Vrai Test Diététique NUTRAMINO


 

Produits diététiques de la pratique sportive NUTRAMINO

NUTRAMINO (http://www.nutramino.fr) est une jeune société familiale danoise fondée en 2002. Elle est aujourd’hui leader sur le marché scandinave des compléments alimentaires pour sportifs et est depuis quelques semaines distribuée en France. Afin de vous faire découvrir sa gamme, qui couvre toutes les phases de l’activité sportive, de la construction musculaire à la récupération, et me permettre de la tester, son représentant en France m’a fait parvenir une large palette d’échantillons, comme vous pouvez le constater sur la photo 🙂 Maintenant, c’est à moi de jouer !

Une première remarque à caractère nutritionnel et … esthétique : le packaging des produits est de qualité et les indications portées sur les étiquettes relativement claires tant en matière de composition qu’en matière de préconisations d’utilisation – malheureusement en Anglais sur la plupart des échantillons mais je pense que la version commercialisée chez nous est en Français.

Dans le détail, les produits que j’ai reçus sont les suivants :

NUTRAMINO ICE TEA : boisson énergétique, hydratante et rafraîchissante, hypocalorique riche en thé vert et guarana. Apport rapide d’énergie.

NUTRAMINO ISO TONIC : hydratation isotonique pendant l’effort.

NUTRAMINO RED FUEL : boisson d’apport énergétique rapide et intense. Apport d’un maximum d’énergie en un temps record.

Trois barre protéinées : faibles en matières grasses et calories, apport nutritionnel en protéines (33%). Goûts : pomme/yaourt, chocolat/noisette, chocolat/noix de coco.

Deux barres énergétiques NUTRAMINO ENERGYBAR riches en fibres et sans sucre ajouté. A base d’ingrédients naturels (avoine, son, raisins) et complémentées d’anti-oxydants naturels (grenade ou myrtilles), elles permettent une reconstitution d’énergie avant et après l’entraînement. Goûts : vanille/myrtille et framboise/grenade.

NUTRAMINO ENERGY DRINK … comme son nom l’indique.

NUTRAMINO PROTEIN SHAKE : boisson protéinée prête à l’emploi contenant 25g de protéine pure. A consommer après l’effort. Trois goûts : chocolat, framboise et vanille.

NUTRAMINO PROTEIN SHAKE XL : boisson protéinée prête à l’emploi pour favoriser la croissance musculaire après l’effort et améliorer la récupération (50g de protéine !). Egalement riche en hydrates de carbone.

J’ai de quoi tenir un siège avec tout cela 🙂 Cela dit, le panel des produits est particulièrement intéressant dans le cadre de ma pratique sportive qui inclut non seulement de la course à pied mais également une séance de musculation quotidienne. Comme je le disais précédemment, à moi de jouer. Affaire à suivre …

3 commentaires sur “Vrai Test Diététique NUTRAMINO”


Posté par Salem Le 12 février 2011 à 9:54

Une séance de musculation quotidienne en plus la la course ! Quelle bête de somme ! Plus sérieusement, je crois qu’il faut décomplexer l’usage de compléments alimentaires proteinés pour les coureurs. Il permettent une meilleure récupération et certains peuvent freiner le catabolisme post effort. Je trouve parfois effrayant le côté décharné de certains coureurs de fond. A quoi bon pouvoir courir 42 km si on est embêté pour les gestes du quotidien comme descendre une caisse du haut du placard, se hisser sur le toit pour récupérer un ballon, aider ses potes à déménager etc… Sans tomber dans les travers du bodybuilding pro, quelques kilos de muscles en plus ne sont jamais inutiles à un athlète « complet ». A vos compléments !

Répondre


Posté par corrine bouchet Le 19 mars 2011 à 12:56

je veux bien essayer comme Gwanaëlle

Répondre


Posté par Vrai Test diététique de l’effort NUTRAMINO Verdict Le 21 avril 2011 à 3:02

[…] de sa gamme de produits diététiques de l’effort, nouvellement distribuée en France. Je vous avais précisé, à l’époque, que pas mal de ces produits étaient plus destinés aux phases de préparation […]

Répondre


Laisser une réponse