Sissi et Manu : le doublé de la SaintéLyon



 

sissi-et-manuQue dire de plus sur Sissi et Manu qui n’est déjà été dit ? Ils sont passés à 2 doigts de l’exploit, dimanche dernier en finissant tous les deux, deuxième de la Saintélyon. Alors qu’ils vont se dire « Est-ce que nous avons bien fait de déménager une semaine avant la Saintélyon ? ». Est-ce que le fait que Manu ait porté une machine à laver, de nombreux meubles mais aussi tous les livres qu’il utilise pour son métier de professeur des écoles, a t’il influé sur les quelques secondes qu’il lui a manqué pour passer devant et finir premier ? Tout ça pour dire que Manu, qui a presque le même âge que moi, qui a un travail loin d’être reposant, trouve le temps de s’occuper de sa petite famille et de s’entrainer sans relâche.

Cela fait quelques temps que je connais Sissi et donc par ricochet Manu. Ce n’est pas toujours simple de faire un article sur des athlètes qu’on connait car en plus des personnages publics, on sait derrière toutes les heures d’entrainements qu’ils font. Mais ces deux-là sont des vrais passionnés. ils partagent leurs entrainements, leurs courses et les dimanches matins sur les chemins de montagne.

Oui je suis très admiratif de ces deux champions et même si ils ont vécu quelques déceptions cette année, je trouve tout de même qu’ils ont fait une belle saison. J’ai vibré en suivant Manu autour du Mont-Fuji, j’ai usé la touche F5 de mon clavier en suivant Sissi sur son premier défi de plus de 100km sur le CCC et je me suis levé avec la banane en voyant qu’ils avaient fait une super Saintélyon.

Un grand bravo à ces deux héros du quotidien et j’espère qu’ils feront une super saison 2015 tout en prenant toujours autant de plaisir.

Bravo les amis et merci pour tous ses bons moments partagés.

Un commentaire sur “Sissi et Manu : le doublé de la SaintéLyon”


Posté par broche Le 29 décembre 2014 à 8:33

Bel article pour un beau duo. Je crois qu’il faut apprécier les gens à leur juste valeur. Et cette juste valeur doit tenir compte du contexte et des conditions dans lesquelles les résultats sont obtenus. La valeur de Manu, c’est sa capacité à obtenir des résultats exceptionnels alors même qu’il est pleinement impliqué au quotidien dans son métier et sa vie de famille. Quand on connait le travail d’enseignant et de directeur d’école (on arrive avant les collègues et on repart bien souvent après eux…t’es fou Manu, t’es fou), on est admiratif. La belle histoire est déjà écrite. Ce qui suivra n’est que du bonus.

Répondre


Laisser une réponse