) avant de repartir pour un long périple à travers l’Europe. Ce passionné ne se contente pas de courir, il filme également ses voyages. Mais de tout cela on reparlera dans un prochain billet sur wanarun.

 

John : “si j’arrive à Lyon à 9h au petit matin je serai satisfait”.

Footballeur depuis son plus jeune âge John ne court que depuis 1 an. “J’ai fait mon premier semi-marathon à Nancy en octobre 2013”. Cette année il a enchainé deux marathons : Annecy couru en 3h32 et Nice-Cannes début novembre. “La préparation pour ce dernier marathon entrait dans mon plan pour la Saintélyon. Je complète mes entrainements en faisant des séances de crossFit avec ma soeur”. Mais c’est avec son papa, qui participera à sa deuxième Saintélyon, que John partira à Saint-Etienne. “Nous n’allons pas courir ensemble, un copain m’accompagnera”. Encore une sortie longue au programme et la 61ème édition de la Saintélyon sera en vue.

 

Un commentaire sur “Saintélyon 2014 : des fans de wanarun au départ”


Posté par othello 59 Le 20 novembre 2014 à 19:40

bravo à tous et bonne préparation !! n’oubliez surtout pas que vous devrez composer avec les éléments : l’eau , la neige , le verglas surtout !! et un peu de boue pour finir souvent ! je l’ai fait sous toutes les formules ! c’est une aventure merveilleuse !!

Répondre


Laisser une réponse