Garmin Forerunner 920 XT ou Garmin 920XT



 

garmin-forerunner-920-xt-bleue-noire-1L’arlésienne de chez Garmin est enfin arrivée… Depuis de nombreux mois, les triathlètes (grands utilisateurs du 910 XT) parlent du futur 920. En effet, depuis la sortie du 910XT (en février 2012), tout le monde pensait qu’un 920 viendrait remplacer l’ancienne version. Il aura fallu plus de 2 ans et demi à Garmin pour finaliser cette nouvelle version.

Les nouveautés étaient en grande partie prévisibles :

  • l’écran couleur (forerunner 620)
  • la connexion avec le smartphone via bluetooth (Fenix 2,620)
  • la connexion wifi (620)
  • télécommande de la Virb (Fénix 2)
  • fonction de gestion de l’activité (vivofit)
  • détéction des nages (fénix 2)
  • les données de course : oscillation verticale, temps de contact au sol (620, fénix 2)

Bien sûr par rapport au Garmin forerunner 910 XT, on retrouve la même forme carré qui a fait le succès des forerunners avec le 205 et le 305 pour ceux qui s’en souviennent. La montre est plus fin et moins massive. Elle est aussi plus légère. L’autonomie est annoncée à 40 heures en mode Ultra Trac avec GPS et connexion ANT.

Au rayon des nouveautés, on note l’intégration du système de développement pour les futures devices Garmin : Connect IQ (je reviendrai prochainement sur cette partie car je suis en train de regarder la chose plus en détail). Le système est plus complet que le système App Zone de Movescount.

Toujours pas de gestion de la fréquence cardiaque en mode natation (à la différence de Suunto et de son nouveau capteur cardiaque avec mode Burst).

Au final, Garmin propose enfin cette nouveauté tant attendue et répond clairement aux attentes des triathlètes qui ont plutot bien accueilli la Polar V800 ou la Suunto Ambit 3.

Garmin a réussi à garder le plus grand secret sur la sortie de ce modèle et les premiers modèles devrait être disponible dans les jours à venir. Pour le prix, il faudra compter 449 Euros pour la version simple et 499 Euros pour la version HRM-Run

9 commentaires sur “Garmin Forerunner 920 XT ou Garmin 920XT”


Posté par hervé Le 3 novembre 2014 à 9:04

Quelle déception cette montre ! Je l’ai depuis une semaine et beaucoup de mesures sont complètement fausses : Par exemple en course indoor sur tapis, si je me règle sur 12km/h pendant 20 mn, la 920XT m’affiche fièrement que j’ai parcouru 6km à 16 km/h ! et monté un dénivelé de plusieurs mètres ! Je ne parle même pas du capteur d’activité qui, après une journée assis au bureau, m’indique que j’ai brulé plus de 2000 calories et parcouru plus de 20 bornes !!! Tout est du même acabit, pas de possibilité non plus d’avoir un suivi temps réel sur smartphone de la fréquence cardiaque par exemple, ou de la vitesse. En natation c’est hyper aléatoire, rien n’est cohérent dans les mesures. Le bon point est la précision GPS qui est redoutable. Bref beaucoup de capteurs et de mesures dans cette montre, mais qui sont loin (très loin) d’êtres précis, quel intérêt si on ne peut pas se fier aux résultats ?

Répondre


Posté par François Le 11 décembre 2014 à 11:53

Malheureuse avec Garmin. Cette montre risque d’avoir au départ beaucoup de défauts comme la Fenix 2 a sa sortie. Elle s’améliorera au fur et à mesure de MAJ. Je suis d’accord avec vous ce n’est pas normal.

Répondre


Posté par Germanier Le 15 décembre 2014 à 0:56

Bonsoir, Je suis en train de voir pour m’acheter une montre, me permettant de faire plusieurs activités. Je regarde Garmin et Polar. A ce que je vois, Garmin, pour l’instant n’as pas l’aire d’être d’une bonne fiabilité. Ce que je trouve pas normal, comment avoir mis sur le marché un produit aussi peu précis. Elle à quand même du être testé par plusieurs personnes avant la mise en vente, non? Je vais peut-être plus me diriger vers Polar, qui font des montres depuis plus longtemps que Garmin. Je vais essayer de voir encore d’autres avis avant de me décider. En tout cas merci à la personne pour son retour. Christian G.

Répondre


Posté par Andrieux Le 27 décembre 2014 à 20:53

Bonsoir De mon coté je n’arrive toujours pas à avoir la FC et à 61 ans cela devient utile…sur mon autre Garmin Edge 800 je n’ai pas ce problème. Par contre garmin express a rapidement intégrer la montre et la liason avec G connect s’est réalisée comme d’habitude. Surpris par contre de l’existence d’un titre par défaut  » commune course à pieds ». Si vous savez comment lancer la FC n’hesitez pas A savoir j’ai deux ceintures dont une marche sur l’EDGE 800 et l’autre neuve avec rien. La montre ne réagit à aucun capteur. Merci

Répondre


Posté par Germanier Le 27 décembre 2014 à 21:55

Bonsoir, Un site, existe, et compare les deux modèles à savoir: La Polar V800 et la Garmin 920XT Apparemment, sur le site http://www.nakan.ch trouve que la montre leader en ce moment est la Garmin. Je pense que finalement je vais plus opter sur la Garmin. Déjà l’automnomie est meilleure que la Polar, légèrement plus légère. De toute façon en cas de non fonctionnement d’un équipement, la garantie fera fois. Ce qui à été dis aussi, Polar réalise sans cesse des mises à jours. Donc, je pense que les deux montres sont très équivalente. J’attend début janvier, car dans certains magasins de sport, n’ont déjà plus le modèle.

Répondre


Posté par Andrieux Le 2 janvier 2015 à 19:29

Le réglage de la FC a été enfin réaliseée Contrairement à ce qui était écrit le jumelage était effectué avec une autre ceinture Erreur d empaquetage ? Voilà je commence à dominer la bete mais c’est du travail Après avec garmin connect c’est du vrai bonheur. Une mise à jour à eu lieu ce qui prouve le volonté d’améliorer l outil meme juste disponible. Bonne année à tous les adeptes de sport et technologie

Répondre


Posté par Garmin Fenix 3 : la première nouveauté 2015 Le 5 janvier 2015 à 21:37

[…] l’annonce de la Garmin Fénix 2 en février 2014 et après une annonce très attendue de la Garmin Forerunner 920, les chances étaient […]

Répondre


Posté par prissou Le 26 janvier 2015 à 10:07

Bonjour, impossible de zoomer la carte pendant une activité en suivant un parcours. le zoom est automatique en fonction de la vitesse mais ne peut pas aller plus proche que 500 mètres ! autant dire que le suivi du parcours est impossible a cette distance. garmin a certainement rendu possible le zoom manuel, autrement cette fonctionnalité n’aurait strictement aucune utilité. Pourriez-vous m’indiquer la manipulation pour zoomer la carte manuellement pour avoir les précisions du parcours ? j’ai essayé en utilisant les flèches mais cela change l’écran de données. Merci pour votre aide

Répondre


Posté par Titi Le 19 février 2015 à 7:51

Bonjour Comment met on le mode ultratrac sur cette 920 forunner?? Merci

Répondre


Laisser une réponse