Compressport : quand le patron mouille la chemise



 

compressport-sylvain-laurAffuté,  le mot est faible quand je rencontre Sylvain Laur lors du désormais fameux Morning Run organisé par la marque sur certains événements. Normal il se prépare depuis plusieurs mois pour courir l’UTMB. Vous vous demandez sans doute qui est ce monsieur ? c’est tout simplement le fondateur, le président et l’inventeur génial de la marque CompresSport. En effet après une enfance en provence où il parcourt en famille le parc du Mercantour et une scolarité écourtée, il préfère rentrer dans la vie active et se lance dans le milieu de la publicité et du marketing. Il aura des clients prestigieux comme TF1, Canal Plus, la GMF ou même Décathlon. Mais son amour de la nature le rattrape.

Il lance d’abord une gamme de cosmétique et de diététique disponible en pharmacie.

En 2003, il se lance dans le Triathlon, il compte désormais plus de 10 Ironman et une participation aux championnats du monde à Hawaï. Durant ses 20 heures d’entrainements hebdomadaires, il réfléchit longuement aux produits utilisés lors de sa pratique sportive. C’est en 2008 qu’il crée le manchon Compressport R2 (déclinaison sportive des bas de contention). Véritable succès, sur le village expo, les triathlètes font la queue pour s’en procurer.

Depuis il imagine les nouveaux produits, fait réaliser des prototypes et les utilise pour son entrainement. D’année en année la gamme CompresSport s’élargit. Lorsque nous l’avons rencontré il portait un sac de trail compressport… un protoype sur lequel il travaille et que nous devrions voir apparaitre prochainement.

Quoi de mieux pour une société et pour faire des bons produits, qu’un PDG qui est le premier utilisateur, le premier testeur.

En tout cas, CompresSport nous réserve plein de nouveautés pour les années à venir.

 

Un commentaire sur “Compressport : quand le patron mouille la chemise”


Posté par Véronique Castelli Le 29 septembre 2015 à 18:22

Bonjour, Après le lecture de cet article, j’avoue que je suis très impressionnée par le parcours professionnel de Monsieur Sylvain Laur. Très sportive également, cela a été une idée fantastique de se lancer dans cette belle expérience. Un beau défi bien réussi. Bravo Monsieur Sylvain Laur. Bonne fin de journée. Bien cordialement, Véronique Castelli

Répondre


Laisser une réponse