Faire une séance de fractionnés sur Suunto Spartan



 

La Spartan de Suunto qui est arrivée sur le marché en fin d’année dernière avec un beau potentiel ne cesse d’évoluer et de montrer toutes ses possibilités.

Si le fractionné a toujours été un peu négligé par la marque finlandaise, j’en veux pour preuve le succès de notre application pour générer des programmes sur la gamme de la Suunto Ambit

Dans la dernière mise à jour de fin mars, c’est la programmation des fractionnés qui arrivent directement sur la montre et en tout simplicité. Voilà la démarche à suivre :

Lancez un exercice

Choisissez une mode, pour nous le mode course classique

Au lieu de lancer le mode, allez dans les options

Activer le mode Intervalles (interval training c’est le fractionné en anglais)

En activant le mode intervalles, vous aurez des options supplémentaires

Vous allez régler le nombre de répétitions

la partie rapide

Vous pouvez choisir une distance ou une durée (pour l’instant pas de dénivelé comme sur notre système)

Pour faire comme sur nos autres tutoriels, je programme le fameux 30″ / 30″

Ensuite je programme la partie récupération, dans notre cas 30 secondes mais je peux choisir un temps ou une distance

 

Maintenant que tout est ok, je remonte à l’écran de départ et je lance le mode course

En naviguant dans les vues vous allez constater qu’une vue supplémentaire est disponible avec les informations sur le fractionnés. Quand vous serez prêt (c’est à dire après l’échauffement), vous pourrez lancer les répétitions.

Restez sur cette vue pour avoir toutes les informations

A chaque changement, la montre va vibrer

Bien sûr, les puristes diront qu’on ne peut pas faire de pyramidales ou des plages de vitesses mais c’est simple à mettre en place et efficace. Et vu le rythme de miser à jour de Suunto avec à chaque fois des nouvelles fonctions, il est évident que la montre ne va cesser de s’améliorer.

5 commentaires sur “Faire une séance de fractionnés sur Suunto Spartan”


Posté par Laurent Le 12 avril 2017 à 19:35

Merci pour le tutoriel ! J’en cherche un de la même veine pour les entraînements croisés, vélo-course par exemple. Une idée ?

Répondre


    Posté par Manu Le 7 septembre 2017 à 12:51

    Aucune idée… je crois pas qu’on puisse changer de sport au milieu d’une séance. Pour l’instant on ne peut pas programmer comme sur Ambit


Posté par Guglielmi cyril Le 6 septembre 2017 à 11:30

Bonjour, Je me permet de venir vers vous car un commercial suunto m’a dit qu’il était désormais possible via votre site ou via une de vos applications, de faire du fractionné complexe sur une suunto spartan ultra. Il est vrai que c’est un gros point sur lequel suunto devrait se pencher avant de créer des montres dites de « performance ». Dans l’attente de vous lire, sportivement, Cyril.

Répondre


    Posté par Manu Le 7 septembre 2017 à 12:51

    Cyril : On peut faire des entrainements complexes pour Ambit. Au niveau de Spartan Tout ce qui est possible actuellement est sur cette page. Manu


Posté par Yann Le 17 octobre 2017 à 12:26

Ancien propriétaire d une Ambit je suis passé un peu trop rapidement en mars dernier sur la Spartan. Quelle déception d avoir pris conscience que les « fractionnés complexes » ne sont TOUJOURS PAS PROGRAMMABLES à ce jour sur la Spartan… peut être avez vous une info à ce sujet concernant une mise à jour pour corriger ce GROS défaut ? Sportivement. Yann.

Répondre


Laisser une réponse