Vrai Test Diététique – EFFINOV NUTRITION – Présentation


 

 Encore un vrai test franco-français mais cette fois-ci point de chaussure puisqu’il s’agit de produits diététiques de l’effort, en l’occurrence ceux de la marque Effinov Nutrition.

Effinov Nutrition est une « toute jeune » société : Anthony Berthou est nutritionniste de métier (il intervient auprès des équipes de France de triathlon, trail, 24h … et d’athlètes individuels) et ancien athlète de haut niveau (équipe de France junior triathlon). « Mon but en créant Effinov Nutrition est de proposer une nouvelle approche de la nutrition sportive, selon une réflexion globale de santé et pas uniquement énergétique. Un axe important a été donné dans le sens de la résolution des troubles digestifs, du fait de cette problématique majeure dans l’endurance. J’ai depuis des années l’habitude de conseiller aux sportifs d’être « en bonne santé » pour être performants : je souhaitais donc aller jusqu’au bout de ma démarche en proposant des produits en adéquation avec les conseils nutritionnels, après en avoir élaboré pour de nombreuses autres marques par le passé. Nous venons d’être lauréat du concours national des entreprises innovantes délivré par le ministère de la recherche : ce qui nous donne, je l’espère, un gage de crédibilité scientifique notable. ».

Vous l’aurez compris, Effinov Nutrition s’inscrit donc dans une démarche globale d’optimisation naturelle des performances, avec la santé du sportif comme priorité. Il va sans dire que ses produits sont tous garantis anti-dopage, label Wall Protect. Certains des produits sont certifiés bio. Chaque commande est livrée avec un petit guide didactique très bien fait proposant des pistes d’alimentation quotidienne, en préparation d’épreuve, lors de l’épreuve et en récupération. Les produits proposés par la marque trouvent évidemment leur place dans ces « régimes »

Cliquer sur le lien ci-contre pour accéder au guide « conseils EFFINOV Nutrition »

Les produits que je vais tester, dès ce week-end, notamment sur ma sortie longue de 2h10 sont les suivants :

digestipain d'effinov nutrition

Digestipain : c’est un pain avant effort (ou pendant pour des efforts de type ultra à faible intensité) garanti sans gluten et sans lait, enrichi en protéines, pour une digestibilité optimale. Il peut être consommé 2h avant l’effort ou au quotidien pour optimiser la qualité nutritionnelle du petit déjeuner. Un digestipain apporte autant de protéine qu’un oeuf mais sous forme de protéines végétales. Il est riche en acides gras polyinsaturés oméga 3 et source de vitamine B1 qui favorise l’assimilation des glucides.

Moelleux amandes bio : de même, c’est un biscuit sans gluten et sans lait adapté à une collation avant effort, pour les efforts de longue durée ou en phase de récupération. Il est riche en acides gras polyinsaturés oméga 3 et en anti-oxydants. Son faible indice glycémique en permet une utilisation au quotidien.

Boules de soja: ce sont des boules soufflées de soja à 50% de protéines riches en BCAA pour rompre l’écoeurement du sucré sur les efforts de longue durée. C’est avant tout dans l’optique « d’un plaisir psychologique » adapté à l’effort de longue durée, apportant des BCAA, que dans la satisfaction des besoins énergétiques.

gamme boisson de l'effort effinov nutrition

Hydraminov : boisson diététique de l’effort. En version sucrée et salée. Sa composition inclut des acides aminés limitant les dégradations musculaires et la fatigue liée à l’effort, des glucides à diffusion progressive, des minéraux et oligo-éléments pour contrer les pertes par sueur, des vitamines et antioxydants et une forte teneur en citrates et bicarbonates pour combattre crampes et courbatures.

– et de façon plus amusante, des fraises et des courgettes lyophilisées, pour les efforts de très longue durée.

Rendez-vous pour le verdict la semaine prochaine …

Annexe : comme je sais que cela passionne certains, ci-dessous la composition de la boisson diététique de l’effort Hydraminov

 

9 commentaires sur “Vrai Test Diététique – EFFINOV NUTRITION – Présentation”


Posté par Julie Le 5 septembre 2010 à 9:23

Ta premiere partie ressemble a un rglt de compte, tu te fais trop de noeuds au cerveau, je n ai jamais lu qqn te critiquer !

Répondre


Posté par marc Le 5 septembre 2010 à 9:40

D’accord avec julie moi au contraire j’attendais avec impatience tes test pour voir les defauts ou les bienfaits de telle ou telle marque et je me doutes bien que cela doit etre du boulot pour avoir le materiel a tester. Merci encore pour ces derniers test et j’espere te lire encore sur les dernieres chaussures minimaliste que tu viens de recevoir. Au plaisir de te revoir sur une course j’espere Bon vent

Répondre


Posté par Bruno Heubi Le 5 septembre 2010 à 10:03

Les produits Effinov Nutrtion sont effectivement des produits de grande qualité. J’ai remporté la Voie Verte Trans’Ardennes en utilisant exclusivement les gels menthe. Excellente assimilation et aucun écœurement comme j’en ai parfois sur de t…elles durées (7h en l ‘occurrence) Bon choix Fred !! 😉

Répondre


Posté par fredbros Le 5 septembre 2010 à 18:43

@Bruno : j’ai déjà testé le moelleux amandes (moyen), les boules de soja (un régal … en plus tu peux les prendre à l’apéro), le digestipain (oui !) et hydraminov menthe (bien sauf le goût un peu trop « dentifrice » mais rien à dire sur les qualités du produit). Je ferai un petit bilan en fin de semaine.

Répondre


Posté par Bruno Heubi Le 5 septembre 2010 à 21:14

J’ai trouvé, au contraire de toi, que le goût menthe était vraiment naturel. L’impression de sucer une feuille de menthe. 🙂 Rien à voir avec les autres gels menthe testé auparavant.

Répondre


Posté par Fabrice Le 6 septembre 2010 à 20:41

J’ai tester l’ensemble des produits Effinov Sport. C’est vraiment top, aucun problème digestif et encore moins gatrique comme j’ai déja pu le vivre avec d’autres marques de produits. J’ai opter pour de la boisson gout neutre afin de l’aromatiser à ma façon avec un trait de pamplemousse. Génial!!!!! Les digestipains, royal en préparation pendant 8 semaines et aussi en course avec une préférence pour les céréales; Les moelleux sont hummmmm et même remarque pour les boules soja, à l’apéro c’est top. Bon trail à toutes et tous , Avec effinov de surcroit!!!!!!

Répondre


Posté par ducoin cathy Le 11 septembre 2010 à 17:02

Il faut admettre qu’il est indispensable de combiner à bon escient la préparation nutritionnelle à la préparation physique. Cela permet d’améliorer la VO2MAX ainsi que l’oxygénation, Cette combinaison optimise l’endurance ainsi que les performances. Il faut penser également à renforcer les muscles et les articulations et surtout ne oublier la phase de la récupération en nettoyant efficacement notre organisme. En ce qui me concerne de part mes 49 ans et adepte aux semi marathons. J’aime m’adonner aux longues sorties sur bitume entrecoupées de séances « fractionnées » et j’affectionne tout particulièrement la « grimpette »… Pour faire face à tout cela, je prends de l’artrosamine pour les articulations – les « 33 vitamines et antioxydants » « breakfast et brownie multisports » ainsi « elite fitness pasta » et « mineral drink » en boisson rafraîchissante… Cependant, je tenterai bien de tester les produits « effinov » qui me semblent pleinement approuvés par Bruno et Fabrice…

Répondre


Posté par BADGONE Le 14 septembre 2010 à 6:43

J’ai testé plusieurs produits : fraises : apportent un réel effet « changement de gout » , sympa sur du long. Carrés de fromage : excellents , pratiques Digestipain : excellent , digeste…..pratique. Vraiment satisfait de ces premiers essais. Me reste à tester boisson et autres produits comme courgette…..

Répondre


Posté par Heba Le 5 juin 2012 à 20:24

hey there and thank you for your info e2€“ I have definitely pikecd up something new from right here. I did however expertise a few technical issues using this web site, as I experienced to reload the site a lot of times previous to I could get it to load properly. I had been wondering if your web hosting is OK? Not that I’m complaining, but slow loading instances times will often affect your placement in google and could damage your high-quality score if ads and marketing with Adwords. Anyway I am adding this RSS to my email and can look out for a lot more of your respective interesting content. Make sure you update this again soon..

Répondre


Laisser une réponse