La ceinture porte Gourde Idéale



 

Et voilà les courses reprennent de plus belle et avec tout ça on recherche le porte gourde idéal qui va nous accompagner sur nos entrainements mais aussi sur nos compétitions.

Après en avoir essayé plusieurs modèles (qui les premières fois étaient super sympa mais qui rapidement ne tenaient pas en place au bout de quelques utilisations) j’ai trouvé la ceinture idéale.

Le petit plus est qu’il s’agit d’une marque française qui la commercialise. Il s’agit de la ceinture  Hydrabelt Ace avec bidon de 600 ml de chez Oxsitis (http://www.oxsitis.fr/)

Qu’a-t-elle de plus que les autres? Le système d’attache tout d’abord est différent et possède deux ceintures de fixations qui sont adaptables suivant votre taille. Elle est en plus équipée d’une couverture de survie et d’un sifflet qui est très pratique sur les trails.

Avant de vous en parler, je l’ai testé pendant ma préparation marathon et sur toutes mes sorties longues. Une fois mise en place elle n’a jamais bougé et ce que le bidon soit plein ou vide ; Je n’ai vraiment eu aucunes gênes avec .

Elle est équipée d’une petite poche où l’on peut glisser des gels ,des clés ou même son MP3. J’ai même essayé la ceinture équipé d’une lampe accroché à cette dernière sans qu’elle ne bouge jamais.

Je peux vous dire qu’au bout de 8 semaines de test, c’est vraiment le must des ceintures portes gourdes. J’ai vraiment trouvé un produit super pratique et très facile à mettre en place avec différentes tailles de serrages et qui (le plus important pour nous) reste vraiment en place pendant toute la course sans monter ou descendre.

A cette occasion j’ai aussi eu la chance de tester leur nouvelle boisson Drink N’ Go qui est la première boisson d’attente adaptée aux différentes saisons. Elle est isotonique et est à consommer avant l’effort. Leur gout à la pomme est super agréable et il y a deux possibilités pour les prendre :

- soit on consomme deux sticks (un 1h avant l’effort et le dernier 15 min avant le départ d’une course) en buvant au minimum 500 ml d’eau entre les deux prises,

- ou alors on dilue les deux doses directement dans 500 ml d’eau et on consomme la boisson obtenue jusqu’à 15 mn avant le départ de sa course.

La composition de la boisson Drink N’Go  vous garantit une hydratation et un maintien des réserves énergétiques optimal. Elle présente en plus la particularité de préserver la barrière intestinale et de renforcer le système immunitaire en période hivernale. Non seulement elle jouera son rôle de boisson de préparation à l’effort mais associera les caractéristiques d’un complément alimentaire. En effet, ses apports en vitamine D3, Fer, Manganèse, Calcium et Magnésium permettront d’équilibrer l’organisme pour plus de performance. Son complexe de Vitamine B9/Vitamine B12 vont permettre le maintien de  globules rouges et faciliter l’oxygénation de tous les tissus.

Le plus de ce produit c’est justement de  compenser votre consommation d’énergie liée au stress et je peux dire que cela est très efficace. J’ai testé les deux moyens de consommer le Drink N’Go et j’ai une préférence pour la prise des deux sticks à intervalle. Je l’ai testé pendant l’hiver avec un froid assez rude et je peux dire que ma course s’est super bien passée.

Et donc, dernier petit test dans la série la boisson : Climadrink Climat froid. Comme cela se passait sur une course de 15Km avec une température de -9°, j’ai pris la boisson et je l’ai utilisé comme un gel de peur qu’avec de l’eau la boisson soit vraiment trop froide. Vu les ravitaillements en course, heureusement que j’avais le Climadrink pour me booster. Je l’ai donc essayé directement en course sans jamais l’avoir essayé et vraiment niveau gout c’est super agréable en bouche, pas trop sucré et super efficace. A aucun moment je n’ai eu un coup de mou, même au niveau de l’estomac aucune douleur gastrique et une super assimilation par l’organisme.

Je crois que pour mes prochains trails je vais me procurer le mélangeur de chez Oxsitis pour pouvoir consommer leurs produits car ils sont vraiment efficace. Le petit plus de cette marque c’est que chaque climat a sa boisson dédié.


2 commentaires sur “La ceinture porte Gourde Idéale”


Posté par mary Le 12 avril 2012 à 20:08

meme avis que vous pour la version feminine
http://bit.ly/IINvgP


Posté par Véronique Settier Le 12 avril 2012 à 20:17

Bonsoir !
j’en recherche une qui permette d’accrocher des petites gourdes sur le cote et devant et au dos, un gros sac souple style besace a contenance variable ! comme un petit sac a dos de taille en fin de compte !
Si quelqu’un en a déjà vu, merci de me tenir informée !
bonne soire @ bientot !


Laisser une réponse