Que peut vous apporter une course ?



 

apport-courseRégulièrement vous courez, vous vous entrainez, vous êtes sérieux mais loin de vous l’idée de la compétition. Vous savez très bien que vous ne serez pas premier, que vous n’avez aucune chance de finir bien placé et pourtant participé à une course peut vous apporter beaucoup.

Le petit train train du coureur, votre petit confort, vos habitudes, vos petits parcours : un peu plus pentu ou un peu plus long quand vous êtes en forme, un peu plus court quand vous avez moins de temps et que la fatigue se fait sentir. Vous pratiquez ce sport dans un certain confort.

Participez à une course officielle de temps en temps, va vous permettre de vous mettre un peu en danger.

Les autres coureurs

Premier paramètre qui fera la différence : les autres coureurs. Ne voyez pas les autres coureurs comme des concurrents, votre classement importe peu : 8ème ou 234ème ou même 4876ème. Soit vous êtes sur une course de niveau international et les premières places (et les primes) reviennent à des athlètes de haut niveau, Soit vous êtes dans une course locale, le classement ne changera pas grand chose puisque le premier repartira peut être avec un bon d’achat ou une bouteille de rouge. Vos concurrents seront donc vos meilleurs alliés : idéals pour suivre la bonne allure, idéals pour se remotiver en fin de course en suivant un coureur qui va un peu plus vite, sympas quand il faudra vous donner un petit mot encourageant lors des coups de mou.

La découverte

Fini le parcours de sénateur, où vous connaissez chaque bosse, chaque trou. Vous allez découvrir une nouvelle route, un nouveau passage. Vous serez emporté par la foule qui nous traîne, nous entraîne… (oups c’est moins qui délire pour le coup). Vous découvrirez le parcours sans avoir l’oeil rivé sur le chorno et l’effet de groupe fera le reste. Si vous êtes pas loin de chez vous, cela sera l’occasion de prévoir de nouveaux parcours pour les prochains mois.

Les organisateurs et les bénévoles

Vous viendrez pour la course, vous reviendrez pour l’organisation et les bénévoles. C’est ce que j’ai toujours remarqué, on s’inscrit une première fois pour la ville, le parcours, la distance. On s’inscrit une deuxième fois parce que l’organisation était parfaite, les bénévoles gentils et serviables. Vous allez rencontrer des gens aussi passionnés que vous qui vous permettront d’être dans les meilleures conditions pour vous faire plaisir.

Alors n’hésitez plus, inscrivez-vous ! Il existe plus de 7000 courses en France chaque année !  Il y en a certainement au moins une près de chez vous !

Laisser une réponse