Nathan Elevation : Sac idéal pour vos sorties trail



 

sac-trail-nathan-elevation-7Avec plus 12 ans de pratique, j’ai vu évolué le matériel pour le running et surtout pour le trail. Depuis 2003 et l’achat de mon premier Camelbak, l’évolution des sacs de trail est considérable. Si l’on parle souvent de l’évolution des chaussures et des fameuses montres cardio-gps, l’ensemble des produits a été amélioré. Avec la naissance et le succès des ultras, il a fallu créer des sacs différents adaptés à une pratique extrême et toujours dans un souci de confort et de légèreté.

Le sac Elevation de la marque Nathan prouve ces nombreuses évolutions où chaque détail est pris en compte pour permettre aux traileurs de se dépasser dans les meilleurs conditions.

Les zones de contacts sont de plus en plus soignées et les sacs s’enfilent comme des chasubles et sont entièrement en mesh très aérés pour limiter la transpiration. Le sac vient en léger décalage vers le bas sur les épaules, une bande toujours en mesh compense en se plaçant au dessus des épaules.

sac-trail-nathan-elevation

Une contenance de 16 litres qui permet de mettre l’ensemble du matériel obligatoire pour l’UTMB par exemple : seconde couche, veste gore-tex avec capuche, frontale,…

Les nombreux réglages permettent de s’adapter à toutes les morphologies, le système de serrage sur la poitrine se déplace de haut en bas sur des glissières (en jaune sur le bord des poches avant)

sac-trail-nathan-elevation-5

Le système de stabilisation (petit croix à trois branches) qui se trouve sur l’avant permet de maintenir au mieux le sac et quand les réglages sont bien effectués, rien ne bouge sans pour autant se sentir serré.

Vous pouvez bien sûr mettre vos batons (en mode Donatello des tortures ninja ou en mode Legolas du seigneur des anneaux)

sacs-nathan-elevation-utilisation

Un sac vraiment agréable qui contient également une poche à eau de 2 litres et la possibilité de mettre des gourdes sur les poches de devant (je les utilise plutôt pour mettre des gels ou des barres de céréales). Un sac très léger qui pèsent environ 400 grammes avec la poche à eau vide. Idéal pour les sorties longues comme pour les courses très longues.

 

Laisser une réponse