Marathon des Alpes-Maritimes, Nice – Cannes : les nouveautés pour 2010


 

L’échéance est encore lointaine et le marathon qui est dans les têtes en ce moment est plutôt celui de Paris, mais rien n’empêche d’avoir un œil sur le reste de l’année et découvrir ce qui nous attend. Et pour la 3ème édition du marathon des Alpes-Maritimes entre Nice et Cannes, quelques nouveautés sont à prévoir !

Le peloton pourrait s’étoffer encore un peu plus (plus de 10000 participants en 2008 et en 2009) et le niveau encore s’élever puisque l’épreuve accueillera pour l’occasion les Championnats de France de Marathon. De quoi croiser les meilleurs coureurs français sur la distance…

L’autre changement important qui intéresse tous les participants, du plus rapide au plus lent, concerne le parcours. En 2009, le parcours se voulait encore plus roulant qu’en 2008 en simplifiant l’arrivée sur Cannes. Mais restait toujours la grosse difficulté : la boucle de la pointe de la Garoupe au Cap d’Antibes. Et bien pour cette année, on oublie cette belle côte, le marathon n’y passe pas ! Mais bon, le parcours devrait quand même passer par le Cap d’Antibes qui est loin d’être parfaitement plat.

Toujours au sujet du parcours, l’arrivée se déplace également : elle est toujours sur la Croisette à Cannes mais un peu avancée par rapport à 2009. Au lieu d’arriver aux pieds du Palais des festivals, l’arrivée sera située avant vers les palaces cannois. Cette nouvelle aire d’arrivée devrait, je l’espère, permettre une meilleure organisation et gestion des finishers (consignes, ravitaillement, zone récupération…), et donc gommer le gros point noir de l’organisation en 2009.

On récapitule pour le parcours : on supprime la boucle de la pointe de la Garoupe, on avance de quelques centaines de mètres l’arrivée à Cannes… euh… il fera toujours 42.195km ce marathon ? Et bien oui (enfin normalement) puisque le parcours sera rallongé au niveau de Villeneuve-Loubet avec un passage à l’intérieur de Marina Baie des Anges. Ce devrait donc faire le compte…

Enfin, quelques informations utiles : la course aura lieu le dimanche 14 novembre 2010, départ à 8h00 sur la Promenade des Anglais à Nice.

Et pour vous inscrire, c’est par ici.

3 commentaires sur “Marathon des Alpes-Maritimes, Nice – Cannes : les nouveautés pour 2010”


Posté par Marathon des Alpes-Maritimes, Nice – Cannes : le parcours 2010 Le 7 mai 2010 à 5:01

[…] vous ai déjà un peu parlé des nouveautés pour l’édition 2010 du Marathon des Alpes-Maritimes, je reviens maintenant plus en détail sur le nouveau parcours : […]

Répondre


Posté par Hébergement pour le Marathon Nice Cannes 2010 Le 1 septembre 2010 à 5:01

[…] une offre entièrement dédiée au marathonien qui cherche un hébergement pour le marathon Nice Cannes 2010. L’Hôtel America a créé pour les coureurs du marathon un forfait spécifique pour […]

Répondre


Posté par ducoin cathy Le 12 septembre 2010 à 10:54

Le marathon des Alpes-Maritimes NICE-CANNES a remporté un très vif succès et attiré de nombreux participants en provenance des quatre coins du monde. Une manifestation de très grande envergure. Je tiens à remercier très sincèrement « Marathon des Alpes-Maritimes » de nous informer sur le nouveau parcours qui sera mis en place très efficacement pour le 14 novembre prochain ainsi que « H^tel America » pour sa participation très active afin de faire bénéficier d’un accueil très chaleureux pour tous nos marathoniens passionnés… Un très grand merci à vous tous… Sportivement et amicalement, cathy…

Répondre


Laisser une réponse