Faire le tour du monde en cavalant !


 

Rassurez-vous, je ne vais pas vous proposer d’ôter vos godasses avant de suivre les traces — sensationnelles — de Serge Girard ! Mais outre voyager avec ses jambes, l’on peut aussi prendre le large avec ses oreilles !

En ce qui me concerne, j’ai pris l’habitude de glisser dans mon mp3 des livres audio que j’écoute soit sur mon tapis volant (quand je ne fais pas de la VMA) soit sur les sorties longues. Je les choisis divertissants et point trop compliqués.

Je vous indique donc, si vous voulez enrichir votre collection de livres audio ou simplement faire l’essai de courir en « écoutant » un bouquin bien raconté sans bourse déliée que le site Télérama a repris cet été la publication des aventures de Phileas Fogg de sorte que la totalité de son tour du monde en 80 jours est désormais disponible.

En 37 épisodes — bien — lus par Laurence Guillermaz, je vous assure que la prose de Monsieur Jules Verne continue à nous faire rêver !

Les premiers épisodes sont ici et les derniers épisodes sont là Télérama.fr

2 commentaires sur “Faire le tour du monde en cavalant !”


Posté par ducoin cathy Le 19 septembre 2010 à 10:16

Bonjour très chère Aurélie, Je suis une adepte de la lecture sous toutes ses formes et je pense que ce dispostif pourrait être un excellent accompagnateur très intéressant et très valorisant, essentiellement sur des longues distances à vitesse modérée afin de l’apprécier pleinement. Il est primoridial également de prendre en considération un facteur important : choisir un secteur géographique approprié, dépourvu d’éléments pertubateurs. Je fais allusion aux effets sonores trop bruyants. J’aborde mes longues sorties munie de mon « Ipod shuffle » sur les oreilles et j’éprouve beaucoup de difficultés à entendre ma musique dans un secteur non adapté sensoriellement parlant.

Répondre


Posté par Clara Le 19 septembre 2010 à 11:33

Excellente idée que je vais tester dès ma prochaine sortie longue !

Répondre


Laisser une réponse