Produits Energetiques MX3


 

 

 

Voici un de mes derniers tests. Vous allez encore dire que cela concerne l’alimentation mais en ce moment avec tous les marathons et les trails c’est un domaine important pour beaucoup qui ne savent pas lesquels choisir au vu du nombre de produits et de marques qui existent.

 

Donc je viens d’avoir la chance de tester quelques échantillons de la Gamme Nutrition sportive MX3 Extrême(http://mx3store.com/) et j’en profite pour remercier Philippe Yim. Je vous le rappelle encore une fois (mais on ne le dit jamais trop), avant de partir en course avec un produit il convient de le tester avant pour être sûr de ne pas avoir de soucis gastrique avec.

J’ai donc commencé à tester la boisson Maltodextrine, présenté en sachet et que j’ai consommé pendant deux jours avant un test de 30Km pour faire le plein de glucides. La boisson agréable à boire avec son goût neutre et super facile à mélanger ce qui n’est pas toujours la cas avec la maltodextrine. En tout cas, j’ai super bien supporté le produit mais en plus j’ai réalisé un super test et sans ressentir de fatigue pendant la course, j’étais super bien.

J’ai ensuite testé leur boisson énergétique MixDrink(gout Cranberrie). Je l’ai testé pendant le test de 30km mais aussi pendant mes sorties longues sur ma prépa marathon. Concernant le goût, il est super léger et il est vraiment très peu prononcé, on ne ressent pas de goût trop sucré. Je l’ai donc consommé à peu près toutes les 10mn pendant mes séances et j’ai passé une préparation sans aucun soucis. Je me suis moi-même étonné car même fatigué j’ai toujours tenu le rythme de la séance sans jamais baissé les bras. Est-ce dû au produit ? Est-ce un effet placébo ? Là je ne sais pas mais je pense quand même que le produit y est pour beaucoup. Cette boisson  apporte vraiment à l’organisme eau et énergie, ce qui sert à compenser les pertes dues à l’effort, aussi bien à l’entraînement qu’en compétition. Le petit plus est quelle agit rapidement sur l’organisme.

 

Pour continuer les tests, nous allons passer à la partie que je préfère le moins : les gels. Qu’est ce que je n’aime pas dans les gels? Et bien beaucoup ont un goût chimique et le goût reste souvent en bouche et gêne quand on court mais il faut tout de même reconnaître que certains sont assez agréable à consommer et ceux de MX3 en font partie. Sur une sortie longue j’en ai même partagé un avec mon fils qui a été assez surpris par le goût agréable du gel. J’ai donc testé le Gel long time Energy au Goût Cola. Comme je vous le disais, le goût du cola est bien présent et on a pas l’impression d’avoir une usine chimique dans la bouche quand on le consomme. Heureusement que je l’avais sur moi car nous étions partis en pleine chaleur et je pense que si nous n’avions pas eu le gel notre séance aurait été écourtée.

 

Et enfin, viennent les barres énergétiques que je trouve plus adaptés pour de l’entrainement ou des trails que sur marathons. J’ai gouté les barres Fruity Energy Bar (goût Muesli cerise Cranberry et Amande Mangue Ananas). Pour ma part, j’ai une préférence pour la première mais les deux sont super agréables en bouche. Elles sont à consommer par petite bouché et elles n’ont pas de morceaux ce qui les rends encore plus digeste et plus facile à consommer pendant l’effort. J’en ai aussi consommé une en récupération et cela m’a fait le plus grand bien mais pour la récupération ce que j’ai préféré , aussi bien au niveau goût qu’efficacité, c’est la boisson MixDrinkRecup. Elle se présente sous deux format : en petite bouteille ou en pot. J’ai testé la petite bouteille qui est à reconstituer avec de l’eau. Le produit est riche en protéines et en glucides et il ne possède qu’une saveur Pomme verte mais quand on le consomme on a l’impression de consommer un milk shake ce qui est assez agréable. On sent bien que la récupération est plus facile et que les muscles récupèrent mieux et plus vite. On peut enchainer les entrainements avec moins de difficulté. MixDrinkRécup peut aussi être utilisé tout les jours, avec une alimentation variée, pour permettre d’atteindre un apport protidique lors de préparation physique intense.

Pour finir, MX3 vend, en plus de ses produits à l’unité, des packs spécialement étudiés suivant le sport que vous pratiquez : Marathon, Trail, Triathlon, Cycle et pour finir VTT.Et en plus les produits MX3 sont fabriqués en France.

Après avoir testé leurs produits, je comprends mieux pourquoi beaucoup de sportifs leur font confiance et on compte même des sportifs présents sur le marathon des sables. J’ai vraiment été surpris par la qualité de leurs produits et je pense réellement que je vais tester sur marathon et sur trail leurs packs tout en sachant à l’avance que je ne serais pas déçu par leurs produits.

 

 

 

Laisser une réponse