Sissi au bout des mondes !



 

sylvaine-cussot-monde-trailVous n’êtes pas sans savoir que cette année, les championnats du monde de Trail auront lieu en France et plus précisément à Annecy. C’est la Maxi-Race qui accueille le gratin mondial du trail et remettra le titre très envié de « champion du monde de trail ». La France domine largement les débats depuis la création de ce titre puisque Maud Gobert, Nathalie Mauclair et Eric Clavery ont déjà accroché leur nom au palmarès. Alors bien sûr, la création de ce titre est récente et il manque sans doute un nom à ce palmarès : Kilian Jornet.

Comme souvent dans le monde de la course à pied, vous pouvez vous frotter aux meilleurs en participant à la Maxi-Race (mais si vous voulez vous inscrire il est déjà trop tard, il faudra passer par la liste d’attente ou espérer un bon tirage au sort). La fédération française d’athlétisme a annoncé la liste des séléctionnés (au départ 6 par nation, la séléction a été étendue à 9 récemment).

Chez les hommes, la sélection n’a pas à rougir : Sébastien Spehler, Fabien Antolinos, Julien Rancon, Patrick Bringer, Sylvain Court, Nicolas Martin,Ludovic Pommeret, Benoît Cori, Xavier Thévenard. Les résultats à la maxi-race 2014 ont sans doute influencé largement cette sélection masculine, puisqu’on retrouve un plateau de champion de France et le podium 2014.

Chez les filles, le niveau est tout aussi relevé : Nathalie Mauclair, Aurélia Truel, Stéphanie Duc , Caroline Chaverot, Maud Gobert, Sarah Vieuille, Juliette Benedicto, Anne Lise Rousset, Sylvaine Cussot.

Je n’avais pas communiqué sur cette liste puisqu’elle était largement disponible sur des nombreux sites internet. Mais vous savez sans doute que j’ai une admiration tout particulière pour Sylvaine Cussot. Je la connais depuis quelques années, nous parlons régulièrement et je sais avec quelle assiduité elle s’entraine. Cette sélection est une belle récompense. Encore une course à ajouter dans un calendrier déjà bien chargé mais je sais qu’elle portera haut les couleurs françaises avec un grand sourire !

Sylvaine, je sais que tu liras ces lignes : je serai derrière toi encore plus que d’habitude le 30 mai prochain !

Allez la France !

Un commentaire sur “Sissi au bout des mondes !”


Posté par Carl Le 20 février 2015 à 21:59

Aller sisi ! tu peux le faire !

Répondre


Laisser une réponse