Manger avant une course



 

painAujourd’hui, je pars courir les 20 km de Madine. Une course importante pour moi, car c’est la course qui m’a fait découvrir le fond (il y a 5 ans déjà). En passant la ligne d’arrivée ce jour là, je m’étais promis de ne jamais recommencer….

Comme je me suis reveillé un peu plutôt que prévu, j’ai pensé qu’il sera intéressant d’écrire un article sur la nutrition avant la course.

L’alimentation peut avoir un rôle déterminant le jour de la course. Bien sûr, votre petit déjeuner du jour J est important mais les quelques jours avant sont tout aussi important.

Les jours précédents la course, il faut :

  • augmenter les protéines pour assurer le remplacement des fibres musculaires endommagé pendant la course. les aliments conseillés : volaille, poisson, viande maigre, foie…
  • veiller à un apport de glucides, pour cela on consomme des féculents : riz, pâtes, semoule, légumes secs, pommes de terre…
  • eviter les graisses de type graisses cuites, aliments gras, fritures,… Il vaut mieux mettre de l’huile d’olive ou de colza

Le petit déjeuner du jour J (à prendre entre 3 et 4 heures avant l’épreuve) doit contenir :

  • Pain et céréales
  • jus de fruits (pas de fruits directement ou alors uniquement des bananes)
  • gateau de riz ou gateau de semoule
  • Compote, confiture ou miel (évitez le Nutella c’est un peu gras)

4 commentaires sur “Manger avant une course”


Posté par vincentdenancy Le 8 mai 2008 à 17:44

J’espère que ton 20 km c’est bien passé. Moi j’ai opté pour le 10 (10 jours après le marathon de Lyon j’ai préféré entre prudent). Tu as du avoir chaud. En effet j’ai croisé les concurrents du 20 1 km avant l’arrivée le long du lac et le soleil commençait déjà à cogner fort. C’était la première fois que je faisais cette course ; c’était vraiment sympa. Rien à redire côté organisation.

Répondre


Posté par Manu Le 8 mai 2008 à 18:12

Bonjour vincent ! tu aurais du m’interpeller j’avais mon Tee-Shirt Wanarun 🙂 une autre fois peut être… Effectivement il a fait chaud, mais c’est assez ombragé comme parcours et depuis le changement de sens la digue est moins longue avant l’arrivée. Ca fait 4 fois que je fais les foulées de la madine et j’aime beaucoup. Manu

Répondre


Posté par fm Le 17 novembre 2008 à 13:17

Diéthétique n’est pas l’orthographe correcte. Je sugèrre : Diététique. Bravo pour le reste du site.

Répondre


Posté par Manu Le 17 novembre 2008 à 13:47

C’est corrigé !

Répondre


Laisser une réponse