Bible du Running : la rentrée littéraire commence fort



 

bible-running-edition-amphoraRien à voir avec les derniers romans ou les différents programmes de nos chers politiques qui tapissent les médias. Je parle forcément d’un livre qui parle de course à pied. L’auteur n’est pas un inconnu puisqu’il s’agit de Jérôme Sordello qui est déjà intervenu sur notre site ou chez nos collègues de u-Run. Il écrit aussi dans un des magazines de référence sur le running.

Depuis plusieurs mois, je savais qu’un livre de référence complet et sans compromis était en préparation. Connaissant l’auteur je savais qu’il saurait répondre aux nombreuses questions des coureurs.

Ayant reçu le livre cette semaine, j’ai passé plusieurs soirées à le parcourir en naviguant d’un chapitre à un autre. Tout est documenté avec précision, les références sont listées et toutes les domaines de la course à pied sont abordés : planification, trail, récupération mais aussi matériel. Vous retrouvez par exemple l’article sur le kilomètre vertical que l’auteur avait publié sur wanarun.

Seulement déception peut être, le nom du livre qui est un peu trop religieux à mon goût. En fait, vue la quantité d’informations contenues dans ce livre, le mot d’encyclopédie aurait pu être utilisé.

Vous aurez compris, je suis agréablement surpris par le contenu de ce livre. Un livre de 700 pages édité par les éditions Amphora, l’un des éditeurs de référence dans le domaine du sport, qui saura répondre à toutes les questions relative à la course à pied : foulées, plan d’entrainement, approche scientifique mais aussi diététique.

Si vous voulez approfondir, votre passion pour la course à pied et progresser en apprenant à maitriser votre corps, c’est le livre qu’il vous faut !

Le livre est disponible sur Amazon

2 commentaires sur “Bible du Running : la rentrée littéraire commence fort”


Posté par Rohnny Le 22 septembre 2015 à 20:50

Voilà une bonne idée cadeau 🙂 Merci 🙂

Répondre


Posté par Barefoot Denis Le 24 septembre 2015 à 7:58

Au niveau diététique, prône-t-il le végétarisme voire végétalisme qui a fait ses preuves parmi les plus grands dont Scott Jurek et cela dans beaucoup d’autres sports? Denis

Répondre


Laisser une réponse