Running, Trail, Fitness
 
 

Vrai Test Produits Diététiques de l’Effort WCUP Introduction

fredbros


 

WANARUN continue son exploration exhaustive – du moins je l’espère, à terme – du monde des produits diététiques de l’effort longue durée. Aujourd’hui sous nos fourches caudines : W-CUP (http://www.wcup.fr).

W-CUP est une société d’origine Belge fondée en 1996. Ses produits se destinent à la fois aux sportifs de haut-niveau mais également aux sportifs loisirs. Ils sont tous certifiés sans agents dopants et sont distribués en magasins spécialisés. Il est également possible de les commander via le site web W-CUP.

La gamme de produits proposés est assez vaste car elle n’est pas spécifique au running. Les produits que je vais tester sur mes prochaines sorties de préparation marathon sont les suivants :

ENERGY DRINK : « le seul gel liquide du marché » et de fait, celui-ci se présente sous la forme de mini-gourdes avec bouchon refermable de type PomPotes (ce qui ont des enfants comprendront, les autres iront faire un tour au rayon confitures de leur supermarché préféré) et, au toucher au moins, semble réellement … liquide. Destiné à couvrir les besoins en apport glucidique d’une heure d’effort, le gel contient 4 sucres (maltodextrine, glucose, saccharose et fructose). Son pH neutre est censé lui assurer une haute digestibilité. Connaissant mon intolérance aux gels « classiques », je suis le cobaye idéal pour tester cette formule originale. Deux parfums : banane et guanabana.

SPORTS DRINK : une boisson isotonique de l’effort qui se présente sous la forme de sachets pré-dosés à diluer dans 1/2 litre d’eau ou de pots de 500g. A consommer avant – en boisson d’attente – pendant et après l’effort – en boisson de récupération. Elle contient, comme les gels Energy Drink les 4 sucres essentiels et son pH est également neutre. 3 parfums : citron, tropical et orange.

J’envisage de tester cette semaine les gels ENERGY DRINK sur mes sorties Endurance Fondamentale 1h et Endurance Maxi Aérobie et la boisson (en attente, en effort et en récup) sur ma Sortie Longue. Résultats des courses : en fin de semaine.

3 commentaires sur “Vrai Test Produits Diététiques de l’Effort WCUP Introduction”


Posté par RAIMBERT Le 24 février 2010 à 18:35

Ah enfin une nouvelle boisson Fred d’une marque inconnu pour moi !
Peux-tu donner la valeur nutritionnelle stp car sur leur site, pour les gels, il y a du sucre c’est clair mais à part cela…?
Vu ce que tu dis, le Sports Drink me semble un peu « marabouteux » car la même chose avant, pendant et après c’est nul ! Ok pour les glucides mais bon avant et pendant ne sont pas les memes sinon quel est l’interet de différencier !!! Quant à la récup, il me semble qu’il faut autre chose que du sucre. En plus il y a un colorant de synthèse (colorant (E104)) d’après mes recherches internet !
Peux-tu me dire pour les valeurs nutritionnelles qui me servent à voir ce qu’elles ont dans le ventre !!!
J’attends tes conclusions mais à titre perso, j’ai l’impression qu’il n’y a rien de neuf… mais qui sait ?
C.R

Répondre


Posté par fredbros Le 24 février 2010 à 19:06

@Raimbert : pour l’inconnu, tu n’as pas fini avec moi 🙂

Je n’ai pas trouvé sur les étiquettes la composition précise et ce sera l’une des conclusions de mon test d’ailleurs (vendredi matin sur wanarun).
Par exemple, la boisson, il est écrit 94g d’hydrates de carbone pour 100g de produit à dissoudre puis la liste des « sucres » mais par leurs proportions respectives.
Le colorant est du E160a (enfin sur la version « orange » que j’ai devant les yeux).

Tu en sauras plus vendredi …

Répondre


Posté par divorce attorney danbury ct Le 21 septembre 2016 à 1:23

Wohh precisely what I was looking for, appreciate it for posting.

Répondre


Laisser une réponse

running meilleures offres
 
 
 
 
 
 

Meilleurs articles

Entrainement

Test VMA
Test Vameval
Test Luc Léger
Test Cooper
Test Demi-Cooper
Aérobie et anaérobie
Abdominaux
Plan entrainement marathon Garmin connect
Calcul test VMA Garmin
Différence entre allure et vitesse
Différence entre temps réel et temps officiel
Période affutage

Tests Montres

Garmin Fenix 6
Garmin Venu
Garmin Pay
Garmin Connect
Suunto 5
Suunto 7
Suunto 9
Polar Vantage
Polar Grit X
Coros Apex
Garmin Fenix 8

Matériel

Chaussettes Stance
Adidas Climacool
Asics Metaride
Puma ignite
Tapis de course
Comment laver sa veste Gore Tex
Brooks Hyperion
Drop chaussures

Santé

Podologue du sport
Pain noir
Lentilles corail
Periostite tibiale
Acide lactique

Courses

Triathlon Gerardmer
Marathon de Paris
Iron man course
Histoire et distance du marathon
Courir à Paris

Shopping

Black Friday Garmin
Black Friday Nike
Black Friday Adidas
Casque Shokz
Nike soldes
adidas soldes
Asics soldes
Soldes running
Quelle Garmin choisir ?
Running, Trail, Fitness