Le coureur est-il un bon cuisinier ?



 

coureur-cuisinierVous le savez sans doute mais l’alimentation est la base de ce qui va vous permettre de courir. Les aliments que vous mangez se transforment en énergie pour courir. Alors forcément on a vite tendance à faire attention à tout ce qu’on mange. Depuis presque 15 ans et mes premières foulées, j’ai largement modifié mon alimentation, pas radicalement en une semaine mais progressivement. Je mange de tout je n’ai pas d’apriori sur la viande rouge ou sur les oeufs mais je suis attentif à la provenance et à la transformation des aliments.

J’ai de moins en moins confiance en l’industrie alimentaire et cela bien avant  les lasagnes au cheval… donc forcément je m’intéresse fortement à la cuisine. Non seulement pour se nourrir mais aussi pour se faire plaisir.

Faire ses propres pâtes avec la farine du petit meunier du coin, faire du pain complet ou aux céréales, Faire des soupes avec des légumes du jardin…

Je trouve que notre génération ne sait pas aussi bien cuisiner que nos parents ou nos grand-parents. Il fut une époque où la cuisine était enseignée dans les collèges. Pourquoi cette matière a disparu ? n’est-ce pas aussi importante que les arts plastiques ou la musique ? Si au lieu de soigner les malades d’une alimentation débridée à coups de milliards aux frais de la sécurité sociale, on apprenait aux plus jeunes à faire à manger.

Un peu moins de biologie, de géographie, de latin et un peu  plus de cuisine. Je ne pense qu’il faille remplacer une matière par une autre mais former les générations futures à comprendre l’importance d’une bonne alimentation.

Si vous n’êtes pas encore attentif à votre alimentation, prenez le temps, apprenez à cuisiner c’est tout aussi agréable et votre corps vous le rendra bien !

 

 

2 commentaires sur “Le coureur est-il un bon cuisinier ?”


Posté par Maître Capello Le 1 novembre 2014 à 22:59

Attention aux fautes d’orthographe et de conjugaison dans cet article Manu ! (Se transforment Était enseignée ´´ .. ´´ N’était pas aussi importante (?) Les Arts plastiques Je ne passe (pense ?) qu’il faille ) En toute amitié bien entendu ! 😉

Répondre


Posté par Manu Le 2 novembre 2014 à 5:44

Ouh la la j’étais fatigué ! Merci

Répondre


Laisser une réponse