Lacets : Puma bouscule l’ordre établi



 

Il faut l’avouer, nous recevons des dizaines de communiqué de presse, la plupart du temps sans grand intérêt. Si il n’y a pas d’intérêt, il n’y a pas de raison de publier un article et en survolant le dernier communiqué de Puma, j’ai trouvé l’idée tout simplement géniale. Sur les lacets, il y a une quantité de façon de faire ses lacets et il y a tout autant de gadgets pour remplacer ses lacets. Comme par exemple, les fameux lacets élastiques Xtenex.

Puma lance la technologie de laçage Netfit. Fini les trous prédéfinis qui orientent en grande partie votre façon de lacer, passer le lacet dans un trou puis dans le suivant.

Puma fusionne propose une maille technique qui sera par dessus le mesh sur tout ou partie de la chaussure. Cette maille est composée de dizaines de trous et ainsi le nombre de façons de lacer devient infini. Mais une image va mieux que de longs discours

En fonction de vos besoins et de vos sensations, vous pourrez adapter vos points d’ancrage de vos lacets.

D’ailleurs, il est très étonnant que les équipementiers ne travaillent pas plus sur le laçage. On voit des points d’ancrage renforcés sur les flyknit de Nike mais ce qu’il y a d’étonnant c’est qu’en général quand les accessoires d’un produit marchent bien, les fabricants du produit essayent de l’intégrer directement au produit.

On voit des marque comme XTenex qui proposent une alternative aux lacets souvent si classique.

Il y a des possibilités dans ce domaine et Puma nous prouve qu’on peut avoir de bonnes idées… A tester pour confirmer l’intérêt de cette innovation.

Laisser une réponse