Xavier Thévenard : le triplé du Mont-Blanc UTMB, CCC, TDS



 

xavier-thevenard-champion-mont-blancL’émotion était palpable ce soir sur la place du triangle de l’amitié. Alors que depuis 2 jours les habitants de Chamonix surveillent l’Arve (la rivière qui traverse Chamonix), ce soir tout le monde avait rendez-vous avec l’histoire. En effet, ce soir une grande page de l’UTMB s’est encore écrite. Le Jurassien Xavier Thévenard, vainqueur de l’UTMB en 2013, vient de remporter la TDS alors qu’il avait également remporté la CCC en 2010.

Xavier Thévenard est le premier traileur a remporter les 3 courses de l’UTMB et à chaque fois, c’était lors de sa première participation.

Encore une fois, Xavier est resté en tête tout au long de la course en creusant son avance au fur et à mesure des points de contrôles. En arrivant dans les rues de Chamonix, il n’a pas boudé son plaisir et a pris le temps de passer la ligne pour recevoir de la part de Catherine Poletti la veste finisher qui lui manquait.

Il a profité d’un temps magnifique (surtout en comparaison des intempéries de la veille) et d’un « beau parcours » selon ses termes et un parcours « plus sauvage » que les autres courses. (UTMB ou CCC).

Je vous laisse vivre l’ambiance de l’arrivée à Chamonix.

source photo : Team Asics Trail

 

 

 

Laisser une réponse