Guide du développeur movescount / Suunto Ambit


 

guide-developpeur-movescount-suunto-ambitVoilà près de 20 ans que je développe des programmes en tout genre et sur tout type de supports : ordinateurs bien sûr, mais aussi smartphone, télévision, et principalement des gros serveurs pour faire des sites web. Je ne parle même pas de mon expérience sur la programmation des Legos :). Tout ça pour vous dire qu’au delà de mon métier, le développement et la programmation font partie de mes passions.

Suunto en ouvrant sa montre au développeur externe permet à tous les développeurs d’ajouter des fonctionnalités à la Suunto Ambit (aussi bien la version 1 que la version 2S ou 2). Dans la tête d’un développeur, se dire qu’il peut écrire son propre programme donne une envie de créer et d’ajouter des fonctions qui manque à cette montre. Cette montre devient donc vite une montre dont les limites sont dictées uniquement par votre imagination… C’est donc en tant qu’utilisateur mais aussi développeur que j’explore les capacités de cette montre.

Après plusieurs applications créées et de nombreux tests, j’essaye de vous livrer un petit guide des possibilités en terme de développement sur cette montre.

Le principe

Suunto vous donne la possibilité d’afficher une donnée par application en plus des données disponibles. Vous pouvez donc créer une nouvelle vue avec une donnée calculée par votre programme. Cette nouvelle donnée est une calcul (soit simple soit complexe) à partir des données fournies par la montre.

En mode simple vous pouvez faire des calculs. Par exemple, calculer le temps restant pour finir le kilomètre en cours en fonction de votre vitesse instantanée ou avoir le temps final à l’arrivée de votre marathon en tenant compte de votre vitesse moyenne depuis le départ. Cela reste des multiplications, des divisions des variables disponibles sur la montre.

En mode avancé, vous pouvez rajouter des conditions (voir un peu plus loin) et faire des actions sur la montre : Faire un beep ou même allumer la lumière de la montre. Votre programme est appelé toutes les secondes et vous devez donner une valeur de retour qui sera affiché à l’écran.

L’affichage

Pour afficher des éléments sur l’écran de la montre il faudra installer votre application dans un mode sport et l’afficher sur une vue. C’est classique si vous utilisez l’App Zone, vous en avez l’habitude et cliquez sur le bouton « Enregistrer l’application ». Par contre, les applications que vous développez sont automatiquement enregistrer dans les paramètres de la montre.

A la base vous pouvez afficher 4 éléments : un entier, un nombre à virgule avec un chiffre après la virgule, un nombre à virgule avec deux chiffres après la virgule ou un temps.

affichage-app-zone-suunto

Ensuite vous avez le droit à 6 caractères avant ou après la donnée que vous voulez afficher. 6 avant et rien après par exemple. Dans l’exemple, j’ai ajouté PRE avant et POS après mais vous auriez pu mettre PREFIX avant et rien après.

affichage-app-zone-suunto-postfix-prefix

Quand vous êtes en mode avancée, il faut qu’à la fin de votre programme 3 variables soit positionnées :

  • RESULT : pour la données à afficher (vous ne pouvez pas changer le format en cours de programme donc c’est dans la création de l’application qu’il faut déterminer le type d’affichage de la donnée centrale)
  • prefix : la chaine de caractère qui s’affiche avant la donnée
  • postfix : la chaine de caractère qui s’affiche après la donnée

Donc notre exemple, ci-dessus notre programme se résumerait à

RESULT = 8.5 ;

prefix = « PRE »;

postfix = « POS »;

Portée et déclaration des variables

En plus des nombreuses variables disponibles SUUNTO_DURATION par exemple pour avoir le chronomètre. Vous pouvez déclarer vos propres variables. Ces variables seront globales mais non modifiables, vous ne pourrez pas faire un compteur par exemple. idéalement si vous voulez faire un programme et le tester plus facilement (un échauffement de 20 minutes c’est un peu long a tester à chaque fois donc je le met en variable et je descend a une minute pour les tests)

Appel des fonctions internes

En plus des nombreuses variables disponibles, vous pouvez appeler un certain nombre de fonction. Ne vous réjouissez pas de trop non plus impossible de récupérer une page sur internet par exemple. C’est des fonctions très basiques comme les fonctions trigonométriques ou mathématiques : puissance, racine carré, modulo, … Elles sont sockés dans un objet Suunto. Pour appeler, il faut demander Suunto.nom_fonction(); avec les différents paramètres.

RESULT = Suunto.mod(SUUNTO_DURATION,2); vous affichera 0 ou 1 si le nombre de secondes écoulées et paire ou impaire.

Et vous pouvez appeler Suunto.alarmBeep() pour faire sonner la montre et Suunto.light() pour allumer la lumière sur l’écran.

Gestion des conditions

Grand classique de la programmation le « If else » est repris dans la montre. Pour utiliser cette fonction, il faut juste avoir un peu de notion de logique, c’est souvent très basique.

if_else_app_zone_movescount

Dans cette exemple, je mets un affiche de type temps et je change juste le prefix en mettant « Echauf  » pour les vingt premières minutes et ensuite j’affiche « Course ».

SUUNTO_DURATION donne le nombre de secondes depuis le lancement du chrono, si le nombre de secondes est plus petit que 1200 secondes (20 minutes) alors je mets « Echauf » sur l’écran sinon (1200 secondes ou plus) j’affiche « Course »

Si vous avez des questions, des problèmes n’hésitez pas à mettre un commentaire sur cet article. J’essayerai de vous répondre.

Guide Suunto

 

135 commentaires sur “Guide du développeur movescount / Suunto Ambit”


Posté par Test – Suunto Ambit 2S – Part 2 | letsrun Le 24 août 2013 à 16:39

[…] Programmer les apps Terre de Trails Wanarun […]

Répondre


    Posté par Charpette Le 14 novembre 2015 à 17:27

    Bonjour, Savez vous s’il est possible d’accéder au code de la fonction « Montée » (prefix = Asc) ? et celle de l’App Total Ascent ? Je ne suis pas satisfait de ces fonctions ni de celle que j’ai écrite, j’aimerais comprendre. Cordialement


Posté par Laurent Le 26 août 2013 à 12:25

Très intéressant cet article ! Le fond de l’idée me plait, quant à la réalisation ça me semble personnellement inaccessible. Penses-tu qu’il serait possible d’avoir une programmation permettant d’afficher le nombre de km restant, idem pour les dénivelés ? Un genre de calcul inversé, partant du principe que les données de course, distance et dénivelé sont préalablement enregistrés. Serait-il possible également d’imaginer le temps de course prévisionnel sur un marathon en se basant sur les allures ?

Répondre


Posté par matty Le 1 octobre 2013 à 15:18

Bonjour, Je cherche à créer une application qui me donnerait la distance à la ligne droite entre 2 POI précédemment enregistrés. Est il possible de recuperer les coordonnées de POi via une fonction? merci d’avance!

Répondre


    Posté par Serranic Le 26 mai 2016 à 14:39

    Bonjour Matty, As tu finalement pu réaliser ton appli de distance à une ligne ? Je te remercie par avance pour ta réponse, Bonne journée, Nicolas


Posté par Manu Le 1 octobre 2013 à 15:29

@Matty je t’invite à regarder l’article de Franck qui explique son application Wrong Way Alarm : http://runningsolidaire.net/post/59724795043/movecount-wrongway-alarm-app

Répondre


Posté par Remi tabary Le 12 octobre 2013 à 22:17

Salut a toi, Existe-t-il un dictionnaire des variables suunto ?? Existe-t-il un tuto du language du genre « le langage suunto pour les nuls » ?? Merci

Répondre


Posté par Manu Le 16 octobre 2013 à 9:48

@Remi : j’ai mis la documentation de Suunto qui comprend la liste des variables disponibles http://www.wanarun.net/blog/wp-content/uploads/2013/08/SuuntoAppZoneDeveloperManual.pdf

Répondre


    Posté par gatfoot Le 22 janvier 2016 à 15:05

    La page suivante n’est pas disponible : http://www.wanarun.net/blog/wp-content/uploads/2013/08/SuuntoAppZoneDeveloperManual.pdf Est il possible de me faire parvenir le pdf par un autre moyen?? Merci d’avance Gatfoot


Posté par RémiT Le 16 octobre 2013 à 10:19

OK… le fichier a du être endommagé lors de l’upload… mais je l’ai trouvé sur Google. Pas eu trop le temps encore de le parcourir. juste une question : Peut-on passer un « lap » en automatique ( sans être obligé d’appuyer sur le bouton )… en d’autres termes, est-il possible de programmer son propre « AUTOLAP » SUUNTO_LAP_NUMBER = SUUNTO_LAP_NUMBER + 1 merci a vous

Répondre


Posté par sylvain Le 24 novembre 2013 à 8:49

bonjour, pour mes sorties longues, je souhaite définir un temps kilométrique (ex: 5’15 » au kilo) et voir le retard ou l’avance au fur et à mesure de la course exemple à 6.5 kms, passage en 32′ (aurait du passer en 34′) : résultat : « ava 2 min » possible? si oui comment?

Répondre


Posté par salichon Le 24 novembre 2013 à 10:41

Salut Sylvain, j’ai pas le câble ce week-end et je ne peux donc pas tester mais tu devrais pouvoir arriver a faire ce que tu veux en créant une appli avec ça dedans : delta = 6 – SUUNTO_PACE_AVG[30]; if ( delta < 0 ) { RESULT = Suunto.abs(delta); prefix="RETARD"; } else { RESULT = Suunto.abs(delta) ; prefix="AVANCE";} où "6" est ton allure en secondes ( 315 pour une allure de 5'15 ) il faut aussi déclarer "delta" comme variable encore une fois, je ne peux pas tester avec la montre. tiens nous au courant si ça tourne ou pas… cordialement. PS : ça me fait mal au coeur mais la garmin à un virtual partner intégré… SNIF

Répondre


Posté par sylvain Le 24 novembre 2013 à 11:49

je viens de tester cela: = (DISTANCE * temps) – (DISTANCE * 3600 / AVG_SPD) le temps : variable choisie (315″ pour ma sortie) ça m’a l’air de marcher j’essaie la tienne d’ici peu et je te tiens au jus merci à toi!

Répondre


Posté par Sebastien Le 4 décembre 2013 à 13:38

Petit up sur la question de remiT: Posté par RémiT Le 16 octobre 2013 à 10:19 Peut-on passer un « lap » en automatique ( sans être obligé d’appuyer sur le bouton )… en d’autres termes, est-il possible de programmer son propre « AUTOLAP » SUUNTO_LAP_NUMBER = SUUNTO_LAP_NUMBER + 1 merci a vous

Répondre


Posté par Manu Le 4 décembre 2013 à 13:53

@Sébastien : A priori non, l’éditeur donne une erreur quand on essaye de modifier la valeur d’une variable du système (dans notre cas SUUNTO_LAP_NUMBER)

Répondre


Posté par salichon Le 4 décembre 2013 à 16:57

j’ai posé la question de « l’autolap » au support SUUNTO et ils m’ont gentiment envoyé me faire f*****. J’ai ensuite posé la question sur plusieurs forums et la réponse ne m’a pas encore été donnée. comme le dit Manu, l’éditeur donne une erreur. Il est possible de récupérer la valeur de la « variable » mais pas de la modifier.

Répondre


Posté par Ben Le 10 décembre 2013 à 22:18

Bonjour Manu, Je n’ai pas encore ma montre mais j’essaie de me familiariser avec la prog des apps et j’ai un premier souci. Je voudrais une app simple qui ferait qqchose comme: jusqu’à 5 minutes, elle affiche WU à 5 minutes, elle bippe pour me prévenir que l’échauffement est fini au-delà de 5 minutes jusqu’à une heure, elle affiche RACE à 60 minutes, elle bippe pour me prévenir que j’ai fini ma session et affiche CD Je pensais que ça allait être simple et j’ai rentré ça: RESULT = SUUNTO_DURATION; if (SUUNTO_DURATION 300) { prefix = « RACE »; } if (SUUNTO_DURATION = 3600) { Suunto.alarmBeep(); prefix = « CD » } Problème: a priori le « = » n’est pas pris en charge… J’ai pensé à mettre mon « beep » sur la condition « > 300 » mais logiquement la montre va bipper toutes les secondes, ce qui risque d’être assez pénible! 😉 D’après ce que j’ai vu, on ne peut pas non plus utiliser de double condition type « and » ou « or ». C’est là que tu interviens… une idée pour m’aider? Merci! Ben

Répondre


Posté par Ben Le 10 décembre 2013 à 22:21

désolé, il manquait la moitié du code… RESULT = SUUNTO_DURATION; if (SUUNTO_DURATION 300) { prefix = « RACE »; } if (SUUNTO_DURATION = 3600) { Suunto.alarmBeep(); } if (SUUNTO_DURATION > 3600) { prefix = « CD » }

Répondre


Posté par Ben Le 10 décembre 2013 à 22:22

bon j’arrête de flooder, le copier-coller de mon code ne passe pas mais je pense que tu as saisi l’idée 🙂

Répondre


Posté par Manu Le 11 décembre 2013 à 8:55

@Ben le test d’égalité binaire est le double égal == et non pas le simple =

Répondre


Posté par salichon Le 11 décembre 2013 à 10:11

@ben au risque d’être un peu technique, je vais tenter de t’expliquer pourquoi le « = » ne fonctionne » pas. comme le dit Manu, le « = » utilisé pour comparer chez Suunto est le « == » et correspond a l’égalité BINAIRE. Ce qu’il faut savoir c’est que le « temps » horloge chez Suunto est 1seconde ou 60secondes. Ce qui veut dire que le programme sera executé toutes les secondes ou toules les 60 secondes. quand tu fais un test : if (SUUNTO_DURATION = 300) { prefix = « RACE »; }, il faut qu’au moment où le programme est executé, ta durée de course soit pile poil égale à 300 et non pas 298 ou 302… ce qui est pratiquement impossible. Le but n’est donc pas de tester un égalité mais une infériorité ou une supériorité stricte. Ce que tu veux faire rendre dans le cadre de la programmation d’un fractionné ( avec 1 seule fraction ). Je te remets le lien que j’ai déjà posté sur wanarun qui te permettra de générer automatiquement le code pour du fractionné : http://www.seckle.ch/tools/suunto-ambit-apps/time-interval-app/ tiens nous au courant si tu rencontre encore des soucis.

Répondre


Posté par Ben Le 11 décembre 2013 à 10:54

@manu et @salichon merci beaucoup pour vos réponses (je viens aussi de trouver les opérateurs ET et OU en grattant davantage), je garde au chaud ton code pour le fractionné! normalement, je reçois ma Ambit 2 S demain, j’ai encore un peu de temps pour terminer mon code 😉

Répondre


Posté par Ben Le 19 décembre 2013 à 20:00

Bonjour à tous, Quelques sorties avec ma Suunto et je suis conquis! Je pars au ski la semaine prochaine et je suis en train de faire un mode personnalisé. Je voulais utiliser la fonction SUUNTO_ALTI_MAX mais je ne comprends pas à quoi le paramètre entre les [ ] correspond. Il est par défaut à 30. Sauriez-vous me dire à quoi cela correspond? Merci!

Répondre


Posté par Jean-Luc Le 22 décembre 2013 à 14:34

Bonjour, peut-on utiliser une variable indexée dans la liste suivante, sachant que T=[60,10,5,20,…,n] est accepté ? Merci…

Répondre


Posté par Manu Le 22 décembre 2013 à 21:13

@Jean-Luc : non a priori les tableaux ne sont pas disponibles pour le moment.

Répondre


Posté par Jean-Luc Le 22 décembre 2013 à 22:31

Merci pour votre réponse aussi rapide.

Répondre


Posté par Nino Le 31 décembre 2013 à 8:03

Bonjour, je ne suis pas programmeur alors j’ai un peu de mal. j’utilisai des polar pour mes entrainements, préparer ses sorties était simple. est il possible de faire : échauffement 20′ entre 50 et 60% avec bip+lumière en deçà ou au delà bip + lumière changement de zone endurance 45′ entre 60 et 80% avec bip+lumière en deçà ou au delà bip + lumière changement de zone récupération 10′ entre 50 et 60% avec bip+lumière en deçà ou au delà je suis perdu help.

Répondre


Posté par salichon Le 3 janvier 2014 à 8:53

tout est possible… Les pourcentages que tu donnes représentent le pourcentage de quoi ??? VMA ?? FCMax ?? Je sais bien que c’est la période mais il n’est pas utile de transformer ta montre en sapin de noel surtout pour ce genre d’entrainement « basique ». if ( SUUNTO_DURATION>= 4500 ) { SUUNTO_DURATION= TOTAL – 4500; } /* we are doing an interval, decrease the duration counter */ else if ( SUUNTO_DURATION>= 3900){ RESULT = 4499 – SUUNTO_DURATION; } /* 10 min */ else if ( SUUNTO_DURATION>= 1200){ RESULT = 3899 – SUUNTO_DURATION; } /* 45 min */ else { RESULT = 1199 – SUUNTO_DURATION; } /* 20 min */ /* alert between interval change for 5 seconds */ if ( RESULT < 5 && TOTAL <= 4500 ) { Suunto.alarmBeep(); Suunto.light(); } } voilà pour les "intervalles"… pour le "sapin de noel" il y a les 2 instructions Suunto.alarmBeep() et Suunto.light(). ATTENTION, la casse est primordiale. Il faut procéder de la même manière. fait des essais, dis nous si ça tourne et reviens vers nous si tu as des soucis.

Répondre


Posté par Nico Le 1 février 2014 à 22:47

Bonjour, Super article! J’ai une question, j’aurais aimé créer/avoir une application me permettant de définir ma séance de fractionné via ma montre. Je m’explique: j’aurais aimé que dans un premier temps elle me demande le type de serie que je veux (ex: 30/30) puis le nombre de repetition (ex: 7) ensuite le nombre de séries (ex: 3 ) et pour terminer le temps de récupération entre chaque série ( ex: 3min) (donc ca ferait dans cet exemple du fractionné 3x ‘7 x 30/30’ avec 3 min de récup entre chaque série.) J’aurais également aimé qu’elle sonne pour me donner les différents changements de rythme.. Connaissez vous une application déjà faite pour cela ou dois-je la développer? Dans le cas du développement, seulement if/else sont compatible, on ne peut pas utiliser des for/…? Merci beaucoup!

Répondre


Posté par salichon Le 2 février 2014 à 10:21

@Nico, Tu imagines bien que si ce que tu veux était possible, quelqu’un ( moi le premier ) l’aurais déjà fait. 2 problèmes : capacité mémoire de la/des montre et langage de programmation limité. 2 solutions : – un utilisateur a créé une interface pour programmer des fractionnés ou tout au moins générer le code en auto pour créer l’appli… http://www.seckle.ch/tools/suunto-ambit-apps/time-interval-app/ – revends ta Suunto et achètes une Garmin ou une Polar qui permet de programmer des fractionnés beaucoup plus aisément. Cordialement

Répondre


Posté par Nico Le 2 février 2014 à 22:25

Merci pour la rapidité! 🙂 Je t’avoue que je suis un peut décu, mais bon si ce n’est que ca! ^^ à défauts, il doit bien y avoir une application qui permet d’avoir une sonnette toutes les 30 sec! Je vais rechercher ceci, mais en tout cas merci! Pour la revente de la Suunto, on va éviter, je l’ai depuis seulement deux semaines et à part ca j’en suis ravis 🙂 Bonne continuation!

Répondre


Posté par WILLIAM Le 14 février 2014 à 18:00

Bonjour, j’ai utilisé, le lien pyramidale http://www.seckle.ch/tools/suunto-ambit-apps/time-interval-app/ pour une sortie, géniale !! est’ il possible de conjuguer distance et temps par exemple 3* 100m et 1min recup entre chaque ? peut’on modifier le nombre de bips? est’il possible de répertorier des morceaux de programme pour pouvoir programmer ce que l’on veut? comme les bips à chaque fin d’intervalle, une suite pour un fractionner complexe, type 5*250m r1min R=3+4*200m r45sec R=3min+3*150m r=30sec ? merci beaucoup pour tout. A quand un programmateur simplifié chez Suunto???

Répondre


Posté par LERAT Bruce Le 27 février 2014 à 13:26

Bonjour, je vous ai posté un commentaire le « Posté par Nino Le 31 décembre 2013 à 8:03 », et vous m’avez répondu le « Posté par salichon Le 3 janvier 2014 à 8:53 ». Étant blessé pendant toute cette période, j’ai tout mis de coté. C’est la reprise alors pour répondre a votre question, ce sont les pourcentage de FCmax que j’aimerais définir comme zones. Et pour info, les bip et la lumière, je fais beaucoup de sortie nocturne a cause du taf, donc c’est bien utile. Merci beaucoup pour vos conseils et pour votre site.

Répondre


Posté par salichon Le 27 février 2014 à 15:35

@William au risqueDans l’app zone de. d’être un peu technique, il faut savoir que,de base, le temps d’horloge du langage est : 1 seconde. le qui veut dire que le programme s’exécute toutes les secondes de la 1ère ligne à la dernière. Du coup, pour mixer des fractionnés « temps/distance »(il Faudrait que tu tombes à la seconde prêt sur ton temps à chaque fraction. Tout en bas du programme, on a : RESULT < 5 ou 15. ce qui veut dire 5 secondes ou 15 mètres avant la fin de chaque fraction, la montre va biper toutes les secondes. 5 secondes : 5 bips. Pour les fractions "distance" c'est plus aléatoires car le nombre de bip dépend de la vitesse !! Pour des fractions plus complexes, une solution que j'ai déjà donné sur un autre poste : Acheter une Garmin ! perso, c'est ce que j'ai fait. J'ai tenu 2 mois avec la suunto et je suis repassé chez GARMIN @ Nino il est possible de coupler une gestion de fractionné et des intervalles de FCMAX, le seul soucis est la capacité mémoire de la montre… Dans l'app zone de Movescount, Tu trouveras une App (formule) qui définie tes zones de fc. Tu remplaces la dernière partie du Prog de fractionné par ta "gestion'' de FCMax… Je dis pas que ça se fait en claquant des doigts mais c'est faisable… dis nous si tu t'en sors Sportivement

Répondre


Posté par ANJARRY DAMIEN Le 19 mars 2014 à 17:31

Bonjour, Je suis heureux de découvrir votre « forum » car j’avais une Garmin et je suis surpris de ne pas trouver de fonction timer sur ma Suunto ambit2. Je voudrais simplement la faire sonner à intervalles temps que je détermine pour par ex caler ma cadence sur piste à 42″ au 200m, en faisant sonner donc toutes les 42″ dés que je lance le chrono et afficher le chrono du tour actuel Merci si vous pouvez m’aider… Bien à vous, Damien

Répondre


Posté par Manu Le 19 mars 2014 à 17:41

@Damien utilise plutot l’interval timer tu peux voir cela ici : http://www.wanarun.net/blog/faire-du-fractionne-avec-la-suunto-ambit-2-via-movescount-30586.html

Répondre


Posté par ANJARRY DAMIEN Le 19 mars 2014 à 18:18

Merci par contre pas de solution pour ajuster le timer (le nombre de secondes) sur la montre directement lorsqu’on est sur la piste et pas derriere l’ordi ?

Répondre


Posté par Manu Le 19 mars 2014 à 18:31

@Damien Non ou alors pas à ma connaissance…

Répondre


Posté par ANJARRY DAMIEN Le 19 mars 2014 à 18:36

Un grand merci je vais déjà tester ça, a +

Répondre


Posté par David Le 28 mars 2014 à 14:34

Bonjour, Merci pour cet article. Si j’ai bien lu jusqu’ici, on focalise principalement sur l’affichage en direct d’une donnée que l’on calculerait par un programme. Mais est-il possible d’enregistrer des données à partir d’une application développée par soi-même et d’en analyser les résultats sur Movescount ? http://dcjitw11p57ya.cloudfront.net/downloads/SuuntoAppZoneDeveloperManual7A075CA1EB5F9948198673BFBBB0C586.pdf Sur le manuel que j’ai trouvé sur internet (url ci-dessus), il est écrit (p.8) : « Removing Logged results from App in Move: When App results are logged, these are shown in Move. This cannot be deleted afterwards, without deleting the whole Move. » Ce qui laisse penser que oui, on a bien accès à la donnée que l’on a calculée à l’issue de notre sortie si vous êtes bien d’accord avec moi ? Désolé, si j’ai mal lu et que la réponse apparaissait en amont, mais c’est important et ça pourrait me faire pencher en faveur de la Ambit 2. Par ailleurs, à titre indicatif, est-il possible d’exporter les données enregistrées sur la Ambit 2 vers un logiciel type Excel pour post-traiter certaines infos ? Merci d’avance !

Répondre


Posté par salichon Le 29 mars 2014 à 9:58

Bonjour David, Les données calculées par un programme le sont à partir de données que la montre enregistre ( ex bête : vitesse/2 ) Ces données calculées seront visible sur l’interface movescount et uniquement sur cette interface au niveau du graphique. Il est effectivement possible d’exporter les « moves » au format kml, gpx ou xls mais ces données calculées n’y apparaîtront pas. Pour avoir ta vitesse/2, il te faudra refaire le calcul sur Excel par toi même. Voilà. J’espère avoir pu répondre à tes questions Cordialement

Répondre


Posté par David Le 1 avril 2014 à 8:40

Merci beaucoup ! Donc au pire un petit coup de VBA et on doit pouvoir en sortir la même chose pour peu qu’on fasse quelque chose d’un poil complexe. C’est parfait.

Répondre


Posté par Suunto Ambit 3 : orientation Bluetooth Le 10 juillet 2014 à 14:06

[…] Ambit a su trouver un large public. La marque a su proposer des pistes intéressantes comme un système de programmation très originale, cette plateforme qui permet de réaliser des programmes sur la montre reste […]

Répondre


Posté par Jérôme Le 19 août 2014 à 21:39

Bonsoir à tous, Je viens d’acquérir une Ambit 2 et je voudrais créer des apps utilisant toutes une même variable (exemple : VMA UTILISATEUR) … comment faire ??? créer la variable pour chaque app donc modifier la valeur chaque année ou créer la variable au même niveau que les variables AGE UTILISATEUR, POIDS UTILISATEUR …… Merci de votre aide Sportivement

Répondre


Posté par Manu Le 20 août 2014 à 14:48

@Jerome : non les seuls variables « utilisateur » sont disponibles dans les variables « SUUNTO_USER_* » User max heart rate SUUNTO_USER_MAX_HR 30 229 (bpm) User rest heart rate SUUNTO_USER_REST_HR 30 229 (bpm) User age SUUNTO_USER_AGE 10 99 (year) User weight SUUNTO_USER_WEIGHT 30 200 (kg) User activity class SUUNTO_USER_ACTIVITY_CLASS 1 10 User height SUUNTO_USER_HEIGHT 90 240 (cm) User gender SUUNTO_USER_GENDER 0 1 (0=female, 1=male) Tu peux juste créer une variable propre à chaque application

Répondre


Posté par Jérôme Le 20 août 2014 à 17:40

@Manu : merci pour ta réponse, dommage que SUUNTO n’ai pas pensé à une variable stockant la VMA de l’utilisateur … ;-(

Répondre


Posté par Berdugo serge Le 21 août 2014 à 6:50

Serge Berdugo bonjour, je cherche a créer une app pour obtenir 3 données: la moyenne de dénivelée positive a l’heure, la moyenne de dénivelée négative a l’heure, et la moyenne de dénivelée totale ( montée et descente) mais je cale …. merci de pour tout l’aide que vous allez pouvoir m apporter j’ai déjà pose le question mais personne ne répond c’est impoosible ?????

Répondre


Posté par Retour sur mon voyage en finlande avec Suunto Le 15 septembre 2014 à 15:52

[…] a ses habitudes et sa façon d’utiliser la montre. Si je suis un fanatique du développement des applications, Franck enregistre des dizaines de traces et des centaines de points d’intérêt, il est capable […]

Répondre


Posté par sébastien simon Le 16 septembre 2014 à 11:31

Bonjour J’ai creer une appli avec votre generator merci a vous pour votre travaille Je voudrais savoir si par contre il y as la possibilité de rajouter un Bip au debut et a la fin de chaques seances de fractonnés .Par exemple j’ai creer l’appli 2x6x45/45 et j’aurai aimer avoir un bip qui m’indique le dedut et la fin du 45 Merci encore de votre travaille

Répondre


Posté par Manu Le 16 septembre 2014 à 17:12

@sébastien cela doit sonner comme tu le souhaites grâce à l’appel de Suunto.alarmBeep(); tu as peut être désactivé tous les beeps sur la montre (en voulant désactiver le beep des touches)

Répondre


Posté par erreur Le 20 septembre 2014 à 11:28

Bonjour, lorsque je tente de copier un code de votre site un message d’erreur s’affiche COMPATIBILITÉ Movescount App (taille 101%) Pourriez vous m’explique se que cela signifie. Merci infiniment

Répondre


    Posté par chr Le 17 avril 2016 à 16:22

    bonjour Erreur ! Je débute avec ma suunto et je rencontre le même problème que tu as mentionné sur un post : lors de la creation et de la vérification d’une app, le message : compatibilité (taille 15%) pour ambit 3 run (par exemple) apparait….. Que signifie ce message . Merci d’avance C


Posté par sébastien simon Le 20 septembre 2014 à 11:56

@manu en effet il y as bien les bips merci a toi pour ma part aussi il y a le message d’erreur ,je ne sais pas a quoi il correspond car malgres cela l appli se transfere sur ma montre et marche tres bien

Répondre


Posté par Manu Le 20 septembre 2014 à 12:22

@erreur je pense qu’à terme les applications seront utilisables sur l’application iPhone. Mais la mémoire est plus petite et l’application que vous avez copier / coller est trop grosse pour être utilisé sur l’application movescount sur iphone. Manu

Répondre


Posté par EPOC ou comment trouver son rythme sur un ultra ? Le 23 septembre 2014 à 21:51

[…] la dernière mise à jour de Movescount, une nouvelle application est disponible sur l’app zone : Real Time Epoc.  Il s’agit […]

Répondre


Posté par Alain Le 18 octobre 2014 à 23:21

Est-ce possible d’accéder au fonction graphique de la montre? Par exemple, pour créer une vue où le trajet d’une marche hors sentier en forêt serait affiché en temps réel (et mise à l’échelle périodiquement pour rester contenu dans l’écran de la montre).

Répondre


Posté par Manu Le 19 octobre 2014 à 19:20

@Alain Non ce n’est pas possible de programmer ça Mais regardez du coté des fonction de navigation : http://www.wanarun.net/blog/naviguer-avec-la-suunto-ambit-2-31526.html

Répondre


Posté par olivcoco Le 27 octobre 2014 à 23:21

bonsoir Manu, pourrais tu me donner la liste des variable pour APP ambit, je n’arrive pas à la trouver sur google cordialement

Répondre


Posté par Manu Le 28 octobre 2014 à 4:01

@olivcoco : aucune idée mais ça a l’air buggé car si je fais le programme le plus simple possible et que je lance une vérification : RESULT = 0; ce n’est pas valide non plus… donc je ne vois pas du tout ce que ça peut donner…et aucune trace dans les documentations…

Répondre


Posté par Erictda27 Le 1 novembre 2014 à 17:37

Bonjour, J’ai créé le programme suivant pour apprendre (variables à 60s et 30s) pour faire des essais plus rapide sur la montre. Donc, échauffement 60s fractionné 3 x 30×30 « course » avec 30s de « récup » entre chaque serie. Et 60s de « repos » à la fin. 2xBip et light à chaque changement (2xbip = bip programmé constructeur de la Suunto Ambit 2S) Ma question, comment faire pour que le bip de début de « course » soit 8xbip et le bip début « récup » soit 4xbip et pour finir 12xbip pour le « repos » Ou mettre la ligne de programme et quel ligne de programme surtout. Et il possible d’afficher le temp, « chrono » sur la ligne ou et affiché, « Echauffement » au lieu de, exemple, « 0.0 Echauf » , je souhaiterais plutôt, exemple  » 10’00.00 Echauf » ,  » 10’00.00  » étant mon chrono. J’espère que j’ai été suffisamment clair dans mes explications. Merci pour votre réponse Eric PROGRAMME /* While in sport mode do this once per second */ RESULT = 0;RESULT=Step; if (Step==0) { postfix= »Echauf »; if (SUUNTO_DURATION – TmpDuration >= 60) { Suunto.light();Suunto.alarmBeep(); Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; } } else if (Step==1 || Step==3 || Step==5) { postfix= »course »; if (SUUNTO_DURATION – TmpDuration >= 30) { Suunto.light();Suunto.alarmBeep(); Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; } } else if (Step==2 || Step==4 || Step==6) { postfix= »Recup »; if (SUUNTO_DURATION – TmpDuration >= 30) { Suunto.light();Suunto.alarmBeep(); Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; } } else if (Step==7) { postfix= »Repos »; if (SUUNTO_DURATION – TmpDuration >= 60) { Suunto.light();Suunto.alarmBeep(); Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; } }

Répondre


Posté par manonbike Le 12 novembre 2014 à 0:27

Bonjour Je viens du monde de Garmin où paramétrer une séance de fractionné était ultra simple avec l’aide de Garmin connect. Je viens donc vers vous pour avoir quelques conseils. Tout d’abord, merci pour votre site, sans vous je serai encore à me poser la question, « pourquoi j’ai acheté suunto? » C’est hermétique et très compliqué… comparer à Garmin mais dans les chemins, ça marche vraiment mieux et les synthèses d’après sortie sont nettement plus abouties. Grâce à votre créateur de programme, j’ai réussi à rentrer une séance test avec des temps court pour voir comment la montre se comporte une fois en situation mais une fois le programme test lancer, il y a 2/3 choses que j’aimerais modifier si cela est possible. 1/ En premier, une chose qui m’agace vraiment. A chaque changement de séquence (1 seul bip malheureusement), le chronomètre ne repars pas à 0 comme si je passais un autre laps. J’ai essayé plusieurs façon de programmer via votre programme mais rien n’y fait. Les temps se cumulent et c’est très compliqué de savoir où nous en sommes. Est ce que ce que je cherche à faire est possible? 2/ Si une variable ou solution existait pour cela, est ce qu’il serait possible d’avoir ce chronomètre mais en compte à rebours pour chaque pas de séquence. Ça serait beaucoup plus facile pour moi de suivre le déroulé car j’enchaine plusieurs pas avec des temps différent et sans compte à rebours, l’effort est plus délicat à gérer. 3/ Une question concernant les bips de zone. J’aimerai mettre une cible de fréquence cardiaque dans quelques pas du programme. Est ce que la montre bip lorsque l’on sort de cette zone paramétrée? Merci beaucoup pour tous les conseils que j’ai pu lire. J’espère que vous aurez quelques réponses à mes questions. Manu

Répondre


Posté par eric g Le 10 décembre 2014 à 8:11

Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre un « petit » soucis »: Je n’arrive pas à installer Moveslink sur mon PC sous Window 7. Le setup se lance , puis arrivé à 100%, j’ai une fenetre qui m’indique: « Moveslink2 a cessé de fonctionner ». Dans les détails, j’ai ceci: Description : Stopped working Signature du problème : Nom d’événement de problème: CLR20r3 Signature du problème 01: moveslink2.exe Signature du problème 02: 1.2.13.5059 Signature du problème 03: 54463ed6 Signature du problème 04: mscorlib Signature du problème 05: 2.0.0.0 Signature du problème 06: 53a12268 Signature du problème 07: e5 Signature du problème 08: 10 Signature du problème 09: System.Security.Security Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 J’ai désactivé Avast, ABP Block dans Firefox, passé ADW Cleaner, vidé le dossier 2.0, désinstallé Moveslink, passé CCleaner, redémarré… Mayday….j’ai hate de mettre mon Ambit 3 peak au poignet..! Merci à vous. Coerdialement Eric G

Répondre


Posté par sylvain Le 11 décembre 2014 à 8:01

@eric g, bonjour pour moi installé sur seven et sur 8.1… sans aucun soucis je ne peux t’aider n’étant pas expert mais je peux te rassurer ça doit fonctionner en espérant que tu trouve la réponse cordialement

Répondre


Posté par eric g. Le 11 décembre 2014 à 8:13

Bonjour Sylvain, Je parviens finalement à lancer moveslink si je l’exécute en tant qu »administrateur… Merci encore Cordialement Eg

Répondre


Posté par julien Le 15 décembre 2014 à 9:00

bonjour; je cherche à faire une appli variométre sur une ambit peak. comment puis je programmer la variable alarmbeep pour espacer le temps entre les bips? merci

Répondre


Posté par خرید vpn Le 17 décembre 2014 à 11:36

thank you

Répondre


Posté par Chris ESCOUBAS Le 19 décembre 2014 à 8:49

Bonjour, je suis totalement novice et nouvel utilisateur de la suunto ambit2. Je cherche l’application qui me permet d’avoir le % de pente en direct lors de l’ascension d’un col. Merci d’avance.

Répondre


Posté par Eric Le 19 décembre 2014 à 9:54

Bonjour, J’ai trouvé cette appli sur movescount Sportivement Eric http://www.movescount.com/fr/apps/app1987-pente

Répondre


Posté par Chris ESCOUBAS Le 19 décembre 2014 à 12:00

Merci Eric, je l’installe des que je rentre. Salutations sportives

Répondre


Posté par manonbike Le 19 décembre 2014 à 12:32

Bonjour Je repost au cas où mon message serait passé à la trappe ou si je comprend bien, les solutions que je cherche n’existent pas? Merci quand même. Manu Posté par manonbike Le 12 novembre 2014 à 0:27 Bonjour Je viens du monde de Garmin où paramétrer une séance de fractionné était ultra simple avec l’aide de Garmin connect. Je viens donc vers vous pour avoir quelques conseils. Tout d’abord, merci pour votre site, sans vous je serai encore à me poser la question, « pourquoi j’ai acheté suunto? » C’est hermétique et très compliqué… comparer à Garmin mais dans les chemins, ça marche vraiment mieux et les synthèses d’après sortie sont nettement plus abouties. Grâce à votre créateur de programme, j’ai réussi à rentrer une séance test avec des temps court pour voir comment la montre se comporte une fois en situation mais une fois le programme test lancer, il y a 2/3 choses que j’aimerais modifier si cela est possible. 1/ En premier, une chose qui m’agace vraiment. A chaque changement de séquence (1 seul bip malheureusement), le chronomètre ne repars pas à 0 comme si je passais un autre laps. J’ai essayé plusieurs façon de programmer via votre programme mais rien n’y fait. Les temps se cumulent et c’est très compliqué de savoir où nous en sommes. Est ce que ce que je cherche à faire est possible? 2/ Si une variable ou solution existait pour cela, est ce qu’il serait possible d’avoir ce chronomètre mais en compte à rebours pour chaque pas de séquence. Ça serait beaucoup plus facile pour moi de suivre le déroulé car j’enchaine plusieurs pas avec des temps différent et sans compte à rebours, l’effort est plus délicat à gérer. 3/ Une question concernant les bips de zone. J’aimerai mettre une cible de fréquence cardiaque dans quelques pas du programme. Est ce que la montre bip lorsque l’on sort de cette zone paramétrée? Merci beaucoup pour tous les conseils que j’ai pu lire. J’espère que vous aurez quelques réponses à mes questions. Manu

Répondre


Posté par Chris Le 20 décembre 2014 à 17:24

Bonjour, Je fais suite au tuyau d’Eric pour avoir le pourcentage de pente sur mon Ambit2. J’ai testé l’appli que tu m’as indiqué mais les valeurs sont fausses (-45%, 450%). Y en aurai t il d’autres qui fonctionnent correctement? Merci d’avance.

Répondre


Posté par mathieu Le 21 décembre 2014 à 19:08

Bonjour, je viens d’avoir la montre suunto ambit 2S et je fais de l’aviron. Je souhaiterais créer une app qui me donne : -le temps par 500 mètres -le temps finish sur une distance donnée ( 1500m, 2000m, ou 4000m par exemple ) -avec une alarme tous les 500 mètres parcourus. J’aimerais donc savoir si une app comme celle-ci serais codable et si quelqu’un pourrais m’aider a la créer j’avais déja posté cette annonce mais je crois m’être trompé d’endroit. Merci d’avance, Mathieu

Répondre


Posté par Jérôme Le 3 janvier 2015 à 14:48

Bonjour à cette communauté bien pratique. Je vous expose mon problème: j’ai fait une application qui me donne le pourcentage de ma FC suivant la formule de Karvonen. Je souhaiterais que ma montre bipe lorsque je change de zone: une fois lorsque je passe de ma zone « Générale » à ma zone 1 ou de ma zone 2 à ma zone 1, deux fois lorsque je passe de la zone 1 à 2 ou de 3 à 2, etc. Je n’y arrive pas. Merci de m’aider. Voilà le code que j’ai fait: /* While in sport mode do this once per second */ KARVONEN = ((SUUNTO_HR – SUUNTO_USER_REST_HR) / (SUUNTO_USER_MAX_HR – SUUNTO_USER_REST_HR)) * 100; if(KARVONEN = 50 && KARVONEN = 60 && KARVONEN = 70 && KARVONEN = 80 && KARVONEN =90 && KARVONEN = 100){ prefix = « HRMax »; postfix = « % »; Suunto.alarmBeep(); RESULT=KARVONEN; }

Répondre


Posté par sylvain Le 3 janvier 2015 à 19:30

question non programmation un détenteur de la suunto ambit 3 ayant un compte tour, compteur de fréquence ou autre bike pod compatible, aurait il l’obligeance de partager avec moi la marque de cet élément en effet je souhaite travailler la course à pied en y ajoutant du vélo et en travaillant à certaines fréquence de pédalage or il semble que tous les compteur de fréquence bluetooth ne sont pas compatible certains étant codés…. merci beaucoup!!!

Répondre


Posté par Chris Le 3 janvier 2015 à 22:35

Salut Sylvain, Je suis possesseur d’une Ambit 2 et je m’entraine pour le Tri. J’ai acheté un capteur de fréquence de pédalage Sigma. L’important c’est qu’il soit Ant+ et peu importe la marque. Tu prend ensuite ta montre, tu maintien appuyé + de 5″ sur « next » pour accéder au menu option puis « liaison » et tu accède ensuite aux différents appareils que tu peux connecter. Tu choisis celui qui t’intéresse et tu le sélectionne pour que ta Suunto le détecte. Le tour est joué, « y a plus qu’à! » Salutations sportives

Répondre


Posté par sylvain Le 4 janvier 2015 à 8:53

merci Chris, cependant la ambit 3 n’est pas ANT+ elle est bluetooth lite. Or il semblerait que certaines marque de capteur de cadence code leur fréquence qui dans ce cas là ne serait pas pris en compte par la montre….. d’où ma question. Je n’arrive pas à trouver une réponse sur un site. Suunto ne fait pas de bike pod ou de capteur de fréquence bluetooth … et ne donne pas de liste de produit compatible… dommage! 🙁 en tout cas merci à toi bien sportivement

Répondre


Posté par Jérôme Le 4 janvier 2015 à 15:18

En fait, on ne voit pas bien ma formule… Est-ce que quelqu’un peut m’aider svp. Merki.

Répondre


Posté par jeansebt Le 28 janvier 2015 à 15:32

Bonjour à tous, J’ai créé ma séance de fractionné de ce soir via le générateur (qui se rapproche de garmin), mais je souhaiterai que ma montre 5 secondes avant la fin de chaque séquence se mette à biper. ex, 5 sec avant la fin des mes 75″… Bip bip bip bip bip…. puis 5 secondes avant la fin de la minute de récup idem…. etc… Voici donc le code ci dessous pour tentative d’explication. Merci à vous /* While in sport mode do this once per second */ RESULT=Step; if (Step==0) { postfix= »echauf »; if (SUUNTO_LAP_NUMBER > TmpLap) { Suunto.alarmBeep(); Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; TmpLap=SUUNTO_LAP_NUMBER; } } else if (Step==1) { postfix= »consig »; if (SUUNTO_LAP_NUMBER > TmpLap) { Suunto.alarmBeep(); Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; TmpLap=SUUNTO_LAP_NUMBER; } } else if (Step==2 || Step==4 || Step==6 || Step==8) { postfix= »VITE »; if (SUUNTO_DURATION – TmpDuration >= 75) { Suunto.alarmBeep(); Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; TmpLap=SUUNTO_LAP_NUMBER; } } else if (Step==3 || Step==5 || Step==7 || Step==9) { postfix= »RECUP »; if (SUUNTO_DURATION – TmpDuration >= 60) { Suunto.alarmBeep(); Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; TmpLap=SUUNTO_LAP_NUMBER; } } else if (Step==10) { postfix= »REPOS »; if (SUUNTO_DURATION – TmpDuration >= 120) { Suunto.alarmBeep(); Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; TmpLap=SUUNTO_LAP_NUMBER; } } else if (Step==11 || Step==13 || Step==15 || Step==17) { postfix= »VITE-2″; if (SUUNTO_DURATION – TmpDuration >= 90) { Suunto.alarmBeep(); Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; TmpLap=SUUNTO_LAP_NUMBER; } } else if (Step==12 || Step==14 || Step==16 || Step==18) { postfix= »RECUP-« ; if (SUUNTO_DURATION – TmpDuration >= 60) { Suunto.alarmBeep(); Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; TmpLap=SUUNTO_LAP_NUMBER; } } else if (Step==19) { postfix= »REPOS-« ; if (SUUNTO_DURATION – TmpDuration >= 120) { Suunto.alarmBeep(); Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; TmpLap=SUUNTO_LAP_NUMBER; } } else if (Step==20 || Step==22 || Step==24 || Step==26) { postfix= »VITE-3 »; if (SUUNTO_DURATION – TmpDuration >= 105) { Suunto.alarmBeep(); Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; TmpLap=SUUNTO_LAP_NUMBER; } } else if (Step==21 || Step==23 || Step==25 || Step==27) { postfix= »RECUP-« ; if (SUUNTO_DURATION – TmpDuration >= 60) { Suunto.alarmBeep(); Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; TmpLap=SUUNTO_LAP_NUMBER; } } else if (Step==28) { postfix= »RECUP-« ; if (SUUNTO_LAP_NUMBER > TmpLap) { Suunto.alarmBeep(); Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; TmpLap=SUUNTO_LAP_NUMBER; } } else if (Step==29) { postfix= »FOOTIN »; if (SUUNTO_LAP_NUMBER > TmpLap) { Suunto.alarmBeep(); Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; TmpLap=SUUNTO_LAP_NUMBER; } }

Répondre


Posté par Fabrice Le 16 février 2015 à 22:11

Bonsoir, Je me permets de vous contacter concernant la programmation pour les montres suunto. Tout d’abord chapeau pour la création des programmes d’entraînement, ça simplifie la vie pour les personnes comme moi qui ne sont pas informaticien. Serait- il possible d’avoir au lieu de « step » que ce soit un tour à la place? Cordialement Fabrice

Répondre


Posté par Manu Le 19 février 2015 à 19:28

@Fabrice non la notion d’autolap est largement demandé (on l’a remonté à Suunto, le chef de produit est d’accord) mais n’est pas disponible pour le moment ! Manu

Répondre


    Posté par ClemV Le 10 juin 2016 à 10:33

    @Manu, bonjour, Je fais suite à ton message du 19 février 2015 (à 19:28) : y a-t’il eu nouveau chez Suunto ? C’est vraiment hyper dommage de ne pas pouvoir programmer cet autolap. À chacune de mes sorties de fractionné ça me fait râler contre Suunto. Est-ce qu’on devrait lancer une sorte de « pétition » des utilisateurs pour l’avoir ? Bonne journée et merci pour ton blog.


Posté par Fabrice Le 19 février 2015 à 21:27

Bonsoir et merci pour la réponse, j’ai posté trop vite, car j’ai vu en effet les discussions sur votre site. Bravo pour votre site, il est très intéressant, bonne continuation. Fabrice

Répondre


Posté par Sylvain Le 23 février 2015 à 22:20

Bonsoir Tout d’abord, bravo pour ce site très très utile. En tapant cette ligne dans CREER (mais sans remplir les champs plus haut (VARIABLE….) :: =(((DURATION/3600)*AVG_SPD)-((DURATION/3600)*12))/(AVG_SPD/60) J’obtiens cette erreur en VERIFIANT : La compilation contient au moins une erreur on line 1 Merci pour votre aide. Sylvain.

Répondre


Posté par Laurent Le 2 mars 2015 à 14:42

Bonjour, Tout d’abord, bravo et merci pour toutes ces explications. Pour ma part, je recherche un programme qui me permettrait d’effectuer : – 6 séries – 1 minute de récup entre chaque serie (beeps les 5 dernières secondes avant reprise) – Lancement de chaque récup (ici 1mn) de façon manuelle A l’écran, voir le nombre de séries restant et, durant la phase de récupération, une deuxième ligne avec le compte à rebours. Idéalement, je souhaite m’inspirer du chrono Lafay pour mes futurs entrainements…sur ma suunto ! Pouvez-vous m’aider dans ce sens ? Merci d’avance.

Répondre


Posté par fano Le 4 mars 2015 à 16:21

Bonjour, Novice dans l’univers Suunto, j’ai copié le code pour la méthode Cyrano, mais ça ne marche pas, ça me détecte toujours une erreur… Quelque chose m’échappe je pense !!

Répondre


Posté par coupel.christophe Le 6 mars 2015 à 12:20

Bonjour, Je tente aussi de faire un programme pour la méthode Cyrano, mais ceux présents sur le site ne correspondent pas à mes attentes, en fait les étapes de courir 13 min dont 45 sec de marche me vont mais j’aimerais appeler cette étape quand j’arrive à un certain temps (j’ai adapté la méthode par rapport aux ravitos de la course). Par exemple : je veux courir 11 min et déclencher un bip pour débuter 45 sec de marche et un bip pour reprendre ma course jusqu’au chrono 1h15, déclencher un bip pour marcher 45 sec et un bip pour reprendre ma course jusqu’au chrono 1h30, etc … mes sections de courses ne feront pas toujours 13 min en gros. J’espère que mon problème est assez clair 🙂 Merci

Répondre


Posté par Gabriel Le 9 mars 2015 à 22:14

Bonjour à tous, Tout d’abord : merci pour l’appli « programme d’entrainement »! un outil parfait pour personnaliser des entraînements rapidement! Maintenant l’exigence prend le dessus 🙂 et j’essaye de modifier moi même certaines variables sur movecount (en gardant la base du programme créé sur wanarun). Je souhaiterais afficher plusieurs éléments sur ma montre…j’ai beau tout essayer,uniquement « les séries » s’affichent. Comment fait on pour avoir plusieurs champs ? c’est à dire par exemple: – Durée de la série – numero de série – et/ou compte à rebours de la série. Sur des appli existante sur movecount : l’écran de ma montre défile et affiche plusieurs éléments lié à l’application … merci pour vos réponses. Gabriel

Répondre


Posté par Vincent09 Le 18 mars 2015 à 21:30

Bonjour pour ceux qui veulent commencer les application à l’aide du bouton LAP, voici le début du code : __________________________________________________ RESULT=Step; if (Step==0) { postfix= »echauf »; if (SUUNTO_LAP_NUMBER == 2) { Suunto.alarmBeep(); Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; TmpDistance=SUUNTO_DISTANCE; } } else if (Step==1 || Step==9) …. _____________________________________________________________ Vous pouvez comme ceci vous entrainer le temps que vous voulez et choisir le moment opportun pour débuter votre entrainement spécifique. En espérant que cela vous soit utile. Cdlt

Répondre


Posté par Séb Le 25 avril 2015 à 21:26

Bonjour, Quelqu’un aurais t il développé une applications sur les marées ? Merci

Répondre


Posté par Caroline Le 3 mai 2015 à 7:29

Bonjour, Je rencontre un petit soucis avec movescount. Avant sur le graphique d’un move, je pouvais me déplacer sur la courbe pour voir mes données à l’instant T. Maintenant quand je déplace mon curseur sur la courbe, aucune donnée ne s’affiche. Je ne peux plus non plus sélectionner une partir de la courbe. J’ai désinstallé moveslink puis réinstallé, je me suis déconnectée de movescount, redémarrer l’ordi… Avez-vous une solution? Merci!

Répondre


Posté par serge Le 7 mai 2015 à 18:07

Bonjour, j’ai toujours le meme PB, quand j’installe une APP designerj’ai toujours ce message erreur Erreur ! Vérifiez la formule sur mon PC alors ue sur un mac tout se passe bien?

Répondre


Posté par Bidouette Le 9 mai 2015 à 22:23

Bonjour, Ma Garmin m’ayant lâché, je viens d’acheter une gambit 3 sport mais je n’arrive pas à trouver comment on peut créer des alarmes d’allure, soit par exemple un bip quand je suis en deçà d’une allure cible que je me suis fixée. J’espère que cela est faisable sinon je la ramène au magasin dès lundi… Merci par avance pour vos conseils.

Répondre


Posté par ferdin Le 13 mai 2015 à 12:08

Bonjour Suite à des sorties ou j’ai laissé la montre en pause je voulais savoir comment faire pour relier les points d’arrêt et de départ des pauses. Je voudrai pouvoir récupérer au moins un kilométrage Est ce possible Merci

Répondre


Posté par Alex Le 28 mai 2015 à 9:15

Bonjour Tout d’abord merci pour ton site, très utile quand on débute avec une Suunto Ambit 2S comme moi. J’ai programmé ma montre pour une course d’orientation (Obivwak), 1er cadran: Distance, Fréquence Chrono, 2ieme Cadran: Montée, Chrono Descente avec un intervalle d’enregistrement 1s et une autonomie à 12h et un Pod HR Belt. A la fin de la course, je n’avais pas le D+ et le D-, mais l’altitude Mini et maxi, peux-tu me dire où j’ai fait l’erreur de paramétrage ? Merci encore pour ton aide.

Répondre


Posté par Charlie Le 1 juin 2015 à 17:07

Bonjour Savez vous comment augmenter le volume des bips entre 2 intervalles ou lorsqu’on atteind une FC max ? Merci Charles

Répondre


Posté par Alain Le 2 juin 2015 à 7:52

Bonjour, J’aimerais exploiter les données de fréquence cardiaque enregistrées à intervalle fixe par mon Ambit2. Si j’ouvre le fichier .sml généré par Moveslink, je constate que les données sont enregistrées toutes les secondes, comme désiré et comme paramétré dans movescount, mais lorsque j’exporte les données de movescount en gpx ou en tcx, les intervalles d’enregistrement sont variables, allant de 1 seconde à 3 secondes, 6 secondes, … Est-ce que quelqu’un connait la raison? J’ai vu que l’export en xlsx sort les données toutes les secondes. Deuxième question: est-ce que quelqu’un a programmé un convertisseur .sml -> gpx afin de pouvoir traiter les données sans passer par movescount? Merci Alain

Répondre


Posté par sylvain Le 4 juillet 2015 à 17:01

bonjour je trouve intéressant de traiter la question de la récupération la sunto ambit 3 nous permet actuellement de faire un test rapide ou long y a t’il moyen de récupérer les résultats? pourquoi ne les retrouve t’on pas sur movescount? dommage il y aurait pu y avoir un graphique mensuel, récupération… voir même un double graphique récupération, niveau de performance.

Répondre


Posté par Franck Le 6 juillet 2015 à 21:32

Bonsoir, Je recherche une application qui me permette d’estimer mon temps d’arrivée pour un trail de 22km. j’ai bien trouvé quelques applications pour l’estimation du temps sur un marathon mais les lignes de programmation sont assez confuses pour moi. Merci

Répondre


Posté par Fred Le 23 juillet 2015 à 14:43

Bonjour, je viens d’acheter une ambit3 peak. montre super pratique pour le sport. et je me suis mis dans l’idée de surveiller ma fréquence cardiaque pendant mon sommeil. J’ai trouvé cette variable SUUNTO_HR_MIN[30] mais la valeur sur le long terme se modifie en plus évidement. en gros, il m’arrive d’arriver à 60bpm et ensuite la valeur passe a 61 ou plus. Normal ? A part cela, site génial pour comprendre sa montre !!!! merci pour votre implication

Répondre


Posté par sylvain Le 23 juillet 2015 à 15:06

@ fred bonjour, je me suis mis un moment donné à vérifier ma fréquence cardiaque et ma variabilité sur un temps pour cela j’avais créé un mode en ne prenant comme valeur que le rythme cardiaque. j’avais désactivé gps etc… afin d’améliorer l’autonomie en gardant un relevé toutes les secondes. après avoir enregistré je récupérais toutes mes données. ta question sur le changement de valeur m’interpelle, je ne la comprends pas, si la question c’est :ta fréquence cardiaque varie t’elle pendant une phase de sommeil? oui et c’est tout à fait normal!

Répondre


Posté par Fred Le 23 juillet 2015 à 17:49

@sylvain Merci de ton intérêt Je me suis mal exprimé. J’aimerai connaître ma FC mini. Pas celle que l’on indique dans les préférences. J’ai créé un mode sportif ou j’ai tout désactivé Cela me permet de voir mon temps de sommeil et les diverses informations sur ma FC me permet de voir ma qualité de sommeil Apparemment suunto fournit les variables pour connaître la FCmax et la moyenne. Mais pour la FC mini c’est la variable ci dessus mais normalement si elle varie c’est toujours en moins. Après des tests le mini était à 60 donc ça veut bien dire que c’est la crête du bas. Mais 2/3 minutes après la FC mini passe a 69 ou une autre valeur. En gros je cherche à améliorer le programme de récupération de suunto dispo dans la montre cela me permet de relever les pics de FC. Car malheureusement pour moi, je ronfle donc apnée du sommeil. Enfin surtout pour ma conjointe.

Répondre


Posté par Fabrice Le 20 août 2015 à 9:49

Bonjour, J’ai une Ambit2S,après avoir programmé une séance de VMA , genre:4 x 400 /3 x 200 avec 1′ de repos entre chaque série et 2’30 » entre chaque groupe…je me suis aperçu que je n’avais pas de compte à rebours après chaque étape pour savoir où j’en étais et ne pas avoir à soustraire ou additionner pendant la course…i qq’un peut m’aider.Merci par avance. Fabrice

Répondre


    Posté par gauthier Le 13 octobre 2015 à 10:34

    Bonjour, j’ai le même problème que toi. As-tu trouvé une solution ?


Posté par fred Le 20 août 2015 à 12:39

bonjour, je reviens vers vous au sujet de l’autolap, toujours pas de solutions ? Autre chose est il possible de faire sonner l’alarme non pas a « 0 » mais 3 ou 4 seconde avant la fin de l’intervalle? à la place de: if ( result =0) mais mettre if (result =3) ou un truc du genre???

Répondre


Posté par ltdg50 Le 2 septembre 2015 à 22:28

Bonjour, Je viens de faire l’acquisition d’une SUUNTO Ambit 2S et je rencontre une difficulté pour programmer mes séances de fractionné (course ou vélo).Avec l’éditeur disponible sur Wanarun (merci c’est TOP 😉 ) ma montre n’arrive pas exécuter le programme. Le problème est quelle n’incrémente jamais la variable STEP pour changer de zone de travail. Est-ce qu’il y a quelque chose a activer sur la montre ou Movecouts?? Si vous pouvez m’aider ….j’ai besoin d’aide!!! Sportivement PS: un bout du code ci-dessous: RESULT=Step; if (Step==0) { postfix= »Echauf »; if (SUUNTO_HR 80) { Suunto.alarmBeep();postfix= »HR MAX »;} if (SUUNTO_DURATION – TmpDuration >= 60) { Suunto.alarmBeep(); Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; } } else if (Step==1) { postfix= »Zone1-« ; if (SUUNTO_HR 127) { Suunto.alarmBeep();postfix= »HR MAX »;} if (SUUNTO_DURATION – TmpDuration >= 300) { Suunto.alarmBeep(); Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION;

Répondre


Posté par fred Le 10 septembre 2015 à 11:38

bonjour quelqu’un pourrais m’aider pour faire biper ma suntoo ambit3peak tout les km effectuer

Répondre


Posté par fred Le 10 septembre 2015 à 11:41

besoin d’aide merci ,mettre un bip a chaque km effectuer sur la suunto ambit 3

Répondre


Posté par astrocats Le 5 octobre 2015 à 17:13

Bonjour Existe il un PDF en français pour apprendre a faire des APP Car celui que je trouve c est en anglais Merci Thierry

Répondre


Posté par Chris Le 6 octobre 2015 à 6:09

Bonjour, Je souhaiterai trouver un programme pour faire du fractionné long (5’/5′) durant lequel pendant la période de travail la vitesse doit être >= à 15hm/h. Quelqu’un peut il m’aider?? Merci d’avance.

Répondre


    Posté par Fred Le 8 octobre 2015 à 18:04

    Bonsoir. Vous voulez que la montre bip quand vous êtes sous les 15km/h ? Je peux vous faire passer le programme pour les fractionnés.


Posté par Thierry Le 7 octobre 2015 à 16:39

Chris Je pense que avec ce générateur de code fournit par Wanarun pourra t aider car on peut y inclure zone cible dont la vitesse ou l allure Moi j aimerais savoir si sur une appli on peux lui faire afficher 3 résultats sur le même écran au lieu de créer  » appli différentes exemple Sur un semi Marathon je veux afficher Le temps restant , mon chrono estimé ne fonction de vitesse moyenne et l heure d’arrivée A moins que une appli existe mais pas trouvée Merci d’avance

Répondre


    Posté par Ramses54 Le 11 janvier 2016 à 16:31

    Bonjour Thierry as-tu eu une réponse à ton interrogation sur le fait d’avoir plusieurs valeurs sur l’écran? je me pose la même question. merci


Posté par olivcoco Le 20 octobre 2015 à 22:22

Bonjour, je voudrais créer un programme je voudrais : si la distance =1 et le temps 350 alors elle ecrit en retard si la distance =2 et le temps 500 alors elle ecrit en retard ……. je vous remercie a l’avance

Répondre


Posté par Carcassonnais Le 14 décembre 2015 à 7:27

Bonjour, J’ai une suunto traverse, Je sais que dans les programmes il faut appeler la fonction Suunto.alarmBeep() pour la faire sonner. Quelqu’un sait-il quelle fonction il faut appeler pour la faire vibrer ? Par avance merci.

Répondre


Posté par Fabrice Le 26 décembre 2015 à 16:09

Bonjour, Je mettre à faire du rameur en salle (type aviron), est-ce que la montre Suunto Ambit 2, peut me donner le nombre de coup de rame que je donne? Car sinon, la montre peut me servir à quoi sur ce type d’activité? Le cardio avec la ceinture, le temps et c’est tout? Merci pour ceux qui me répondront et passez de bonnes fêtes de fin d’année! Fabrice

Répondre


Posté par Matt Le 27 décembre 2015 à 18:17

J’ai une question. Je commence à créer des modes (30/30 ; fartlek…). Mais y a un truc que j’arrive pas à faire au niveau de l’affichage. Ce que j’aimerais c’est avoir un chrono qui reparte de 0 à chaque nouvelle série. Pour être plus précis : je fais un échauffement, et ensuite pour ma première série rapide (disons de 2 minutes) j’aimerais que la chrono reparte à zéro une fois les deux minutes passées. Ainsi de suite pour chaque série. Comment faire ? Quel affichage sélectionner ? Est-ce tout simplement possible ? Merci d’avance.

Répondre


Posté par delphine Le 1 janvier 2016 à 16:06

bonjour, j’utilise un sunto ambit3 depuis peu et je suis une bille en programmation j’ai tout de même compris comment télécharger les appli mais pour les modifier je ne comprend pas où je dois rentrer mes valeurs par exemple je voudrais faire un programme fractionné 2*7(45/45) avec 20min de d’échauffement et recup 4min entre les deux series voici l’appli : où est ce que je dois rentrer mes varaibles????? merci de votre aide!!! sportivement /* Warming case */ if (SUUNTO_DURATION = 1) && (currentLapTmp <= nbOfLap) && (currentSerieTmp <= nbOfSerie)) { tmp = (nbOfLap) * (LapOnTime + LapRecovery); tmp = (currentSerieTmp – 1) * (tmp + interSerieRecovery); tmp = tmp + (currentLapTmp * (LapOnTime + LapRecovery)); tmp = (WarmingTime + tmp) – SUUNTO_DURATION; if ((tmp == (LapOnTime-1)) || (tmp == LapOnTime + LapRecovery -1)) { Suunto.alarmBeep();} /* QUICK STEP */ if ((LapOnTime + LapRecovery – tmp) = LapOnTime) { RESULT = tmp – LapOnTime; prefix= »Fast »; postfix= »s »; /* LOW STEP */ } else if ((LapRecovery – tmp) <= 3) { RESULT = nbOfLap – currentLapTmp; prefix="Still"; postfix="l"; } else if (tmp nbOfLap){ RESULT = SUUNTO_DURATION – (WarmingTime + (currentSerieTmp * ((nbOfLap * (LapOnTime + LapRecovery)) + interSerieRecovery)) – interSerieRecovery); RESULT = tmp; prefix= »iRec »; postfix = »s »; } else if (currentSerieTmp > nbOfSerie){ RESULT = SUUNTO_DURATION – (WarmingTime + (nbOfSerie * ((nbOfLap * (LapOnTime + LapRecovery)) + interSerieRecovery)) – interSerieRecovery); prefix= »Rec »; postfix = »s »;

Répondre


Posté par Thierry Le 1 janvier 2016 à 17:23

Bonjour j utilisé le système de Wanarum et je peux faire tous mes plan d entraînements il.est simple à utiliser Ou bloquer vous?

Répondre


Posté par astrocats Le 2 janvier 2016 à 17:12

Pour Delphine tu dois remplir tes variables J ai fait ton programme mais je ne sais pas comment le partager sur Movecount car je le vois dans mes app mais impossible de partager En faisant tapant dans recherche ceci 2 séries 7 x 45 recup 4mm tu tombes l appli Sinon voici le code à coller dans App desinger Voici les variables Step 0 TmpDuration 0 TmpLap 1 /* While in sport mode do this once per second */ RESULT=Step; if (Step==0) { postfix= »Echauf »; if (SUUNTO_LAP_NUMBER > TmpLap) { Suunto.alarmBeep(); Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; TmpLap=SUUNTO_LAP_NUMBER; } } else if (Step==1 || Step==4 || Step==7 || Step==10 || Step==13 || Step==16 || Step==19) { postfix= »Echauu »; if (SUUNTO_LAP_NUMBER > TmpLap) { Suunto.alarmBeep(); Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; TmpLap=SUUNTO_LAP_NUMBER; } } else if (Step==2 || Step==5 || Step==8 || Step==11 || Step==14 || Step==17 || Step==20 || Step==23 || Step==25 || Step==27 || Step==29 || Step==31 || Step==33 || Step==35) { postfix= »UP-45″; if (SUUNTO_DURATION – TmpDuration >= 45) { Suunto.alarmBeep(); Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; TmpLap=SUUNTO_LAP_NUMBER; } } else if (Step==3 || Step==6 || Step==9 || Step==12 || Step==15 || Step==18 || Step==21 || Step==24 || Step==26 || Step==28 || Step==30 || Step==32 || Step==34 || Step==36) { postfix= »LOW-45″; if (SUUNTO_DURATION – TmpDuration >= 45) { Suunto.alarmBeep(); Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; TmpLap=SUUNTO_LAP_NUMBER; } } else if (Step==22) { postfix= »Recup-« ; if (SUUNTO_DURATION – TmpDuration >= 240) { Suunto.alarmBeep(); Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; TmpLap=SUUNTO_LAP_NUMBER; } } else if (Step==37) { postfix= »Retour »; if (SUUNTO_LAP_NUMBER > TmpLap) { Suunto.alarmBeep(); Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; TmpLap=SUUNTO_LAP_NUMBER; } }

Répondre


Posté par Julien Le 2 janvier 2016 à 17:29

Bonjour, Merci pour votre éditeur de programme. Je viens de programmer une séance de seuil avec une fréquence cardiaque cible. La montre beep dès que je sorts de cette cible. Ce qui me dérange c’est qu’elle beep en continue. Y a-t-il un moyen de faire en sorte que le beep ne survienne que toutes les 5 ou 10 secondes? Merci d’avance pour votre réponse

Répondre


Posté par Ramses54 Le 11 janvier 2016 à 11:46

Bonjour, je cherche à afficher plusieurs valeurs sur l’écran. mais l’app ne propose qu’un « RESULT » existe t-il des arguments? d’avance merci

Répondre


Posté par Quentin Le 18 février 2016 à 10:21

Bonjour , Tout d’abord, un grand merci pour tout ! Cette appli est géniale et facile à utiliser ! Néanmoins, serait il possible de de mettre un compte à rebours ? Je m’explique : à  » RESULT=  » peut on mettre derrière un compte à rebours nous indiquant le temps restant après le prochain step ? Si oui comment D’avance merci

Répondre


Posté par Iz Le 6 mars 2016 à 15:29

Bonjour, ayant depuis peu un ambit 2, j’essaie depuis quelques jours de me créer des apps personnalisées pour le running. Je me suis programmé des séances comportant : – 20 min d’échauffement, – Fractionnés : 15 rapides sur 100m à 100% VMA alternant avec 15 lents, – 10 minutes de récup. Ca marche très bien, avec les bips pour m’avertir de chaque changement. Cependant j’aimerai avoir un rebours qui se mettrait en marche en début de chaque étape pour savoir ce qu’il me reste à n’importe quel moment pour atteindre la fin de l’étape. – 20 min d’échauffement : rebours de temps. – Fractionnés : 15 rapides sur 100m à 100% VMA (rebours de distance) alternant avec 15 lents (rebours de temps de 24 secondes), – 10 minutes de récup (rebours de temps). J’ai fait ce code, que je n’ai pas encore essayé en pratique, mais qui ne fonctionne pas avec le test. Mon but est de l’inclure en tant qu’app perso dans l’affichage en plus de mon autre apps basé sur la même structure qui fonctionne, qui me fait les bips et qui donne en RESULT le num d’étape avec les intitulés (échauf, rapide, lent et recup). J’ai crée une variable Step, une variable « TmpDuration », une « TmpDistance » et enfin une variable « Restant », qui serait la valeur à afficher : RESULT=Restant; if (Step==0) { postfix= »min »; Restant=(1200/60) – (SUUNTO_DURATION/60); if (SUUNTO_DURATION – TmpDuration >= 1200) { Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; TmpDistance=SUUNTO_DISTANCE; } } else if (Step==1 || Step==3 || Step==5 || Step==7 || Step==9 || Step==11 || Step==13 || Step==15 || Step==17 || Step==19 || Step==21 || Step==23 || Step==25 || Step==27 || Step==29) { postfix= »m »; Restant=(TmpDistance+100/1000) – SUUNTO_DISTANCE; if (SUUNTO_DISTANCE – TmpDistance >= 100/1000) { Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; TmpDistance=SUUNTO_DISTANCE; } } else if (Step==2 || Step==4 || Step==6 || Step==8 || Step==10 || Step==12 || Step==14 || Step==16 || Step==18 || Step==20 || Step==22 || Step==24 || Step==26 || Step==28 || Step==30) { postfix= »sec »; Restant=(TmpDuration+24) – SUUNTO_DURATION; if (SUUNTO_DURATION – TmpDuration >= 24) { Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; TmpDistance=SUUNTO_DISTANCE; } } else if (Step==31) { postfix= »min »; Restant=(TmpDuration/60+600/60) – SUUNTO_DURATION/60; if (SUUNTO_DURATION – TmpDuration >= 600) { Step=Step+1; TmpDuration=SUUNTO_DURATION; TmpDistance=SUUNTO_DISTANCE; } } Quelqu’un serait il capable de me dire ce qui ne va pas dans le code pour obtenir ce que je souhaite? Merci beaucoup.

Répondre


Posté par Iz Le 6 mars 2016 à 18:21

C’est bon finalement ça marchait comme ça pour le rebours de temps. J’ai revue la formule pour le rebours des distance et ça marche aussi. Je ne sais pas pourquoi les tests ne marchaient pas dans app designer.

Répondre


Posté par Melbob Le 7 avril 2016 à 16:07

bonjour, je viens d’acquérir une suunto ambit 2s. le problème je n’arrive pas à installer moveslink pour pouvoir connecter ma montre. j’arrive à télécharger le setup mais quand je le lance il y a le message suivant qui s’affiche;  » cannot continue. the application is imporperly formatted. contact the application vendor for assistance. » sauf que j’ai envoyer auprès de suunto mais je n’ai toujours pas réponse.. Pouvez-vous m’éclairer afin que je puisse utiliser ma montre? Merci d’avance, Cordialement

Répondre


Posté par Ricard Le 11 mai 2016 à 11:55

Bonjour, je viens d’acquérir une Suunto Ambit 3 Peak, J’ai bien compris que les séances de fractionné nécessité une programmation. Cela ne me dérange pas mais j’aimerais savoir où l’on peut trouver l’ensemble des fonctions disponibles associé d’une explication pour chacune des fonctions. Existe-t-il une documentation ? cela ne peu pas s’inventer…. merci par avance de votre réponse

Répondre


Posté par sartelli Le 25 juillet 2016 à 20:43

bonjour j’aimerais savoir comment programmer sur suunto ambit3 ses séances 15min d’échauffement + 3*12 min à 79% de FC max rec: 3min + retour calme:10min 15min d’échauffement + 45min à 80% de FC max + retour calme:10min 1h40min à 77% de FC max décriver moi les étapes à faire pour programmer et le mettre ensuite sur la montre répondais moi si possible sur mon email à sartelli.rodolphe@orange.fr dans l’attente de votre réponse recevez mes amitié sportive

Répondre


Posté par Pierre Le 27 juillet 2016 à 13:33

Bonjour Un truc simple, peut être J’utilise wanarun pour faire mes apps (tous les « Prog Phase. S. » sont faits perso) et c’est vraiment super simple, super job de votre part). Par contre, j’aimerais que mon Ambit3 m’affiche quelque chose « en plus »: j’aimerais que pour chaque phase le temps soit décompté et bien sûr affiché (en haut ou en bas, sans importance). Le Beep est tellement faible (je la fais même sonner 3 fois à chaque changement de phase et j’en loupe) que ce décompte serait vraiment très pratique. Comment faire cela?

Répondre


Posté par Pierjan27 Le 29 juillet 2016 à 0:47

Bonsoir à tous Bien, j’ai trouvé et compris la logique (bizarre, originale, par exemple SUUNTO_DURATION n’est rien d’autre qu’un chrono qui ne fait qu’incrémenter, pas besoin de le faire boucler, il est intrinsèque, il tourne et est scanné à chaque instant – Un if SUUNTO_DURATION = 0) { Suunto.alarmBeep(); Suunto.alarmBeep(); Suunto.alarmBeep(); TmpDuration = SUUNTO_DURATION; Step=Step+1; } } else if (Step==1 || Step==3) { postfix= »90s R »; TmpVariable=90; if (SUUNTO_DURATION – TmpDuration – 90 >= 0) { Suunto.alarmBeep(); Suunto.alarmBeep(); Suunto.alarmBeep(); TmpDuration = SUUNTO_DURATION; Step=Step+1; } } else if (Step==4 || Step==6) { postfix= »5mn C »; TmpVariable=300; if (SUUNTO_DURATION – TmpDuration – 300 >= 0) { Suunto.alarmBeep(); Suunto.alarmBeep(); Suunto.alarmBeep(); TmpDuration = SUUNTO_DURATION; Step=Step+1; } } else if (Step==5 || Step==7) { postfix= »1mn R »; TmpVariable=60; if (SUUNTO_DURATION – TmpDuration – 60 >= 0) { Suunto.alarmBeep(); Suunto.alarmBeep(); Suunto.alarmBeep(); TmpDuration = SUUNTO_DURATION; Step=Step+1; } } else if (Step==8) { postfix= »Etirem »; TmpVariable=600; if (SUUNTO_DURATION – TmpDuration – 600 >= 0) { Suunto.alarmBeep(); Suunto.alarmBeep(); Suunto.alarmBeep(); TmpDuration = SUUNTO_DURATION; Step=Step+1; } }

Répondre


Posté par Sissoudu12 Le 3 août 2016 à 16:47

Bjr, j’ai une suunto ambit 2 et je me suis mis au vélo spinning pour croiser mes entrainements. Petit hic, avec la ambit 2, j’ai juste la FC et le temps d’activité dans la rubrique vélo en salle. J’y ai donc ajouté des apps trouvées pour la distance et le %HR de la FC mais je ne trouve pas pour une estimation de la vitesse que j’aurai souhaiter visualiser. Les possesseur de la ambit 3 ont ttes ses fonctions…savez vous comment je pourrai faire pour essayer d’avoir cette donnée supplémentaire sur la vitesse estimée? Distance et FC suffise à bien travailler mais le reste ajoute du piment!! Merci pour vos retours. Sportivement.

Répondre


Posté par Lecelte10260 Le 29 août 2016 à 20:18

Bonsoir, merci beaucoup pour votre site qui nous simplifie les programmations de nos SUUNTO adorées (ma femme à la première germination et moi la 3 Sport). J’ai une question : je dois programmer des entrainements en cote (genre 10 fois 120 mètres avec FC max en haut de la cote) (jusque la c’est ok). entre chaque 120 mètres j’ai la récup active qui doit correspondre à 3 fois le temps couru. JE ne sais pas quelle fonction utiliser. Pouvez-vous m’aider ?

Répondre


Posté par JeanMarc27 Le 22 septembre 2016 à 17:18

Bonjour Comment faire « X » alarmebeep successifs , 2, 3 à la suite … Merci .

Répondre


Posté par Franck Le 25 septembre 2016 à 13:55

Bonjour, Tout d’abord bravo pour votre site qui est complet et me permet de mieux utiliser ma montre (ambit 3 run). Actuellement je prépare un semi-marathon et je souhaiterai savoir si il existe une appli qui, par rapport à la vitesse instantanée et la distance déjà parcourue, indique l’estimation du chrono à l’arrivée? Merci

Répondre


Posté par Manu Le 23 janvier 2016 à 18:14

Voilà je viens de remettre à jour le lien.

Répondre


Posté par Michel Le 1 septembre 2016 à 13:14

Bonjour, Je vais commencer une prépa pour un semi et vos programmes sont vraiment parfaits, je vous en remercie. Par contre, je n’ai pas de bip quand je fais du fractionné, savez vous pourquoi? J’ai activé sur la montre tous les bips. Merci d’avance de votre aide.

Répondre


Laisser une réponse