Installer une application Suunto App Zone sur Ambit



 

naviguer-suunto-ambit-2-6Afin de compléter les explications sur l’utilisation de la Suunto Ambit, j’ai vu que certains utilisateurs n’avaient pas bien compris le fonctionnement des applications et surtout comment les installer. Il faut dire que la manipulation n’est pas forcément aisée. J’ai décidé de faire un article le plus didactique possible sur l’utilisation des applications qui sont disponibles dans l’App Zone Suunto.

Dans ce tutoriel, il ne sera pas question de créer une application  ou même de développer une application . Pour ces différents sujets, je vous conseille de lire les articles associés que j’ai déjà publié.

La première étape consiste à choisir une application que vous voulez installer sur votre montre. Soit vous naviguez dans l’App Zone, soit vous utilisez l’une des applications Wanarun :

Dans cette exemple, nous allons installer l’application Current Stride Length (Longueur de foulées en anglais dans le mode Course).

Dans un premier temps, vous devez vous trouver sur le site Movescount qui gère votre matériel Suunto. Pour rappel, les applications Suunto ne sont disponibles que sur les modèles suivants : Suunto Ambit, Suunto Ambit 2, Suunto Ambit 2 S.

Pour accéder à l’App Zone, il faut être connecter et aller dans le menu « Planifier et créer ».

 

 

installer-app-suunto-ambit-1

Une fois que vous avez choisi votre application, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Enregistrer l’App ». L’application sera maintenant disponible dans les différents modes sportifs.
installer-app-suunto-ambit-2

Maintenant il faut aller dans les paramètres de votre montre dans le menu « Equipement ».
installer-app-suunto-ambit-3

Les réglages se passent dans la partie « Personnalisation », il contient la liste des modes en fonction des sports. Vous avez surement un mode « Course » qui enregistre toutes les données standards : Allure, position GPS, fréquence cardiaque… nous allons y ajouter la longueur de la foulée.
installer-app-suunto-ambit-4

Pour cela, je clique sur le bouton « Modif. » et je vais voir les différents écrans du monde « Course ». Soit je rajoute un écran, soit je modifie une des valeurs (une qui ne m’intéresse pas). Je clique alors sur l’un des noms des valeurs disponibles.
installer-app-suunto-ambit-5

La liste des valeurs et des applications disponibles s’affichent. Je sélectionne l’onglet « Mes Apps ». Et je vois apparaitre la liste des applications disponibles dont « Current Stride Length ». Je sélectionne et je clique sur le bouton « OK ».
installer-app-suunto-ambit-6

Dans la partie « Paramètres avancées » je dois sélectionner « Pod à rechercher » le Suunto Foot POD. Auparavant, il faudra appairer la montre avec le Foot Pod en allant dans le menu « Liaison » de votre montre.
installer-app-suunto-ambit-7

Maintenant il suffit de synchroniser les paramètres de votre montre avec le programme MovesLink et la prochaine fois vous pourrez voir la longueur de votre foulée et surtout la courbe tout au long de la course.

Exemple sur cette sortie, avec un rythme soutenu sur 6 kilomètres environ, un retour tranquille et une petit accélération sur la fin.

courbe-longueur-foulees

12 commentaires sur “Installer une application Suunto App Zone sur Ambit”


Posté par salichon Le 21 novembre 2013 à 9:21

salut Manu, bien vu l’article… j’ai un pote qui m’a posé cette même question ce week-end !!! perso je sais le faire donc j’ai pu lui expliquer mais je vais lui donner le lien de ton « tuto »… J’ai moi meme 2 questions : – j’ai cru comprendre qu’il n’était pas possible « d’installer » 2 apps dans un même mode… est ce vrai ?? – on peut sélectionner plusieurs « info » sur le même emplacement d’un mode ( sauf sur le cadran central ). le système indique « (2) vues »… A quoi ça sert ?? je pensais que les infos s’afficheraient a tour de role mais en fait non… 1 seul info s’affiche !!! Salut

Répondre


Posté par Manu Le 21 novembre 2013 à 10:51

@Salichon : – oui c’est vrai sur la Suunto Ambit mais pour pour la Ambit 2 et 2 S tu peux mettre plusieurs applications. – en fait quand tu as plusieurs vues, tu changes les écrans complets avec le bouton Next et le champs avec plusieurs vues peut être changé avec le bouton « View » Manu

Répondre


Posté par Petit Le 31 décembre 2013 à 23:04

Bonjour, Ton tutoriel m’a bien servi pour me repérer pour installer des apps. Cependant, lors de la manip final d’installation, sur la dernière page de la personnalisation du sport sélectionné, la petite ligne en bas de l’écran sous les écrans de montre vierge et qui affiche l’app n’apparaît pas. Pourtant, lorsque je vais dans mes apps dans l’app zone, je retrouve celles sélectionnées. Si tu as une réponse, merci d’avance et bonne année 2014.

Répondre


Posté par stephane Le 5 janvier 2014 à 20:51

merci ton tuto est super j ai cherche un moment

Répondre


Posté par H Lallau Le 15 février 2014 à 18:11

J’y avais passé plusieurs heures alors… merci ! Tout simplement mais très sincèrement !!!

Répondre


    Posté par Manu Le 17 février 2014 à 16:11

    De rien ! Un petit remerciement ca fait pas de mal de temps en temps 🙂


Posté par Francois Le 19 février 2014 à 17:06

Bonjour, Merci pour ces infos, J’ai crée plusieurs apps notamment des vma pyramidales dont l’intervalle de temps effort et repos n’est pas fixe. Et une fois que je crée ma personnalisation comment je dois procéder pour que les différents bips d’intervalles paramétrés soient pris en compte à la place du compteur d’intervalles proposé par le mode personnalisation. Ex 1min effort->bip – repos 40s->bip – 2min effort->bip – repos 60s->bip – 3 min effort->bip – repos 90s-> bip ….. Merci d’avance pour le temps consacré.

Répondre


Posté par bertrand Le 17 août 2014 à 8:44

merci Emmanuel, ce tuto est bien utile car la notice d’utilisation Suunto est peu explicite

Répondre


Posté par Manu Le 17 août 2014 à 8:46

@bertrand : de rien !

Répondre


Posté par Laurent Le 15 décembre 2014 à 16:07

Salut, Merci pour ces infos bien pratiques ! J’ai une p’tite question 🙂 est-ce qu’il y aurait moyen d’avoir les intervalles en tant que lap/tour pour pouvoir les analyser dans les Moves de Movescount ? Est-ce que le fait de remplacer la variable « Step » par « Lap » pourrait faire l’affaire ? A++ Laurent

Répondre


Posté par sebastien Le 9 mars 2015 à 13:55

Bonjour J’ai une suunto depuis quelques mois et je me servais de ton tuto pour faire mes programmes. je n’arrive plus à le visionner. Est ce que tu l’as enlevé ou cela vient de mes doigts??? mdr merci par avance. cdt

Répondre


Posté par Ludovic Le 22 décembre 2015 à 8:41

Bonjour, Je débute avec la suunto ambit 2S HR. J’ai copié le test demi-cooper avec bip alarme à la fin des différentes phases. Mais en pratique la montre ne bip pas lors de l’exercice. Ai-je raté une manipulation ?? Merci pour vos réponses.

Répondre


Laisser une réponse