Encore une histoire de ligne d’arrivée à Chamonix



 

A Chamonix j’ai vécu de grands moments sur la ligne d’arrivée de la TDS : accueillir les trois premiers à 22 heures passées, avec toute cette foule, un speaker survolté et la musique jaillissante des hauts-parleurs, restera longtemps gravé dans ma mémoire.

Mais je dois avouer que j’ai vécu des émotions encore plus fortes à accueillir les finishers de la CCC (l’une des 4 courses de The North Face ® Ultra Trail du Mont Blanc®) samedi au petit matin.

Après une courte nuit de sommeil (quelques heures seulement) et une CCC raccourcie (arrêt à Valorcine ; j’y reviendrai) je n’avais qu’une seule envie : aller me poster sur la ligne d’arrivée pour accueillir celles et ceux qui avaient passé près de 24 heures dans la montagne. Je ne fus pas déçu.

Il faut dire que là également le speaker a un vrai talent pour vous nouer la gorge et vous faire monter les larmes aux yeux. Un finisher à peine arrivé, son épouse vient l’enlacer et le speaker de rajouter : “ton épouse t’annonce qu’elle attend un petit garçon !”. Nouvelle étreinte, la foule qui applaudit, la future maman fond en larmes.

Très émouvant de voir également les traileuses/trailers passer la ligne d’arrivée avec enfants, épouse ou époux, en se faisant des bisous ou des larmes plein les yeux. Inoubliable ce petit garçon qui fond en larmes alors que son héros de papa vient de boucler 100km.

Pour chaque finisher le speaker aura un petit mot, une anecdote… Pour d’autres une musique personnalisée les accompagnera sur les derniers mètres.

Tous les finishers seront citer par leur prénom et leur nom. Personne ne passera cette ligne d’arrivée en anonyme.

 

 

Laisser une réponse