361 sensation : le test



 

361-sensation-6Marque complétement inconnue en France et en Europe mais qui pourrait faire parler d’elle dans les mois et les années à venir. Une nouvelle marque dans le milieu du running mais sans doute une marque qui a largement les moyens de ses ambitions. La société n’est pas vraiment une débutante dans le milieu du running, elle se partage avec la société Li Ning le marché chinois. Li Ning faisant la majeur partie de ses ventes sur le textile.

Bien sûr, il ne faut pas oublier que la grande partie de la production des modèles de chaussures de running sont faites en Chine mais ce n’est pas le cas pour le design, la création, la recherche, le développement,… Effectivement ce n’est pas parce qu’on sait produire une chaussure qu’on est capable d’en créer.

Bien que la marque 361 soit d’origine chinoise, à la différence de Li Ning, elle n’a aucune connotation asiatique. La marque a d’ailleurs ouvert des bureaux aux Etats-unis pour travailler sur des modèles adaptés au marché américain et occidentaux. Aucune doute que de nombreux clients potentiels penseront que la marque est américaine.

Pour ma part, c’était l’occasion de découvrir le modèle Sensation de la marque : un modèle passe partout avec un contrôle de pronation, deux niveaux de semelles intermédiaires pour apporter un maximum de confort. Un modèle qui devrait être proposé en Europe en 120 et 130 euros. Un placement prix intéressant pour une chaussure assez complète.

Visuellement on voit que les unités de production ont un savoir faire de qualité: les découpes, les coutures, les matières,… la chaussure donne l’impression d’être confortable et à l’utilisation cela se confirme largement.  L’accueil du talon est stable et bien fixé. les matériaux du chaussant sont agréables.

Sur les sorties longues, la sensation prend tout son sens, elle est confortable et permet de dérouler les kilomètres avec un bon amorti.

Un modèle qui permet de tout faire : fractionnés, sorties longues, courses. Un modèle pour les débutants avertis qui voudront investir dans un modèle solide qui pourra convenir à toutes les séances d’entrainement. Une marque qui devrait arriver en France dans les prochains mois.

Seul petit regret, ces chaussures proposent sans doute un design un peu trop classique quand on voit les derniers modèles Nike, adidas ou Asics. Une tige grise / blanche et des pointes de couleurs soutenues. On attends un parti pris plus important sur le design pour une marque qui veut se faire une place de choix dans le marché du running.

6 commentaires sur “361 sensation : le test”


Posté par Gwen Quéant Le 4 janvier 2016 à 8:06

Bonjour Emmanuel, je viens de découvrir une offre pour des 361° sur privatesportshop et pense prendre une ou 2 paires pour essayer. Simplement, je voudrais savoir ce que tu me conseilles comme taille. Je mets du 44 en Mizuno et du 44.5 en Saucony. Et sachant que je cours beaucoup, est-ce que tu penses qu’elle sont fiables pour 700 km (comme Mizuno) ou 1000 km (comme Saucony). Merci pour ce test et cet avis. Meilleurs voeux pour 2016. Gwen.

Répondre


Posté par Sami Le 5 janvier 2016 à 10:03

Bonjour Gwen, Je viens d’en commander une paire sur privatesportshop. Tu peux choisir ta taille en cm pour savoir quelle taille EUR/ US correspond, dans l’onglet « choisir sa taille ». Il s’agit je pense d’un indicateur assez fiable. Bonne année 2016, Sami

Répondre


    Posté par Gwen Quéant Le 5 janvier 2016 à 19:12

    Bonjour Sami, je viens d’en commander 2 paires et j’ai pris du 44 de peur que le 44.5 soit beaucoup trop grand. Au pire, elles me serviront pour l’entrainement seulement. A ce prix là, de toute façon, on ne risque pas grand chose ! Merci. Gwen.


Posté par Sami Le 5 janvier 2016 à 21:48

Bonjour Gwen, J’ai aussi commandé une paire du 44. J’espère que les vôtres vous irons, et vous avez raison, devant une belle occasion il faut se lancer! Bons footings, Sami

Répondre


Posté par CHAMPIN Le 3 février 2016 à 13:51

bonjour. Je viens de recevoir les miennes commandées sur privatsport. Elles sont belles et bien finies. Cependant, je chausse du 41.5 et j’ai pris des 42. Bien m’en a pris car elles chaussent petit. Je suis même serré dans les 42. Alors attention pensez à la taille au dessus. Autrement rien à redire. La concurrence va devoir réagir car le rapport qualité prix est imbattable. Bonne journée et bon footing à tous

Répondre


Posté par cisco Le 16 janvier 2017 à 15:41

Je viens de recevoir une paire commandée également sur privatesportshop et je ne me fier qu’à la taille US , pour moi c’est du 13 US soit 48 chez Asics je vais essayer cette marque distribuée au Brésil et on m’en a dit du bien on verra … à ce prix là elle servira pour « trainer » si cela ne me convient pas en course

Répondre


Laisser une réponse