Mode Homme T Shirt ou Marcel ?


 

« Pssst Fred, on est en automne là et dans un mois c’est l’hiver, t’as pas l’impression que ton article n’est pas trop de saison ? ». « Ben … en fait, je l’avais commencé en août puis égaré sur le disque dur de mon PC et comme je viens de le retrouver … ».

Marcel

Alors, T-shirt ou Marcel ? En voilà une question qu’elle est bonne non ? Choix cornélien ou plus simplement obligation liée à vos avantages naturels ou vos principes moraux ?

Si, comme le modèle sur la photo, vous avez les épaules et les biceps développés, fruits du croisement entre un patrimoine génétique de haut niveau et quelques heures de préparation physique hebdomadaire et si, surtout, vous voulez le faire savoir aux milliers de spectateurs-et-trices (toutes les préférences sont possibles) qui vous encouragent le long des routes, alors le Marcel s’impose !

Ainsi que l’épilation des aisselles – encore que, là c’est un peu pareil que pour les attirances physiques sus-citées, tous les goûts sont dans la nature. Une petite disgression, il existe, pour ceux que cela intéresse, de très bon dépilatoires « automatiques » et indolores dits « sous la douche », je peux vous en fournir les références hors antenne. Par contre, si vous préférez le velu, libre à vous, hein. On n’est pas là pour juger.

Le Marcel aére – pour continuer dans la rubrique aisselles-, ce qui est un plus non négligeable pour les habitués des fortes sudations. Par contre, inconvénient du Marcel, il est peu compatible, esthétiquement parlant, du bronzage cycliste. Le modèle sur la photo ayant abusé de Peyresourdes et de Tourmalets en plein cagnard est là pour le prouver. Il faudrait faire un petit sondage micro-trottoit pour savoir ce qui se remarque le plus finalement : les muscles ou le bronzage. Un autre inconvénient du Marcel, il est très peu distribué comme lot lors des compétitions sur route.

Ce qui me permet de rebondir sur le GROS Avantage du T-shirt avec un A majuscule : sa gratuité ! Si tant est, évidemment, que vous participiez à des compétitions. Avantage corollaire : sa variété. Du modèle à 10 cts d’Euro, blanc, logotté Marathon de Paris 2009, qui finalement résiste mieux que prévu à la lessive, au bigarré des 20 km de Paris en passant par toute la gamme des couleurs et des qualités de textiles possibles et imaginables – avec une constante assez amusante ou navrante, c’est selon : plus la course est chère, plus le T-shirt est naze. Certains modèles, tels que celui présenté sur la photo, d’une rare qualité, peuvent néanmoins nécessiter un achat.

Pour les plus pudiques ou les moins exhibitionnistes d’entre nous, le T-shirt offre également la possibilité de cacher ces épaules que nous ne saurions voir et sa forme généralement très lâche, surtout après quelques lavages, permet de masquer absence musculaire et bourrelets disgracieux au contraire du Marcel qui ne pardonne pas.

Alors T-shirt ou Marcel ? Réfléchissez … Vous avez le temps d’ici le printemps.

2 commentaires sur “Mode Homme T Shirt ou Marcel ?”


Posté par Marinette Le 14 novembre 2009 à 16:52

je préfère les t-shirts… ou les polos !

Répondre


Posté par FredBros Le 14 novembre 2009 à 16:56

@Marinette : le polo pour courir, c’est carrément la classe ! Bermuda, polo et tennis Ralph Lauren voilà une tenue de runner décente ! A essayer au prochain marathon de Paris 2010 🙂

Répondre


Laisser une réponse