Compressport Freebelt : Une ceinture fourre-tout au top



 

Sur les longues distances, il est toujours pratique d’avoir une ceinture pour mettre quelques gels. Depuis plusieurs années, j’utilise une ceinture porte-dossard toute simple avec quelques logements élastiques avec plus ou moins de succès puisque il arrive régulièrement qu’un gel tombe et que je doive le récupérer. Inconsciemment ou pas, je suis parti sur Paris en oubliant cette ceinture….

Quand je me suis aperçu de cette erreur, je me suis dit que j’allais bien trouver quelque chose sur la salon du running pour remplacer ma ceinture. J’ai vu plusieurs modèles et j’ai été attiré par le nouveau modèle conçu par la marque CompresSport. Ce qui m’a fait penché pour ce modèle plutôt qu’un autre : aucune fermeture éclair, aucun élément en plastique pour fermer la ceinture,… Une ceinture 100% textile.

Apparement je n’étais pas le seul à avoir fait ce choix puisque certaines tailles étaient en rupture de stock. D’ailleurs elle taille assez petit, j’ai donc pris la taille XL (et j’ai du prendre le modèle d’exposition).

J’ai eu un moment de doute : quelle idée de tester un produit le jour du marathon, j’aurais pu prendre la décision de retrouver la même que j’ai à la maison, que j’ai déjà utilisé sur marathon, je connais ses défauts et aussi ses qualités. Sur ce coup, je prends un risque sur le marathon après plusieurs mois d’entrainements. Mais je sais que le risque est controlé : le textile est doux il sera au dessus de la ceinture de mon short et vu sa conception je suis sûr que je ne prend aucun risque.

Le principe de cette ceinture est simple une double bande de tissu avec toute la qualité d’un tissu CompresSport. Les deux bandes sont liées sur toute la partie inférieure et sur plusieurs points sur la partie supérieure. Cela permet de créer plusieurs poches : devant, sur les cotés, sur l’arrière.

On peut mettre sans souci un gros téléphone, des clés, des gels, des barres de céréales. On peut facilement retrouver ce qu’on a rangé et on n’a pas besoin d’ouvrir et de fermer une fermeture éclair. Cela se fait tout seul.

Même si le résultat de ce marathon n’est pas forcément à la hauteur de mes espérances, je suis complètement emballé par cette ceinture : elle se laisse oublier, rien ne bouge, on ne ressent aucune gène. Il va sans dire que je vais l’user durant les prochains mois. Aucun frottement, aucune marque,… c’est vraiment parfait. Autre avantage comme elle est en tissu au même titre qu’un tee-shirt CompresSport, vous pouvez la laver en machine avec vos affaires de running.

L’essayer c’est l’adopter !

Laisser une réponse