Garmin Fenix 2 : beaucoup d’améliorations



 

garmin-fenix-2-1Garmin annonce l’amélioration de la Fenix avec une nouvelle version la Garmin Fenix 2. Cette montre adoptée par de nombreux traileurs va profiter des nombreuses nouveautés que la marque a mis en place sur les derniers modèles (Garmin Forerunner 620 et Garmin Forerunner 220). Vous retrouverez ainsi : le système d’aide à la récupération, les données relatives à la VO2 max, l’oscillation verticale et aussi les entrainements.

En effet, jusqu’à la fin de l’année 2013, la gestion des entrainements (fractionnés, pyramides et autres) n’était pas disponible sur la Garmin Fenix mais à la suite de la mise à jour 4.0 du logiciel interne de la montre (Utilisateur de la Fenix 1, n’oubliez pas de faire la mise à jour si ce n’est pas encore fait).  Forcément la Garmin Fenix 2 possédera donc ces nouvelles fonctions et donc la possibilité de faire des entrainements très complexes. En effet, le système de gestion des séances d’entrainements de la marque Garmin est sans aucun doute le plus évolué.

La Garmin Fenix 2 semble être le modèle le plus complet puisqu’il profite non seulement des capacités de son ainé en matière d’utilisation Outdoor mais aussi des capacités des nouveaux modèles Forerunner.

En ouvrant les capacités d’entrainement sur la Fenix (l’un des défauts des premières versions du logiciel de la Fenix) et en ajoutant les capacités de la Garmin Forerunner 620, Garmin met vraiment la Garmin Fenix 2 comme un élément dominant dans sa gamme avec une montre universelle. Vous retrouverez aussi bien des possibilités de GeoCaching, de gestion du triathlon ou même de la natation Indoor que les données de cadence de pas et d’oscillation verticale offertes par le nouveau capteur HRM-Run.

L’autonomie de la batterie est annoncée à 50 heures en mode GPS et 5 semaines en mode montre.

En résumé, ça va faire mal à la concurrence…son prix 399 Euros et 449 Euros avec le capteur HRM-Run disponibilité dans le courant du mois de mars.

9 commentaires sur “Garmin Fenix 2 : beaucoup d’améliorations”


Posté par Laurent Le 27 février 2014 à 7:44

Superbe ! À priori il n’y aurait plus le bouton rouge disgracieux et le fond d’écran serait noir. Il y a donc aussi des améliorations esthétiques.

Répondre


Posté par dan Le 27 février 2014 à 9:25

Le problème c’est le logiciel chez Garmin. Il n’y en a plus que je sache ?. Si je me trompe, je suis preneur d’information. Les logiciels Firstbeat ne me conviennent pas (trop limités, trop cher pour la version pro). Tout se fait par plate-forme ce qui n’est pas intéressant dan le cas d’analyses immédiates sur le terrain. C’est un gros frein à l’acquisition en ce qui me concerne.

Répondre


Posté par Manu Le 27 février 2014 à 9:28

@dan pour moi ils annoncent une connectivité SmartPhone donc il me semble qu’il est possible de synchroniser directement avec Garmin Connect en passant pour le Smartphone. Ensuite il est possible de consulter le site (le nouveau qui sera responsive) via un simple smartphone. Je n’ai pas tester donc je ne peux pas confirmer mais c’est ce que j’ai compris et ce que j’en déduis.

Répondre


Posté par nfkb Le 27 février 2014 à 21:42

Depuis la MAJ de Garmin Connect en 2.0 oui ça devient facile d’uploader des activités juste après l’activité sur un smartphone. On voit à l’heure d’aujourd’hui la même chose que sur l’interface web avec des possibilités de zoom en moins L’upload se fait en bluetooth smart, il faut donc un téléphone qui gère cette technologie (iPhone >= 4S et derniers modèles côtés Android) Le nouveau site web garmin connect est annoncé pour le printemps mais il s’orientera surtout autour de leurs nouveaux bracelets d’activité je pense… pas sûr de voir de super améliorations pour l’analyse sportive… allez plutot voir chez smashrun ou training peaks qui font de jolies choses payantes

Répondre


Posté par Rohnny Le 28 février 2014 à 21:26

Merci pour ce bon test 🙂

Répondre


Posté par Recevoir ses mails en courant : c'est possible avec la Garmin Fénix 2 Le 10 avril 2014 à 16:37

[…] commençant le test approfondi de la nouvelle Garmin Fénix 2 et surtout en épluchant la documentation, j’ai découvert que la Garmin Fénix 2 en plus […]

Répondre


Posté par Hoka One One Conquest : le test Le 28 mai 2014 à 20:22

[…] simple expérience grâce à la nouvelle Garmin Fénix 2 et surtout les nouvelles données disponibles : longueur de foulée, cadence, oscillation […]

Répondre


Posté par Michel Le 29 juillet 2014 à 9:32

Concernant l’application, on peut tj utiliser training Center avec la Fenix 2 pour programmer les séances d’entrainement, sinon sur le nouveau site web de Garmin. Perso je l’utilise depuis 2 semaines, et c’est impecc. Ai pu tester les longueurs en piscine et no problemo, elle compte juste Juste que je trouve un peu gadget la fonction « recevoir sms et mails » mais bon, j’utilise pas. Plus que satisfait en tout cas

Répondre


Posté par Garmin Fenix 3 : la première nouveauté 2015 Le 5 janvier 2015 à 21:37

[…] je ne m’attendais pas à une nouvelle Fénix aussi rapidement, après l’annonce de la Garmin Fénix 2 en février 2014 et après une annonce très attendue de la Garmin Forerunner 920, les chances […]

Répondre


Laisser une réponse