Vrai Test Diététique PUNCH POWER … la suite et la fin


 

Un petit complément – alimentaire … LOL – à mon compte rendu de test PUNCH POWER (cliquer ici) avec 1) une innovation 2) deux essais complémentaires pour lesquels je ne disposais pas d’échantillons à l’époque.

L’innovation c’est le Bidon Biodégradable en PET recyclé. Ses avantages : il est … biodégradable et recyclable évidemment, plus léger de 50% qu’un bidon classique, sans odeur, sans bisphénol A, il résiste bien aux UV, se lave … en machine à laver et si on le perd dans la nature, on n’a pas mauvaise conscience car au bout de quelques temps il disparaîtra tout simplement 🙂 Son prix conseillé : 5 Euros. Je l’ai testé et c’est vrai qu’il sent beaucoup moins que mes bidons habituels. Par contre, je ne l’ai pas encore enterré dans mon jardin pour évaluer son temps de disparition.

Les deux essais complémentaires que j’ai réalisés sont celui de la boisson de récupération Recovery Food goût banane et le biO-cake (certifié bio), gâteau de l’effort au goût chocolat.

Le biO-cake est ultrafacile à préparer : on mélange le contenu de la boîte avec 200ml d’eau, 30 minutes au four à 180°C et le tour est joué. A consommer en collation 2 à 3h avant un effort. Gustativement parlant, c’est un régal. Le goût chocolat est franchement sympa. La consistance est dense mais relativement moelleuse. Il ne s’agit donc pas d’un étouffe-chrétien 🙂 Il ne reste pas sur l’estomac, se digère très bien. Je ne l’ai pas utilisé sur des sorties mais en milieu de matinée avant d’aller à ma séance de muscu du midi. Il tient bien au corps et assure un très bon apport d’énergie lorsque le moment s’en fait sentir. En plus, il est bio, alors …

Côté goût, la boisson Recovery Food est, elle aussi, agréable. Elle est à consommer pendant l’heure qui suit un effort et aide à reconstituer les réserves de glycogène hépatiques et musculaires. Je l’ai testée à l’issue d’une sortie d’une heure (donc pas trop dure) et d’une séance intense de préparation physique. Il est toujours délicat de donner un avis définitif sur l’effet d’une telle boisson, notamment au niveau récupération. Ai-je ou pas récupéré plus vite / mieux ? Difficile à dire. Hydratation, pas de souci. Côté récup, je n’ai pas éprouvé le coup de fatigue de milieu d’après-midi que j’ai quelques fois en revenant de la muscu, la boisson y est sans doute pour quelque chose.

Voilà donc qui clôt le sujet Punch Power, une marque qui mérite le détour.

Laisser une réponse