Vrai Test OPTIPERF de NUTRATLETIC Préparation aux compétitions


 

OPTIPERF de NUTRATLETIC

Et un test « diététique » de plus, un ! Celui-là, je l’ai même déjà démarré depuis 15 jours en fait. Quelques esprits chagrins ne manqueront pas de signaler dans un commentaire qu’il s’agit encore – je les cite d’avance – d’un produit NUTRATLETIC. A toutes fins utiles, je précise donc que je n’ai aucun lien commercial avec cette marque, qui ne me verse d’ailleurs aucun émolument de quelque sorte que ce soit – dommage pour mon compte en banque. C’est juste que, contrairement à d’autres marques, l’équipe commerciale de Nutratletic me propose régulièrement, sans que je ne la sollicite, de tester ses nouveautés. Et comme j’aime tester … vous connaissez la suite …

OPTIPERF se consomme en phase de préparation à une compétition, dans les 4 semaines qui précèdent celle-ci. Ca tombe bien, j’ai une compétition le 29 mai, en l’occurrence les 10km de La Celle Saint Cloud. Il peut également être consommé en phase de retour à l’entraînement après une longue période d’arrêt. J’aurais donc pu le tester durant ma prépa Marathon de Paris mais comme j’avais déjà le stress lié, d’une part, aux traces toujours perceptibles de ma fracture, d’autre part, au peu de temps dont je disposais pour m’entraîner (7 semaines), je n’ai pas voulu rajouter d’inconnue à l’équation.

OPTIPERF a pour objectif d’agir en amont sur les mécanismes responsables des dommages musculaires et permet de favoriser la récupération entre les entraînements. Il est à utiliser sous forme de cure (à raison de 3 cachets par jour) pendant 3 à 4 semaines. Il est composé de L-Carnitine qui joue un rôle important pour l’utilisation des acides gras dans la production d’énergie. Par ailleurs, cette L-Carnitine permet, selon plusieurs études, de réduire douleurs et dommages musculaires après efforts intenses. Autres composants : l’acide alpha-lipoïque et un extrait d’algue ayant tous deux des vertus anti-oxydantes.

Après mon MDP, j’ai coupé pendant 15 jours mais ai commencé à utiliser OPTIPERF au bout d’une semaine et ce en vacances où mon activité physique se limitait à 4 heures de rando et une heure de muscu quotidiennes, sans compter un peu de pétanque et de mini-golf. Bref, pas de quoi me tuer. Par contre, depuis mardi dernier, j’ai débuté un plan 10 KM en vue de ma course du 29 mai. Et pas un plan tranquille ! Jetez-y un oeil en cliquant ici.

Alors premiers effets ? On va déjà dire que oui. Je me sens particulièrement en forme en ce moment. En tous les cas, plus que pendant mon MDP, c’est clair. J’ai l’impression de pouvoir enchaîner les séances sans fatigue musculaire importante. Enchaînement qui me permet de bien appréhender mon plan 10K. De là à dire que je vais pulvériser mon record le 29, il y a … 10km que je ne me permettrais pas de franchir tout de suite LOL. Je vous tiens au courant.

Un commentaire sur “Vrai Test OPTIPERF de NUTRATLETIC Préparation aux compétitions”


Posté par Guy67 Le 1 mai 2011 à 6:25

Bonjour Fred, au moins tu répond à une de mes questions, quand faut-il prendre des compléments alimentaire (au moins pour celui-ci), quand on est en bonne santé ? Bon 1er mai 🙂

Répondre


Laisser une réponse