Randonnées Raquettes ou comment varier les plaisirs…



 

L’hiver est là ! vous avez du mal à sortir de votre maison bien chaud pour braver le froid et vous avez programmé un marathon de printemps… Il va falloir continuer à être sérieux car un retard sur votre plan au mois de janvier va se payer cash sur votre temps sur marathon.

Sur votre planning, vous avez surement une sortie longue pendant un week-end de 1h à 1h30. Je vous propose tout simplement de la remplacer par une randonnée raquettes en montagne.

La plupart des stations de moyennes montagnes proposent ce genre d’activité accompagnée d’un guide qui vous encadrera et vous fera découvrir la montagne. Pour ma part, je suis allé avec des amis dans les Vosges à la station du champ du feu.

Il faut compter une demi-journée pour faire une randonnée complète et nous avons du faire une petite balade de 8 kilomètres environ (oui j’avoue j’avais complétement oublié de prendre mon Garmin pour enregistrer la trace).

Ce jour là, la neige était fraiche et épaisse, c’est sans aucun doute le meilleur moment pour que l’entrainement soit le plus efficace possible. Vous allez devoir lever les genoux et le poids de la neige collante sur vos raquettes va vous muscler. De quoi prendre un grand bol d’air frais et de faire un peu de cardio. Si vous êtes dans un bon groupe, vous devriez assez vite ressentir les effets. Tout cela sans compter les dénivelés avec les descentes mais aussi et surtout les montées.

Voilà selon moi, une bonne façon de varier les plaisirs tout en restant dans le cadre de votre entrainement. Je vous conseille également d’embarquer quelques copains / copines dans l’aventure car au delà de l’aspect sportif, vous allez découvrir des superbes paysages et les chutes seront bien sûr de la partie. Cela sera l’occasion d’avoir de franches rigolades.

Laisser une réponse