Coureur de l’extrème : le livre de Vincent Hulin



 

coureur-extremeVous êtes traileur, les courses longues distances, les ultra-trails vous attirent mais vous pensez ne pas en être capable, vous vous sentez trop vieux. Ce livre est fait pour vous !
Vous souriez en entendant cette expression à deux balles « Ce n’est pas parce que c’est dur qu’on ne le fait pas, mais parce qu’on ne le fait pas que ça paraît difficile », ce livre est fait pour vous !
Vous aimez les récits, l’engagement, les personnes sincères, honnêtes et vraies, ce livre il fait pour vous !
Vous êtes conjoint, amis, parents, de passionnés(ées) par des chalenges les plus fous, ce livre est fait pour eux !

 » Coureur de l’extrême  » n’est pas un simple livre,  c’est un véritable récit d’aventures tel que beaucoup d’entre nous, passionnés par la course à pied, les Trails, les grands espaces et les défis les plus fous, aimons découvrir.
Vincent Hulin est un homme de parole, il travaille à la radio, sur France Bleu ! Journaliste donc et heureux papa de 42 ans, il a découvert le sport dés l’âge de six ans par le judo. Redoutable, et redouté dans tous les dojos de Touraine, Vincent était sociétaire de l’UJ37. C’est par le Judo que Vincent à découvert le sport de haut niveau après de nombreuses participations aux championnats de France et 3 ans à l’Insep avec l’équipe de France (lépoque de Douillet). Aujourd’hui ceinture noire 2ème Dan, une grave blessure au genoux (rupture ligaments croisés antérieurs et latéral externe) l’a éloigné des tatamis.

Forcément quand on est un ancien pratiquant, un journaliste sportif, on ne peut pas rester insensible, voire inactif. C’est donc en 2002, assis devant la télévision en regardant le marathon de Paris que le déclic s’est produit… mais là à vous de découvrir la suite.

En ce qui me concerne j’ai retrouvé dans ce livre tout ce que j’ai pu vivre, appréhender et ressentir sur moi même et ce qui est le plus drôle, beaucoup de point commun, le cigare notamment ! … Chuttt ! je vous laisse découvrir par vous même.

Un grand bravo à Vincent pour ses résultats et un grand merci pour cet ouvrage où avec simplicité et sincérité il magnifie les émotions et sensations qui nous cueillent sur ces épreuves si singulières.

« Coureur de l’extrême »
Vincent Hulin
Édition de l’Onde

15€ dés maintenant dans toutes les bonnes librairies

 

Laisser une réponse