Microsoft Band : premières impressions



 

microsoft-bandDeux semaines plutôt, Microsoft annonçait le lancement aux états-unis du Microsoft Band : un bracelet connecté très prometteur. Disponible uniquement aux Etats-unis pour le moment, j’ai eu l’occasion d’en obtenir un pour faire des tests et en savoir plus sur ce bracelet qui pourrait concurrencer de nombreuses montres de milieu de gamme. Je ne reviendrais pas sur les nombreuses fonctionnalités de ce bracelet, il remet clairement l’ensemble des bracelets au placard, on est plus proche d’une montre connectée que d’un simple bracelet qui compte le nombre de pas et estime à la louche un nombre de calories brulés.

Le grand plus de ce bracelet est la présence d’un capteur de fréquence cardiaque à l’image de la montre Alpha Mio sortie début 2013. En permanence, votre fréquence cardiaque est enregistrée et les calories brulés sont ainsi estimés de manière très précise. Pour ma part, le capteur Mio n’a jamais posé de problème donc il en ait de même avec celui là.

L’application mobile (disponible sur iOs, Android et Windows phone) permet de synchroniser les données sur le téléphone et sur la plateforme HealthVault (attention pour l’instant la plateforme web n’est pas ouverte sur l’internet français, il faut être sur le sol américain pour pouvoir l’utiliser).

Elle est très complète et permet de suivre de près l’ensemble des données disponibles. Voila quelques vues de l’application :

microsoft-band-application

Le bracelet permet de recevoir l’ensemble des notifications de votre téléphone.

La gestion du sommeil m’a un peu déçu au début car il faut indiquer le moment où l’on va au lit et le moment où l’on se lève. Mais au final c’est encore plus intéressant car l’application calcule le temps qu’on met à s’endormir. effectivement la donnée est importante : le temps entre le moment où l’on décide d’aller au lit et celui ou finalement on s’endort… En plus ce passage en mode sommeil permet de désactiver les notifications. Pour la première fois, j’ai appris que ma fréquence cardiaque au repos était au allentour de 50… alors que je pensais être au alentour de 58 / 60. C’est plutôt une bonne nouvelle !

Je reviendrais plus en détail sur la partie running mais sans cela le Microsoft Band est un outil déjà très intéressant !

 

Laisser une réponse