Vrai Test : Saucony ProGrid Hurricane 11 – Chapitre 2



 

Les 20 km de Paris étant déjà de l’histoire ancienne et – quasiment – trois jours sans courir, un sacrifice suffisant sur l’autel de la déesse récupération, il était grand temps que je chausse autre chose que des mocassins vernis et parte m’entraîner un peu avant que de ne perdre la main (le pied ?). N’imaginez cependant rien d’extraordinaire, je vous arrête tout de suite. C’était juste une reprise, un petit footing pépère d’une heure sur route. Sur route certes, mais avec les Saucony Hurricane 11 dont c’était la première sortie.

SAUCONY.« Alors, vos premières impressions Fred à l’issue de cette épreuve ? »

« Et bien, je dirais que … »

Passer de la Lunar Glide à la Saucony Hurricane 11 est assez surprenant au départ. On sent immédiatement un maintien du pied nettement supérieur sur la Saucony. Quand on sort de pantoufles (au sens noble du terme), on a tout à coup l’impression d’avoir le pied quelque peu gêné aux entournures. Et puis, comme on ne va pas y passer la nuit, on se met quand même à courir …

Et là, on est franchement bluffé. Par un amorti exceptionnel – essayez de faire « du bruit » sur la chaussée avec ces semelles – et surtout par le soutien du milieu du pied – merci le système Arch-Lock. Un réel plus pour « attaquer » la route, certes également un peu surprenant au départ, on n’a pas l’habitude d’avoir ce type de soutien sous la plante mais on s’y habitue très vite et on sent confusément qu’on va pouvoir en tirer un grand parti. Entre temps, on a complètement oublié ses sensations initiales et on trouve très vite ses marques en matière de foulée, l’impression d’être sur des rails et de pouvoir courir plusieurs heures sans aucun souci.

Première approche très positive donc. Maintenant, c’est clair que ce ne sont pas ces 12 km de papy qui vont permettre de voir ce que la Hurricane a réellement dans le ventre. Patience, patience, dès vendredi soir, on ne va plus rigoler avec 2 séries de 10x100m en VMA sur piste et dès dimanche, l’enfer : du seuil, du long, des 12x300m sur route …

Laisser une réponse