Marathon Ac’ Saison 1 Les News de la Week


 

Honneur à nos deux stars de la semaine ! Vincent et Jipé. Voilà des gars y croient et qui mouillent la chemise.


Vincent, tout d’abord, qui vient de disputer dimanche son premier … cross et qui a eu les honneurs de l’écho du coin – CF la superbe photo en N&B modèle canard local ci-jointe. Oui, c’est bien lui avec son T-shirt Wanarun. 34 minutes et 41 secondes à patauger dans la boue de l’hippodrome de Vandoeuvre-les-Nancy et il paraît qu’il a adoré et qu’il ne rêve plus que d’une chose : recommencer ! Le point d’orgue d’une belle semaine d’entraînement.


Jipé, s’il est une vraie star de haut-niveau dans cette saison 1 de la Marathon Ac’, c’est bien lui ! 39 minutes et 33 secondes aux 10 km du XIVe ce dimanche malgré une journée à EuroDysney la veille. Vavaboum ! Waow ! Déjà sous les 40 en jenvier … Voilà un garçon bien parti pour atomiser sa meilleure perf au MDP. Tout lui réussit cette semaine. Tout ce qu’il touche se transforme en or et même son boss a accepté une sombre offre de troc de RTT contre l’autorisation de courir le midi deux fois par semaine. Et côté entraînement, n’en parlons même pas : quand on passe ses 10×500 en 1’45 » … Pffff !  Et puis, vous avez vu la photo prise dimanche ? Comment il est déjà affûté … Gros coup au moral pour les autres candidats de la Marathon Ac’.


Surtout pour le pauvre Fred dont la séance de 12x500m en club sur piste s’est transformée en 12x500m tout seul sur route pour de sombres raisons personnelles indépendantes de sa volonté mais pas de celles de ses enfants. Séance plantée à … 1’53 » – on est loin des 1’45 » de Jipé. Heureusement que la séance d’endurance du lendemain matin était de meilleure facture … et encore … les 50 minutes à 13,2 km/h – allure marathon – ont laissé plus de traces que d’habitude dans les jambes à moins que ce ne soit la côte finale – 400m à 17%. Quant à sa VMA, elle semble régresser à vue d’oeil. Bref, c’est pas la joie.


Stef est toujours professionnellement overbooké, absent du web et du sport. Cyrille va enfin pouvoir reprendre l’entraînement, finis les douleurs. Côté poids, il continue à progresser, la barre des 100 vient d’être franchie – dans le bon sens. Robert continue son programme de remise en forme avant d’attaquer le plan d’entraînement spécifique MDP. Il devrait normalement se jauger sur le 10 du Teich dimanche prochain. A noter qu’il a passé une sortie de 2h sous la pluie dimanche, la première depuis 3 mois.


Enfin, last but certainly not least car c’est notre seule et unique candidate, Aurélie poursuit avec sérieux et application son petit bonhomme – très sérieux – de chemin. 50 minutes de tapis roulant mercredi, 7,5 km et 43 minutes pour rentrer du boulot, sac sur le dos, jeudi soir, 16 km plus que matinaux et à allures variées autour des Champs – Elysées, Stef, pas de betteraves – samedi où elle a pu croiser des joggers sympas – non ! j’y crois pas, sans doute pas des Parisiens – et dimanche, mumuse pendant une heure dans la boue tourangelle. Bref, une bonne semaine comme elle le dit elle-même : pas de perf mais que du bonheur.

Laisser une réponse