La magie du running : le livre



 

magie-du-runningJe suis toujours admiratif de mes amis / collègues blogueurs qui arrivent, en parallèle de rédiger régulièrement des articles sur leurs sites, à écrire des livres entiers très complets sur le sujet. Depuis maintenant près de 10 ans et la création de ce site, j’ai pu rencontrer des centaines de passionnés de running. Anne fait partie de ces rencontres qui n’auraient jamais eu lieu si nous n’avions partagé cette passion pour le running.

J’ai rencontré Anne à un évenement Nike en Allemagne à Berlin, nous étions quelques blogueurs français et nous avons eu la chance de rencontrer Allyson Felix. Depuis nous sommes restés en contact et nous discutons de temps en temps sur notre « métier ».

Anne a poussé encore plus les choses en reprenant les études et en faisant une licence 3 STAPS entrainement sportif spécialisation course à pied à l’INSEP (d’ailleurs on croise les doigts pour les résultats des examens).

Autant dire que le livre se base maintenant sur une solide expérience, pas celle d’un entraineur d’athlètes de haut-niveau mais une expérience vécue de l’intérieur. Elle met son expérience en forme dans ce livre et aborde tous les éléments importants pour un débutant : entrainement, nutrition, récupération, équipements, progression…

Un livre très ludique, peut être un peu trop orienté pour les filles mais c’est normal puisqu’elle transpose les recettes qu’elle a appliqué avec succès. Le livre qui est disponible en librairie depuis tout juste deux mois et a trouvé son public puisqu’il est en tête des livres de running sur Amazon.

Vous pouvez vous le procurer sur Amazon

Bravo Anne pour ce livre et je suppose qu’il y en aura d’autres !

2 commentaires sur “La magie du running : le livre”


Posté par antonymansuy Le 30 juin 2016 à 12:39

Toujours autant de plaisir à lire les articles sur Wanarun! A quand ton premier livre?! 😉

Répondre


Posté par Lionnel Le 21 juin 2017 à 14:08

Soyons claire : Ce livre est une vraie catastrophe pour la santé des apprentis coureurs. La couverture représente le geste le plus dangereux pour la santé des articulations : jambe tendues et genou bloqué lors du contact au sol, foulée pied bien vers l’avant. Le tout avec le sourire alors qu’on se massacre ! Cela conduit directement vers des pathologies bien connues : tendinites du tfl, douleurs aux genoux, voire utilisations de semelles orthopédiques quand le mal est déclaré et qu’un médecin n’arrive même pas à désigner l’origine du mal (la façon de courir). Il est urgent de dénoncer tous ces pseudo « coachs » qui massacrent des coureurs en ne commençant pas par le B A ba de la course à pied, car ne le connaissant pas : savoir courir. Car le geste, ça s’apprend en commençant par travailler sa foulée au lieu d’utiliser des chaussures à semelles molles qui interdisent une foulée correcte. Désolé pour l’absence de sympathie, mais vu le nombre de débutants qui se bousillent à force de lire des âneries, il est urgent de dire tout le mal qu’on peut sur ce genre de bouquins bidons. J’espère que mon message sera publié, il en va de la santé de milliers de personnes; Lionnel

Répondre


Laisser une réponse