Mieux travailler les abdominaux avec Casall Ab Roller



 

abdomimaux-casall-ab-rollerDifficile de travailler les abdominaux pourtant c’est une des chaines musculaires la plus importante de l’organisme. Dans la pratique du sport, c’est encore plus vrai mais les exercices d’abdominaux ne sont pas simples. Difficile de trouver des exercices adaptables en fonction du niveau de chacun et progressif pour permettre à tous de s’améliorer. Au judo, nous avons plusieurs exercices très ludiques pour échauffer et travailler sur les muscles abdominaux sans pour autant faire des série de crunch.

Vous avez peut être entendu parler de la roue à abdominaux. c’est un des accessoires de la gamme Casall qui va vous permettre de compléter vos entrainements de course à pied.

L’idée est simple : deux roues sur un axe fixe.

Vous vous installez à genou avec une main de chaque côté de la roue. Vous allez poussez la roue devant vous jusqu’à ce que votre corps soit au ras du sol et vous revenez en position initiale.

Je vous invite a visualiser la vidéo de Casall

Je vous cache que si vous n’avez pas fait d’abdo depuis un moment, vous risquez de ne pas remonter aux premiers tours de roue et rester à plat ventre.

Cette roue va vous permettre de descendre progressivement. Commencez doucement sans forcément descendre jusqu’en bas dès le début et à force de pratiquer vous allez pouvoir vous améliorer.

Prenez votre temps, ne grillez pas les étapes, réagissez en fonction de vos sensations. Essayez de faire un petit peu plus à chaque séance en nombre et en qualité.

Le mouvement est assez ludique et quand vous serez plus à l’aise vous pourrez la faire rouler en diagonale plutôt qu’en face de vous pour travailler plus particulièrement les obliques.

Un outil finalement tout simple et très efficace. Je vous assure qu’après la première séance vous risquez de redécouvrir certains muscles.

Laisser une réponse