Vrai Test diététique de l’effort EAFIT Présentation


 

Je partis les mains vides mais par un prompt renfort d’échantillons me vis les bras chargés de produits à tester … C’est à la Running Expo que « je partis » et les échantillons en question sont ceux du fabricant de produits diététiques de l’effort et de la minceur EAFIT (http://www.eafit.com/).

Si vous vous êtes rendu, ne serait-ce qu’une fois, dans une pharmacie, vous ne pouvez pas ne pas avoir aperçu des produits EAFIT aux noms évocateurs de « Pure Whey » (protéines pour la muscu), « Ripped Max » (pour avoir des abdos tablettes de chocolat) ou encore « Pure Taurine Power » … Et de fait, pour moi, jusqu’à présent, EAFIT c’était le truc réservé aux adeptes de la gonflette qui voulaient quand même prendre soin de leur santé, puisque les produits sont vendus en pharmacie, plutôt que d’acheter des SuperMusclor à bas prix sur le web.

Je savais bien qu’EAFIT fabriquait aussi toute une gamme destinée à vous rendre la silhouette de vos 20 ans mais j’ai découvert que la société avait également dans ses cartons tout un ensemble de produits destinés à la pratique des sports d’endurance et de la course à pied en particulier. Lorsque j’ai présenté ce que je fais sur Wanarun en matière de tests diététiques, le chef de produit EAFIT a tenu à ce que je reparte avec des échantillons pour les évaluer.

EAFIT

Voilà donc ce que je vais tester sachant que tous ces produits sont certifiés « anti-dopage » :

La Boisson Energétique INERGY MALTO : comme son nom l’indique, elle est essentiellement constituée de maltodextrines avec un peu de glucose et de fructose. A priori un goût neutre, à consommer pendant l’effort.

Le gâteau de l’effort INERGY CAKE : goût chocolat, sachant qu’il existe aussi en goût salé tomates / basilic.

Le gel de massage défatigant INERGY GEL DEFATIGANT qui favorise la récupération musculaire et évite les courbatures.

La barre de l’effort INERGY BARRE : 65% de glucides, anti-oxydants et guarana énergisant pour un effet coup de fouet combiné à un apport d’énergie progressif et de longue durée. Testée ici en version fruits du verger.

Le célèbre MYOCRAMP : le gel anti-oxydant en dosette qui évite l’apparition des crampes. Diable, pourquoi ne l’ai-je pas emmené sur le Marathon de Paris ?

Deux gels classiques de l’effort : INERGY+ et INERGY RED BLASTER.

Deux gels en sachet souple : INERGY START à prendre avant l’effort et INERGY RECUP à prendre … après l’effort. Tous les deux gels de l’effort d’apport glucidique, sachant que le RECUP favorise la reconstruction du stock de glycogène.

Enfin, j’ai gardé le meilleur pour la fin car vous savez que je ne suis pas un grand fan des « réveille-morts » : GMAX ENERGY SHOT une petite fiole pleine de ginseng, de caféine et de guarana à prendre pour un effet « coup de pied au c.. » immédiat.

Bon, et bien il n’y a plus qu’à … A suivre.

8 commentaires sur “Vrai Test diététique de l’effort EAFIT Présentation”


Posté par Salem Le 8 mai 2011 à 17:57

Salut, Halte aux idées reçues ! Les proteines en poudre ne sont pas des produits dopants pour adeptes forcenés du bodybuilding au physique bovin ! Si tu a accès aux magazines sportifs anglo-saxons tu verra que l’usage de ces produits se démocratise parmi les pratiquants de tous sports… (à grands renforts de pub bien sûr, ne soyons pas naifs…) Les acheter en pharmacie n’est forcément pas un gage de qualité, on trouve des proteines très variées et de très bonne qualité sur le net (proteines de soja sans OGM, proteines d’oeuf , proteines de lait à assimilation rapide ou lente, maltodextrines etc… Je ne cite pas de marque, pour ne pas te facher avec EA-fit !) Enfin, Maintenant tu as les cartes (…enfin les poudres…) en main, alors à toi de jouer. Sportivement,

Répondre


Posté par Fred Le 8 mai 2011 à 18:03

Il y en a même dans mon magasin bio 🙂

Répondre


Posté par RAIMBERT Le 14 mai 2011 à 8:33

« Lorsque j’ai présenté ce que je fais sur Wanarun en matière de tests diététiques, le chef de produit EAFIT a tenu à ce que je reparte avec des échantillons pour les évaluer. » Faux comme je t’ai dit j’étais à coté de toi et ce n’est pas comme cela que cela s’est passé ! Tu as présenté wanarun d’ou le fait que je m’approche car je ne souhaitais pas aller sur ce stand de muscu mais j’ai entendu ce dout nom « wanarun » … et tu as demandé 2-3 fois si tu pouvais avoir des échantillons pour tester sur Wanarun, le mec refusant au début ! Bref, tu inverses le truc en disant que Eafit a tenu alors que c’est faux. Ce qui explique mes derniers commentaires où pour moi tu deviens un homme sandwich ! Comment peux-tu tester tout cela et etre honnete ? Vas-tu tailler une marque ? Tout le monde il est beau ? Exemple et si je suis bien, tu testes actuellement un produit Nutrathletic et Eafit… à qui le bénéfice ? STP, ne nous prend pas pour des c.. et remets oi un peu en question Autre point : tu es allé en suite sur un stand au MdP d’une autre marque et le commercial te présente comme intervenant Wanarun et tu précises tout fier « et également à Jogging International » => pour moi, tu te prends au sérieux sans en avoir le courage c-a-d critiquer… Dommage mais tu n’es plus crédible à mes yeux et je ne suis pas le seul (peut etre le seul à te le dire)

Répondre


Posté par fredbros Le 14 mai 2011 à 11:33

@Raimbert : Raimbert ou le délateur masqué … Plutôt que de venir me serrer la main et de me dire « salut, je suis Raimbert » et d’entamer une conversation qui aurait pu être très sympa, tu préfères une autre méthode de communication … Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant à me présenter sur un stand comme écrivant sur Wanarun et Jogging ? Quel est le problème ? C’est la réalité ! Comment veux-tu rentrer en contact autrement et obtenir des produits à tester ? Je n’ai pas les moyens financiers d’acheter tous les produits que je teste. Et toutes les sociétés procèdent ainsi avec les « journalistes » quelle que soir leur activité. Sache que Wanarun figure dans la medialist de nombreux équipementiers au même titre que de la presse écrite tout à fait établie. Le fait que j’ai de bonnes relations avec certains équipementiers ne me paraît pas non plus choquant. Il existe des mecs sympa partout ! Quand à ta version du stand EAFIT, je vais te donner la mienne et ce sera parole contre parole : j’avais été en relation via VIADEO ou LINKEDIN avec un gars de chez EAFIT il y a quelques temps et on avait parlé d’essais et puis rien n’était venu. J’ai demandé au gars du stand si c’était avec lui que j’avais été en contact. Comme ce n’était pas lui, je lui ai présenté ce que je faisais sur Wanarun et lui ai dit effectivement qu’il pouvait m’envoyer des échantillons à tester. Il a finalement préférer m’en donner sur place. Cela ne m’empêchera pas de dire ce que je pense du produit ! Les journalistes auto se font payer des weekends de rêve avec des nouvelles bagnoles mais ils restent critiques. Il en est de même pour moi. Maintenant, tu pense ce que tu veux et tu peux le dire à qui tu veux, chacun a droit à son avis. Et je préfère ton avis sous le nom Raimbert que l’autre jour sous un post anonyme et très agressif. Si tu veux qu’on en parle de vive voix, envoie-moi un mail à fred@wanarun.net je te donnerai mes coordonnées téléphoniques pour qu’on puisse échanger sur le sujet.

Répondre


    Posté par fredbros Le 14 mai 2011 à 12:37

    @Raimbert (bis) : le scoop que tu décris n’en est pas un. J’avais déjà précisé la manière dont je menais mes tests sur Wanarun. Dans cet article : http://www.wanarun.net/blog/la-vraie-verite-sur-les-vrais-tests-wanarun-2-5869.html Il y est clairement fait mention de produits donnés, prêtés ou achetés.


Posté par RAIMBERT Le 14 mai 2011 à 14:20

Fred, Je ne me suis pas permis car je n’étais pas sur que la personne se disant de Wanarun était toi… tu es plus grand que je l’imaginais ! Sur l’anecdote Jogging, c’était juste que j’ai été étonné par la manière dont tu l’as mis en avant c’est tout => mais suis-je honnête ? Exact c’est parole-paorle pour le stand Eafit et en même temps, ta justification confirme que nous avons eu raison : tu avais pris contact en amont mais ce n’était pas la bonne personne donc tu as insisté. Déja, ca permet de confirmer que j’étais la.. Je maintiens qu’il serait plus éthique d’acheter les produits pour être libre ! Vous avez de la pub telle qu’I-run + Isostar actuellement => etes-vous bénévole ou payé ? Je te redis que sur la partie nutrition, matériel, tu n’apportes rien de plus que les pubs ou les tests produits des magazines qui recopient « bêtement » les dossiers presse => toi tu les testes en plus mais au final, le rendu est le même !!! Je te dis cela aussi franchement car je n’ai pas de site Internet, blog, magazine à mettre en avant… J’ai effectivement posté l’autre jour mais je croyais m’être identifié et si ce n’est pas le cas, je m’en excuse. J’aimerais bien une réponse de ta part sur ce point : es-tu payé par wanarun, par les annonceurs ???

Répondre


Posté par fredbros Le 14 mai 2011 à 14:59

Je ne suis payé par aucune marque ou équipementier. Sur la diététique, j’ai un souci effectivement car les effets des produits sont difficiles à juger sur des plans d’entraînement classiques. Il faudrait que je dispute un marathon par produit afin que je puisse vraiment mesurer le degré de performance et d’inocuité du produit. Ce n’est pas facile. J’essaie parfois de le faire. Je te rejoins partiellement sur la difficulté à vraiment juger. C’est plus simple sur des chaussures ou des équipements techniques.

Répondre


Posté par TheWatcher Le 7 février 2012 à 13:16

Bonjour a tous Question sur EA fit les produits (aminomax pro inclus) sont ils garanti sans OGM j ai vu le reportage sur Monsanto et je sais qu ils font aussi des acides aminés je vous remercie The Watcher

Répondre


Laisser une réponse