L’Ardèche accueillera la 34ème édition du raid O’bivwak



 

Après une première édition ardéchoise en 2009, le raid O’bivwak, raid d’orientation international, revient dans cette région les 23 et 24 mai prochain ; le départ sera donné à la station de la Croix de Bauzon (1250 m).

Né en 1982, doyen des raids d’orientation en France et parmi les leaders du genre en Europe, le Raid O’bivwak est une aventure ouverte à tous. Avec toujours la même philosophie de découverte, de performance et de convivialité, c’est le plus ancien des raids d’orientation de l’hexagone et le plus important en terme de participants avec plus de 1000 équipes. Une aventure pimentée par la chasse aux balises qui en est la raison d’être. Mais aussi une aventure humaine du fait qu’elle se dispute par équipe de deux. Enfin la beauté des paysages entrevus et parfois le côté insolite des itinéraires choisis par les concurrents en font une aventure contemplative.

Les principes du Raid O’bivwak
Les principes du Raid O’bivwak sont simples. Courir en équipe de deux pendant deux jours (deux étapes). Chaque équipe, munie d’une carte spécifique (codes couleurs différents d’une carte IGN) de Course d’Orientation (échelle 1/20000), doit rallier des points de contrôles, par l’itinéraire de son choix. Sur chaque circuit, l’équipe qui réalise le meilleur chrono remporte l’épreuve.

Ouverture des inscriptions 2015 le 1er février
Les inscriptions pour la 34ème édition du Raid O’bivwak débuteront le 1er février 2015 et seront clôturées le 7 mai. Elles se feront, comme les années précédentes, via le site www.obivwak.net

. Les profils des parcours proposés cette année restent les mêmes que les années précédentes, afin de rendre accessible la discipline aux novices mais aussi d’accueillir des orienteurs évoluant en équipe de France !

Parcours Ultra : la course des élites ! – Circuit très long et très technique
50 km – 1200m D+
Temps de 7h à 12h

Parcours Sportif : la course pour tous les sportifs ! – Circuit moyen et technique
35km – 800m D+
Temps de 5h30 à 9h30

Parcours Plaisir : la course tranquille ! – Circuit long et peu technique
40km – 800m D+
Temps de 6h à 10h

Au total, 8 parcours sont proposés pour tous les goûts et tous les niveaux !

Crédit photos : Cyril Crespeau

(d’après communiqué de presse)

 

Laisser une réponse