New Balance 1064 : le bilan



 

Depuis plusieurs mois maintenant, je cours avec les New Balance 1064 et le bilan est positif. J’ai fait tous mes entrainements (sortie longue, récupération, fractionnés) avec et j’en suis tout à fait satisfait.

Le maître mot est sans aucun doute le confort. Aucun souci à ce niveau, les chaussures sont bien carénées mais pas trop. l’amorti est très agréable et laisse quand même un certain répondant sur les séances de fractionnés.

Les premières foulées sont un peu dures mais ce sentiment disparait assez vite après quelques kilomètres pour laisser place a une foulée agréable.

la première couche de la semelle est assez résistante et ne s’use pas trop vite.

Les 1064 sont des chaussures universelles et se destinent à une grande majorité de coureurs. Elles rentre en concurrence avec des Nike Vomero, ou des adidas Supernova Glide. Sans aucun doute, un modèle qui peut convenir à une grande majorité de coureurs.

Pour ma part, je les trouve peut être un peu lourde. En effet, idéales lors de ma reprise après plus de 5 mois d’arrêt (suite à mon accident), je me suis vite habitué à leur confort mais l’autre jour j’ai alterné avec un modèle moins confortable mais plus dynamique pour faire une séance de fractionné (adidas Boston). Et j’ai largement senti la différence. Mais bien sûr, difficile de comparer un pur modèle course très dynamique à un modèle universel.

En résumé, un modèle idéal pour la plupart des coureurs  (j’entends là pour les coureurs qui n’ont pas de déformation de la foulée : pronation, supination) mais qui ne donnera pas entière satisfaction à des coureurs très exigeants lors d’une course (un bon dynamisme mais pas suffisant à comparer à des modèles plus léger et plus dynamique).

Je la conseille particulièrement à des coureurs assez grand et forcément plus lourd.

3 commentaires sur “New Balance 1064 : le bilan”


Posté par julie Le 31 août 2010 à 12:14

« les chaussures sont bien carénées mais pas trop. » -> qu’est ce que ça signifie ?

Répondre


Posté par Manu Le 31 août 2010 à 16:02

je parle de rembourrage. En particulier l’entourage de la cheville.

Répondre


Posté par pascale Le 4 septembre 2010 à 7:41

Je ne cours qu’avec la 1063…j’ai essayé d’en changer, ça ne marche jamais, mes pieds, mon corps n’aiment pas. Quelles différences y a t il entre les deux ?

Répondre


Laisser une réponse