« Je cours pour ma forme » le livre


 

Volodalen vient de publier un livre pour bien débuter en course à pied. Ce livre offre une vision plus orienté « Forme et Santé ». Le livre est idéal pour une personne qui souhaite faire de la course à pied une activité physique afin de perdre du poids et de mieux se sentir physiquement et psychologiquement.

Le livre est agréable à lire, il est bien illustré et les présentations des exerices sont très didactiques. La progression des chapitres est interessantes mais on peut également picorer dans les différents chapitres en fonction de ses questions.

Par exemple, le chapitre sur « la Foulée » est très bien conçu. Il évoque les différents types sans partie pris et de manière tout à fait objective. L’auteur Cyrille GINDRE met bien en avant que la foulée idéale n’existe pas et que chaque coureur est différent et doit adapter sa foulée en fonction de sa pratique, de sa morphologie et des ses sensations. Un discours que je trouve tout à fait cohérent et que nous tenons aussi !

Le livre part de la généralité pour rentrer dans des détails très pointus avec des plans d’entrainements et des exercices de renforcement musculaire. On retrouve un chapitre très bien fait sur les blessures avec des cas bien expliqués : Tendinite, courbature, crampe, périoste,…

Un livre basé sur de nombreuses études et très bien documenté. Si vous voulez vous prendre en main et avoir une base sérieuse pour vous entrainer avec une base scientifique, je vous conseille de lire ce livre. Il est paru aux éditions Volodalen qu’on ne présente plus pour la qualité de leur parution.

 


2 commentaires sur “« Je cours pour ma forme » le livre”


Posté par Welsh Le 2 mai 2012 à 20:54

Ils ont même fait le site : http://www.jecourspourmaforme.fr/


Posté par Emeline Le 3 mai 2012 à 12:12

Ah ben merci Manu, les grands esprits se rencontrent!!! On en a parlé il y a peu de temps… Welsh, le site c’est parce le magasine Zatopek, en partenariat avec les magasins EnduranceShop, Cyril Gindreet des entraineurs locaux, ont mis en place des initiation à la course à pied un peu partout en Belgique et depuis peu en France!


Laisser une réponse