VRAI TEST Boissons diététiques de l’effort NUTRATLETIC Chap 3


 

Voici venu le temps très attendu de tester … NUTRATTENTE – je sais elle était facile.

nutrattenteLe triangle des boissons diététiques de l’effort comporte trois sommets : avant, pendant et après … l’effort. NUTRATTENTE, comme son nom l’indique, est le sommet – c’est de géométrie dont je parle – de l’avant.

Les marathoniens connaissent bien la notion de boisson d’attente que l’on consomme par petites gorgées, dès le dernier repas ingurgité, dans les 3 heures qui précèdent le départ de l’épreuve. L’objectif étant de maintenir un bon niveau d’hydratation et d’éviter une trop précoce hypoglycémie.

Des quatre boissons testées (NutraPerf et les deux versions de NutraRécup), NUTRATTENTE est sans doute celle dont le goût est le moins réussi. La saveur naturelle pamplemousse a un petit côté artificiel similaire à celui que l’on retrouve dans les produits grand public. Un décalage un peu dommage par rapport aux autres produits NUTRATLETIC … Une piste de progrès à creuser !

J’ai testé NUTRATTENTE avant une séance endurance du soir (1h15) sans rien avoir ingurgité depuis le repas du midi. Test que j’ai reproduit à l’identique et à l’eau claire un autre jour. Je n’ai évidemment pas pu vérifier l’impact du produit sur la réduction de l’effet hypoglycémique du stress pré-compétitif puisque je n’ai franchement pas réussi à me stresser pour ces 2 séances nocturnes.

Par contre, il est clair que les apports nutritifs de la boisson sur la performance sont indéniables – comparé à … aucun apport. Courir plus de 6 heures après son dernier repas en ayant consommé NUTRATTENTE est beaucoup plus aisé qu’en ayant consommé que de l’eau. L’heure quinze de course passe très facilement sans faiblesse particulière sur la dernière partie. Le produit est donc fidèle à son descriptif.

Au cours de ces trois tests, j’ai donc mis en évidence un impact réel des boissons diététiques de l’effort NUTRATLETIC sur la performance. Mais pour être tout à fait impartial, il faudrait que je compare ces effets à ceux des produits concurrents et non pas seulement à l’eau claire. Messieurs les fabricants, si vous avez quelques échantillons à me faire parvenir !

Laisser une réponse