Essais Brooks-Glycerin 9



 

Il y a maintenant deux semaines, j’ai reçu une paire de Brooks, le modèle Glycerin 9. Il s’agit d’un de leurs meilleurs modèles dans la catégorie Neutral. Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais essayé un modèle Brooks (http://www.brooksrunning.fr/run_happy_fr.html) mais j’en avais beaucoup entendu parler sans jamais en voir et là, maintenant, j’en ai une paire devant les yeux.

Premièrement, le carton d’emballage est super design avec des dessins dessus. Et là, voilà donc les fameuses Glycerin. Le design est super sympa mais la performance est-elle au rendez vous ? De plus, c’est un modèle super léger par rapport à mes autres modèles mais, cela va-t-il me convenir ? Nous allons bientôt le savoir.

Cela fait maintenant deux semaines que je les utilises et je les ai utilisées sur route, sur chemins stabilisés, sur chemins de traverse et aussi sur piste. Au moins, elles auront vue toutes les surfaces mais aussi toutes sortes d’entrainements : sorties longues, fractionnés, séances de VMA et séances de côtes donc maintenant, voici le verdict.

Une fois qu’on a les chaussures aux pieds on a vraiment l’impression d’avoir le pied dans un chausson. Ce dernier est bien maintenu sur n’importe quelle surface et ce quelque soit celles sur lesquelles on court. Le pied ne bouge pas, on a l’impression d’avoir un super dynamisme dans les pieds quelque soit les séances que l’on fait.

Je ne sais pas si cela est dû à la semelle intermédiaire (dotée du système d’amorti Brooks DNA qui satisfait les besoins de chaque coureur) mais je pense que cela apporte beaucoup sur cette impression de dynamisme car suivant le poids du coureur, ou sa vitesse, on sent bien que l’on a plus ou moins de restitution d’énergie et que l’amorti est différent. J’ai eu l’occasion de voir cela en course.

Pour finir, je sais avec quoi je vais courir le marathon de New York en Novembre car la Glycerin est vraiment une super chaussure. Quand on l’a essayée on a vraiment plus envie de s’en passer à moins que d’ici là je me sois laissé tenter par la Pure connect et que j’ai assez de temps pour me préparer avec.

Un super modèle que je vous conseille vivement, vous ne serez vraiment pas déçus et d’ailleurs, pour le moment, je vais ranger ma paire et ne la sortir que pour mes sorties longues pour quelle soit au top en Novembre.

Pour conclure, je ne regrette vraiment pas d’avoir essayé un modèle de chez Brooks et je comprends mieux quand ils disent que c’est un de leurs meilleurs modèles. Sur le trail de Fontainebleau je vais voir ce que les Cascadia ont dans le ventre et je viendrais vous raconter tout ça après.

20 commentaires sur “Essais Brooks-Glycerin 9”


Posté par Nathou Le 27 septembre 2011 à 17:46

Inconditionnelle des Brooks Glycerin depuis 2008, j’en suis à ma 4ème paire. Après la 6 , 2 x la 7 et maintenant la 8, c’est une chaussure sûre et confortable. A noter tout de même une différence depuis le passage à la 8 :o)

Répondre


Posté par ninou Le 30 septembre 2011 à 21:37

c’est ma 4eme paires de broocks, et ma 2eme de Glycérin, c’est le must dans la marque , la duré de vie est exceptionnelle, le gel ADN ne perd pas de ses caractéristiques, la semelle est robuste. ce qui s’use ? le chausson , le tissu,

Répondre


Posté par emeline Le 1 octobre 2011 à 10:06

On a pas encore eu le chance de tester les Glycerin, en revanche à la maison tout le monde est fan des Cascadia, confortables,légères, super amorti, bonne relance, excellente accroche et on sent bien le relief surtout ici à Marseille… Pour la route j’ai les Defyance 4 c’est un ancien modèle mais j’en suis très contente car dur dur de me chausser très petite pointure (34 et demi en ville et 36 baskets) et je pèse lourds 72 kg!!!!

Répondre


Posté par marc Le 1 octobre 2011 à 20:58

Emeline si ttu es fan des Cascadia tu seras fan des Glycerin, mon prochain post est justement sur les Cascadia

Répondre


Posté par Guillaume Le 14 octobre 2011 à 13:34

A tous, Après avoir jeté dans la poubelle la plus proche en hurlant de rage et de douleur mes Mizuno à 150€ dont je ne veux même plus me souvenir du modèle, qui m’ont occasionné une entorse de la cheville qui m’a valu trois mois d’arrêt (autant courir en hauts-talons) Je me suis mis aus Brooks Glycerin 8. J’en ai été ravi. Tous temps, tous reliefs. 10 à 30 bornes par semaine. Elles ont duré un an. La semelle en caoutchouc en a quand même pris un bon coup et je commençais à entamer l’intercalaire. j’ai voulu tenter les Saucony ride 3. Pas mal , mais j’en suis vite revenu au Glycerin 9. Viens de les recevoir. Je trépigne déjà à l’idée de ma prochaine sortie…

Répondre


Posté par Charles Le 8 novembre 2011 à 18:42

Merci de ces commentaires. Tres envie de me laisser tenter… Auriez vous une idée de la concordance de taille avec Mizuno? Merci! Charles

Répondre


Posté par emeline Le 8 novembre 2011 à 19:04

Merci Marc pour l’info!!!

Répondre


Posté par Mathieu Le 10 novembre 2011 à 17:32

Question sais-tu si elle taille grand ou petit, as-tu un élément de comparaison avec d’autres marques,pour ma part je chausse du 44 chez Asics, est-ce idem chez Brooks ?

Répondre


Posté par Marc Le 10 novembre 2011 à 18:20

Bonsoir Mathieu Au niveau taille c’est exactement les même entre Brooks et Asics je prends exactement la même taille et nickel pour faire un marathon avec

Répondre


Posté par emeline Le 10 novembre 2011 à 19:55

oui moi aussi même taille chez Asics et Brooks 🙂

Répondre


Posté par Charles Le 11 novembre 2011 à 22:32

Et pour un 45 Mizuno? Une idée de la taille à commander? Merci!

Répondre


Posté par marc Le 11 novembre 2011 à 22:48

non aucune idée Charles mais je vais essayer de te trouver une réponse rapidement

Répondre


Posté par Charles Le 14 novembre 2011 à 17:06

Merci beaucoup Marc, dans le même temps je vais essayer d’en trouver a essayer par ici. Super revue, tu m’as convaincu de changer mes Wave rider a la durée de vie un peu courte…

Répondre


Posté par marc Le 14 novembre 2011 à 17:32

Excuse moi du retard Charles bon apparemment c’est la même pointure mais je pense quand meme par précaution qu’il vaut mieux que tu les essaye, la je suis entrain de tester des brooks que j’ai ramené de New York elles sont super géniale

Répondre


Posté par léa3535 Le 6 décembre 2011 à 18:56

bonsoir, j’ai essayé une paire de Brooks Glycerin 9 pour hommes, car il n’y avait pas le modèle femmes en magasin ; je suis super bien dans ce modèle ; est-ce que je me laisse tenter ou alors, faut-il absolument un modèle femmes ? c’est quoi la différence d’ailleurs pour les chaussures ?

Répondre


Posté par marc Le 7 décembre 2011 à 8:57

Bonjour Léa Je me suis renseigné chez Brooks et voici leur réponse Pour répondre à la question de la lectrice, Effectivement il lui faut un modèle femme, la différence vient des tailles d’abord 35/45 pour les femmes et 40/50 pour les hommes. Ensuite les largeurs de pieds, les modèles hommes ont forcement les pieds plus larges, et on voit trop souvent des femmes avec des chaussures hommes serré à fond. Techniquement les densités de MOGO (eva Brooks) sont différentes entre les modèles hommes et les modèles femmes (les femmes plus légères donc des mousses plus tendre) De plus nos clients (magasins spécialisés) possèdent un site B to B, avec possibilité de commandé (si produit dispo bien sur) et chez eux sous 48h. Donc si elle ne fait pas du 46 et qu’il y à de la dispo dans sa taille, il vaut mieux quelle achet un modèle femme. J’espere que cela réponds bien a ta question

Répondre


Posté par léa3535 Le 7 décembre 2011 à 16:39

ok merci ; mais j’étais super bien dans la paire homme, tant en longueur (pointure 41) qu’en largeur. Pour la paire femme, ça s’arrêtait à 40.5 (trop juste).. J’y ai trouvé un confort tout de suite et un super amorti. Je n’ai pas encore acheté une paire de Brooks, mais je vais me laisser tenter par ce modèle.

Répondre


Posté par steve Le 16 mars 2012 à 13:56

excellente basket de running. j ai plus l habitude de faire du trail ( asics gel trabuco noir et orange)..mais vu que qq evenements ont lieu sur route en ce moment je ne peux plus courir avec mes asics car au dernier rdv j ai chopé des ampoules terribles ( sur un 13,3 km bouclé en 58min).je cours tjs dans les bois au dessus de chez moi ( cotes de meuse-lac de madine) mais je me suis mis aussi a la route et franchement ces brooks glycerin 9 sont un vrai regal!!! legere, une tres bonne relance et le systeme de la bascule est terrible!! plus on envoie et plus plus ca en redemande ^^j ai en projet de m attaquer a des semi marathon pour essayer et je suis en confiance avec ces baskets.. bref a conseillé a tt courreur qui souhaite une tres bonne running..

Répondre


Posté par Sonia Le 24 avril 2012 à 17:57

Bonjour, Je me suis lancée dans la CAP récemment. Afin de progresser, j’ai fait appel aux conseils d’un coach. En pleine progression, j’ai du arrêter à cause de douleurs au pied gauche. Après qq mois, un podologue a diagnostiqué un syndrôme de Morton. Malgré les semelles correctrices, il n’y a pas de net soulagement. D’après le podologue, il me faut trouver des chaussures adaptées aux semelles et à mon pied. Novice je n’arrive pourtant pas à m’arrêter, j’ai vraiment besoin de courir. Pouvez-vous me donner votre avis sur une possible compatibilité entre brooks glycérin et la « sensibilité liée à Morton » ? ou me conseiller un autre modèle de chaussures ?

Répondre


Posté par marc Le 24 avril 2012 à 22:17

Bonsoir Sonia Je viens de regarder sur internet car je ne connaissais pas du tout ton syndrôme, et j’ai vue qu’il fallait justement éviter le port de semelles, mais la n’est pas le problème je e pourrais vraiment pas te répondre si une compatibilité entre la Brooks et le syndrôme existe, je pense qu’il faut tester pour voir

Répondre


Laisser une réponse