La ligne bleue de A à Z : Le livre



 

la-ligne-bleueAprès une bonne sortie longue sous les rayons de soleil qui reviennent tout doucement nous réchauffer, quoi de mieux que de prendre un livre et encore plus un livre sur la course à pied. Il y en a des quantités : sur l’entrainement, sur la diététique, sur l’histoire, sur les athlètes,… La ligne bleue est inclassable, on peut dire un alphabet de la course à pied. Qui à chaque lettre aborde un mot. Dominique Cado, ancien gros fumeur, se voit dans l’obligation de faire du sport après une alerte médicale.

Ce livre est un livre conseil qui prend son expérience personnelle : ses entrainements, sa vie, ses courses,…

Vous retrouverez les éléments importants sur la course à pied mais vu avec un angle différent : une expérience plus pragmatique d’un coureur de la masse (ce qu’on retrouve en général sur de nombreux sites internet). Alors qu’avant les livres étaient écrits par des entraineurs (souvent d’athlètes de haut-niveau), il aurait été difficile pour un éditeur d’imaginer donner la parole dans un livre à un ancien fumeur.

Internet a cassé ses codes en donnant la parole à tous et maintenant bien sûr les athlètes ont beaucoup à dire mais la vision et les paroles d’un coureur lambda ont autant de raisonnance et surtout un ressenti commun.

En lisant ce livre, vous trouverez sans doute des sentiments communs. Si vous aimez lire et partager votre expérience de la course, je vous invite à lire ce témoignage de Dominique avec des bons conseils et une vue différente de la course à pied.

Livre disponible sur Amazon

 

 

Laisser une réponse