Test Chaussettes TABIO Sports


 

Je viens de finir de tester trois modèles de chaussettes marathon d’une marque Japonaise  qui est en France depuis 2009 : la Marque Tabio (http://www.tabio.com/fr/event/sports/). Pour l’occasion, j’ai testé le modèle Marathon 5 orteils, le modèle Marathon Tabi (l’orteil séparé des autres doigts de pieds) et pour finir le  modèle  Marathon .

Le premier point positif de la marque réside dans la diversité des couleurs qui existent pour leurs modèles. Des couleurs super flashies qui sont super agréable à regarder et qui tranche un peu de la monotonie blanche ou noire. Concernant le prix, je dirais que je le classe entre les deux : certains vont trouver le prix un peu élevé. Cependant, la qualité est vraiment au rendez-vous et on sent que l’on a tout fait pour faire un bon produit. De plus, si vous voulez faire un cadeau

 

original vous pouvez personnaliser vos paires de chaussettes.

Mais qu’ont-elle de différents par rapport à d’autres modèles ? Elles disposent toutes de petits grips qui permettent aux pieds de ne pas glisser dans la chaussure et maintiennent bien en place. Le talon de ces chaussettes, ainsi que la voute plantaire, sont renforcés mais la matière est très respirante ce qui empêche tout échauffement du pied.

Le petit plus pour moi, mais peut-être pas pour tout le monde, c’est que leurs modèles ne montent pas plus haut que la cheville et moi, personnellement, c’est comme cela que j’aime porter mes chaussettes. Même avec les températures négatives que nous avons eu, elles étaient super agréable à porter et je n’ai jamais eu froid aux pieds sur aucun de mes entrainements.

 

Un peu difficile à mettre suivant le modèle (surtout les 5 doigts) mais une fois qu’on les a aux pieds on les oublies très vite. Je vais essayer le modèle 5 doigts avec mes vibram pour voir ce que cela donne .

En conclusion, si vous aimez les couleurs qui flashent, être bien dans vos chaussettes, des modèles de haute technicité, alors il ne faut pas hésiter à allez voir sur la page web de chez Tabio pour commander un de leurs quatre modèles ou mieux, les quatre. Si vous habitez sur Paris, vous pouvez aller leur rendre visite pour vous rendre compte par vous-même de la qualité de leurs produits (15 rue Vieille du Temple 75004 PARIS). Allez courir avec et vous verrez, vos pieds vous remercieront de prendre soins d’eux.

 

 

 

 

 

Laisser une réponse